Auteur Sujet: Ecosse - Mull / Eigg / Rum  (Lu 1967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franang

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
    • Winterfall
Ecosse - Mull / Eigg / Rum
« le: 21 Mars 2017, 14:43:16 »
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 15 jours en Ecosse. 1ere étape sera en face de Mull (5 jrs), ensuite il me reste une dizaine de jours. J'ai plusieurs possibilités:
- aller un peu plus au nord en restant pres de la cote et faire les iles de Eiggs et Rum, ou il y a des colonies de macareux (d'apres mes recherches)
- rester pres de mull et Skye tout explorer. Si oui Skye semble assez grand, vers ou m'orienter
- aller plus au Sud et tenter d'aller sur Jura une journée
- ou alors pour ceux qui connaisse et c'est la que j'aimerai des infos aller carrément au Sud vers Stranraer et faire la pointe Mull of Galloway qui est un sanctuaire d'oiseaux mais y aurait il encore quelques chose, faire l'ile Ailsa Craig qui abrite des Guillemots et des fous de bassant.
Quid du temps autours de Mull, je pense que cela doit être très souvent couvert...?

J'exclus les environs d'Edimbourg que j'ai déjà fait

Voila si vous avez des infos je suis preneur, et merci d'avance a tous ceux qui prendront 5 min pour repondre
« Modifié: 22 Mars 2017, 07:50:42 par franang »

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Ecosse - MuUll / Eigg / Rum
« Réponse #1 le: 21 Mars 2017, 16:36:28 »
Difficile de te dire où aller après Mull

Skye, il y a du monde, tu ne seras pas seul, mais c'est bien pour les paysages et la loutre

Pour les iles, attention au bateau surtout Jura, c'est cher, mais je ne sais pas si hormis les cerfs il y a beaucoup d'espèces

Plus au Nord, la péninsule d'appelcross est sympa, les environs de Glen Coe aussi mais beaucoup de monde, et vraiment au Nord, tu as l'ile de Handa qui est vraiment incontournable, ainsi que la route d'Ullapool à Tongue qui est sublime


Hors ligne franang

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
    • Winterfall
Re : Ecosse - MuUll / Eigg / Rum
« Réponse #2 le: 21 Mars 2017, 17:22:26 »
Merci Alain pour ces premieres reponses