Auteur Sujet: Re : Printemps 2017 maj 09/06  (Lu 12189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : Printemps 2017 maj 09/06
« Réponse #200 le: 15 Juin 2017, 16:16:15 »
Merci à vous !  :)

Hors ligne Luna69

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 271
  • Sexe: Femme
Re : Re : Printemps 2017 maj 09/06
« Réponse #201 le: 15 Juin 2017, 16:59:07 »
Bonjour
La bouc 43, superbe, et l'abeille dans son environnement, très belle également  uy8

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Printemps 2017 maj 09/06
« Réponse #202 le: 15 Juin 2017, 22:13:28 »
La sècheresse commence à s'installer, ce qui annonce la fin de la saison flore pour bientôt ...  :?
Sécheresse ou pas, il y a encore l'arrivée imminente des Cépahalanthères rouge ainsi que les Goodyera repens dans la foulée, et puis ce sera les Epipactis... Il reste encore de belles rencontres et ambiances en perspective..  8) 8)

Très sympa ces dernières pyramidales  uy8

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : Re : Printemps 2017 maj 09/06
« Réponse #203 le: 15 Juin 2017, 22:21:28 »
La sècheresse commence à s'installer, ce qui annonce la fin de la saison flore pour bientôt ...  :?
Sécheresse ou pas, il y a encore l'arrivée imminente des Cépahalanthères rouge ainsi que les Goodyera repens dans la foulée, et puis ce sera les Epipactis... Il reste encore de belles rencontres et ambiances en perspective..  8) 8)

Très sympa ces dernières pyramidales  uy8
Oui mais je n ai aucune idée de où trouver ces espèces. :sad:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Printemps 2017 maj 09/06
« Réponse #204 le: 16 Juin 2017, 12:54:54 »
Ha oui on est pas du même coin  j'oubliais (Tiens j'étais à la Pezade/Plateau du Guillaumard semaine dernière pour une semaine de Causses du Larzac, pas très loin de chez toi du coup et c'était la pleine floraison pour Anacamptis fragrans... :grin: )

Pour Goodyera repens il faut chercher dans les bois de pins au sol très moussu (exclusivement).. Disons dans une quinzaine ca va commencer... uy8
La Céphalanthère rouge plutôt forêt de feuillus, c'est "maintenant" dans ton coin, je n'ai vu qu'un pied sur le Plateau du Guillaumard, c'est vrai que c'était très "sec"... !
Les Epipactis helleborine et muelleri c'est forêt de feuillus en général mais c'est encore un peu tôt (du moins en Ile de France, par chez toi c'est peut-être déjà ok vu que tout arrive plus tôt..)

Dsl de ne pouvoir t'en dire plus, je n'ai pas de spots spécifique à te partager..  :?

Bonne chasse quand même  :grin: