Auteur Sujet: Avis pour achat tour pc et écran  (Lu 2534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Avis pour achat tour pc et écran
« le: 02 Avril 2017, 10:14:07 »
Bonjour
je voudrais acheter une tour et un écran pour la retouche photo, élaboration de livres photos pour imprimeur, et montage clip vidéos
Mon chois s'est porté sur ASUS G11CD-FR126T
pour l'écran, j'hésite entre AOC 27" LED - Agon AG271UG  ou  ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q  ou  Écran Eizo FlexScan EV2736WFS (je ne sais pas si ce dernier est compatible avec la carte nvidia)
Merci pour vos avis et suggestions

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #1 le: 03 Avril 2017, 11:30:44 »
Je n'ai pas envie de trop chercher et détailler mais renseigne toi aupres d'un petit assembleur pour construire ta machine, a 1400€ tu devrais avoir des choses. Ta machine Asus "gamer" je vais peut être exagérer mais par expérience c'est beaucoup d'esbrouffe et pas forcement du top a l'interieur. En gros tu va avoir besoin :

- D'un boitier : C'est de l’esthétique et de la tole
- D'une bonne alim : Pas forcement ce qu'asus va utiliser
- D'un processeur correct mais pas forcement le plus haut comme utilisé dans les jeux, et surtout un excellent ventirad pour eviter le bruit, pas celui fourni par intel.
- La memoire, 8go peut etre suffisant, a toi de voir tes besoins, entre celui qui fait du batch fichier par fichier et celui qui travaille sur 5 images et 50 calques simultanés les besoins seront differents.
- Du stockage : Si le SSD est un passage obligé (meme obligatoire)  pour le systeme d'exploitation  les 1To proposés par Asus sont totalement insuffisants

Cote ecran, ps de réponse mais dalle IPS obligatoire bien sur.

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #2 le: 03 Avril 2017, 11:47:17 »
Je rejoins dans les grands traits Pascal. De plus une config gamer va obligatoirement pousser la CG qui n'est en rien un besoin pour le traitement photo qui peut se satisfaire d'une carte plus abordable.

Pour l'écran pour ma part je me tournerai vers un CS2420 de chez Eizo, qui certes ne fait que 24" au lieu de 27" mais semble d'une qualité excellente pour ce prix.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #3 le: 03 Avril 2017, 12:53:55 »
Un grand merci à vous
J'avais déjà regarder la piste de l'assemblage mais je n'y connais rien du tout

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #4 le: 03 Avril 2017, 14:01:24 »
Citer
va obligatoirement pousser la CG qui n'est en rien un besoin pour le traitement photo qui peut se satisfaire d'une carte plus abordable.

Non, la plupart des logiciels photos dont PS sont prevus pour utiliser les processeurs // des cartes graphiques. Il faut donc que les standards du logiciel et de la CG soient compatibles, en gros CUda ou OpenCL. Le rapport gain de perf/cout est souvent meilleur en mettant de l'argent dans la carte graphique que dans le processeur ......... il est bien évident que si tu n'utilise qu'un logiciel ne proposant pas ces fonctionnalités comme la suite Canon mon propos est pipeau.

Un grosse carte graphique propose souvent aussi des perfs et une capacité memoire plus importante permettant de travailler en haute resolution et surtout avec plusieurs ecrans (un bon pour l'image, un moins bon pour les outils), c'est pas exemple ce qui fait ramer en grosse partie les derniers imacs 4k par exemple.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #5 le: 03 Avril 2017, 14:04:30 »
Citer
J'avais déjà regarder la piste de l'assemblage mais je n'y connais rien du tout
Voir sois du coté d'une boutique locale, en faisant realiser plusieurs devis et en les proposant ici par exemple, voir aussi du coté des gros revendeurs comme LDLC assurant une option de montage.

Ne pas oublier non plus l'OS, Windows est payant, cela peut se résoudre en récupérant une licence, seven est toujours d'actulité, ou en passant chez les pingouins.

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #6 le: 03 Avril 2017, 14:05:45 »
Merci Pascal

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #7 le: 04 Avril 2017, 22:00:26 »
bonjour,
juste ma petite pierre à l'édifice,
vu que tu vise des clips vidéo, ne pas sous-estimer le processeur, il est très sollicité au visionnage et conversion, au moins l'équivalent d'un core i5 actuel; pas forcément Intel, AMD suffit.

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #8 le: 05 Avril 2017, 09:42:21 »
merci berjalien

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #9 le: 06 Avril 2017, 21:38:32 »
Il existe 2 assembleurs online avec des configurateurs :
https://www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html
http://www.materiel.net/minisites/ordinateurs_materiel_net/
ils ont des guides sur chaque composant qui peuvent t'aider à faire ton choix.
Au niveau des prix, ils sont équivalents.
Materiel.net est plus connu et a un choix plus large.
Pour cette raison, j'ai passé, hier, une commande chez eux, même si je trouvais le configurateur de monpcsurmesure.fr plus ergonomique.
Si tu n'y connais rien en assemblage, c'est évidemment peut être pas l'idéal.
Par contre pour le choix des périphériques (écran, clavier, souris, imprimante...) tu peux facilement comparer les modèles.
A cause de la vidéo, côté mémoire, je te conseille 16Go (soit une moyenne de 4Go par coeurs).

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Avis pour achat tour pc et écran
« Réponse #10 le: 07 Avril 2017, 10:04:47 »
Merci beaucoup JJP