Auteur Sujet: Papillon : besoin de votre avis.  (Lu 1924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Papillon : besoin de votre avis.
« le: 19 Novembre 2017, 20:27:16 »
Avec cette image j'ai tenté de sortir de ce que je fais d'habitude. Le soucis est que je ne sais pas quoi en penser, donc je vous sollicite pour avoir votre avis : belle ou poubelle ?
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2017, 20:44:17 »
Pour moi, c'est une bonne image qui ne mérite aucunement la poubelle.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2017, 09:51:26 »
bonjour Miguel
la poubelle, quelle idée! pour moi, c'est une bonne image, qu'est ce qui te fait douter? est ce que par contre tu pourrais ramener un peu de matière dans l'aile du dessus?
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2017, 10:19:12 »
bonjour Miguel
la poubelle, quelle idée! pour moi, c'est une bonne image, qu'est ce qui te fait douter? est ce que par contre tu pourrais ramener un peu de matière dans l'aile du dessus?

Merci pour ton retour, ainsi que Roland. C'est justement çà qui me fait douter sur cette image, c'est le rendu du dessus de l'aile derrière. Quand on sait que ce papillon a le dessus des ailes bleu !!
En prenant cette option de pdv, j'ai sacrifié cette partie, et je n'ai pas réussi à en faire qq chose de mieux au PT.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2017, 10:39:58 »
Oui...je regrette un peu cette aile qui a fortement pris la lumière
Mais le reste...c'est bien vu
Denis

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2017, 13:15:14 »
Peut-être que le point de vue n'était pas judicieux, et qu'il aurait fallu te mettre plus à gauche pour l'avoir plus de face?

Gauthier

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9294
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2017, 14:42:10 »
Une image qui ne mérite pas la poubelle ! Pour l'angle de prise de vue, je suis du même avis que Gauthier .... Tu aurais pu en te déplaçant vers la gauche en "tournant' autour de la tige, cadrer les deux ailes en contre-jour, ce qui aurait évité l'effet cramé sur le recto de l'aile droite .... quitte à utiliser un petit coup de flash pour atténuer le contraste du contre-jour plus marqué. Cela marche aussi avec une correction d'expo de +0,5 à +1,5IL en fonction de l'intensité du soleil en face !

Cdt
Luc

Hors ligne diaph34

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1490
  • Sexe: Homme
    • Diaphnature
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2017, 17:40:11 »
Bonjour,

désolé mais par rapport à ta galerie, pour moi cette photo ne mérite pas d'être conservée, le papillon est mal positionné, la moitié des ailes ne sont pas visibles et comme cette femelle était en train de pondre, tu as raté le bon moment.
Donc poubelle et à refaire

Henri

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2017, 21:19:02 »
Merci à tous pour vos retours.

En effet Luc / Gauthier, l'idée du contre-jour par dessous ou d'un autre angle était sans doute une chose à tenter, mais je trouvais cet angle intéressant, par contre le fait que le dessus de l'aile est limite cramé ne m'a pas effleuré l'esprit. C'est comme cela que l'on apprends et progresse.

Par contre pour le coup de flash, je ne m'en sers jamais. J'ai pris l'habitude de partir léger (et pas trop le choix non plus...) ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2017, 17:47:26 »
Ce n'est pas une grande photo, mais pas poubelle pour moi qui suis assez conservateur...  :grin:

JP

Hors ligne -Eric-

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Papillon : besoin de votre avis.
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2017, 17:49:30 »
Ce n'est pas une grande photo, mais pas poubelle pour moi qui suis assez conservateur...  :grin:

JP

Du même avis, je garde toujours ce genre de photo même si elle ne figurerait pas dans une galerie.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon