Auteur Sujet: (Petit) Tour en Ecosse  (Lu 2217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
(Petit) Tour en Ecosse
« le: 20 Mars 2017, 18:58:58 »
Bonjour,

un de plus...

Je fais partie de ceux que l’Ecosse commence vraiment à faire rêver. Et le voyage commence à se concrétiser.

Mais c’est là que les ennuis commencent…

J’y vais avec mon épouse et mes enfants (10 et 13 ans). Du coup, pas facile de trouver une date qui convienne à tout le monde ; vacances des enfants, des adultes, présence ou pas des moustiques, des piafs, du soleil… bref... :roll:

Pour un premier tour, ce sera donc un petit tour de 5 jours seulement fin Mai de but juin. C’est bien trop court à mon goût, mais c’est ça ou rien !  :?

Pour un séjour comme ça, ce sera par avion ; avec location de véhicule.

J’ai déjà pas mal regardé les sites potentiels. Dans l’idéal, il faudrait un avion aller/retour Paris Edimbourgh qui permettrait d’aller à Mull/Lunga , Bass Rock, et Farnes Island. Petite liste qui aurait permis de voir un bon échantillon à mon avis. Sans faire trop de route.

Souci : pas moyen de trouver un retour de Edimbourgh en fin d’après-midi à un prix raisonnable.

Du coup, je crois que je vais redescendre jusque Londres : à partir de farnes Island , ça fait 7 h de route. Ça fait pas trop réver !  :sad: Et du coup, MULL, ça devient problématique , car Edimbourgh -> MULL, -> FarnesIsland, c’est 11h.  + 7 = 18h ; ça commence à faire. A mon gout, et surtout à celui de ma femme !  :roll:

Alternative : arriver à Aberdeen, « remplacer » MULL par Stoneheaven. Aberdeen => Farnes Island, c’est seulement 5h ; en passant par StoneHeaven et Bass Rock. 5h + 7h = 12h au total. MULL, ça aurait été bien, mais on verra des Macareux à Farnes Island. Ne pas aller à Mull me paraît plus raisonnable. Pour optimiser, il faudrait trouver un site à visiter plus au Sud (de farnesIsland) afin de diminuer un peu la dernière étape de 7h entre FarnesIsland et Londres. C’est là que j’ai besoin de votre aide ! Any idea ???? car j’ai cherché un peu, pas trop je dois avouer, mais en vain !

Tout avis sur cette dernière étape, ou sur les autres est le bienvenu ! Merci!

JR
« Modifié: 20 Mars 2017, 19:23:57 par L'argonnais »

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : (Petit) Tour en Ecosse
« Réponse #1 le: 30 Mars 2017, 12:18:51 »
Bonjour,
 Après avoir fait le "grand nord" des Highlands ainsi que la cote est et les Farnes, pour un voyage de 5 jours en famille je retournerais seulement à Mull..

 L'île de Mull offre une très grande variété de paysages et écosystèmes; la visite des macareux sur Lunda prend une journée, la recherche des loutres et des cerfs, les pygargues,...

 Mull offre aussi une visite de distillerie (Tobermory) ainsi qu'une visite culturelle d'une journée à l'ile de Iona (monastère-musée) , et possible observation sur l'île des râles de genets ( nous les avons seulement entendus...)

 Par ailleurs, les déplacements peuvent être lents dès que l'on quitte les autoroutes, l'Ecosse est un grand pays : envisager peut-être d'atterrir à Glasgow puis louer un véhicule ?

 

Bonnes vacances !

Daniel

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : (Petit) Tour en Ecosse
« Réponse #2 le: 30 Mars 2017, 20:15:10 »
                                               Bonjour


Pourquoi pas une arrivée a Glasgow  ??????????????????   Du coup Mull  (prononcez   MEULE ) se retrouve tout proche et en plus elle est superbe cette île




A+++++++++++++++++++                                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : (Petit) Tour en Ecosse
« Réponse #3 le: 29 Mai 2017, 12:37:06 »
WONDERFUllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !
It was absolutely wonderful!!!!!!!!!!!

 ))) lolll )))) ))) loll lolll !!!!

j'ai donc fait mon petit tour, et j'ai suivi vos conseils et suis passé par Mull. De retour hier.

Un grand merci à vous deux pour vos conseils.

Un grand MERCI au forum en général qui m'a donné envie d'aller faire ce petit voyage, et qui m'a permis de le préparer au mieux.
J'ai passé des heures à lire les post, les recommandations, voir les images.

MERCI, MERCI, et encore Merci!!!!!

ça s'est super bien passé, mis à part un petit souci que j'aurais pu éviter; je ferai une MAJ un peu plus détaillée un peu plus tard pour parler de ce souci.
Et aussi pour vous compter une petit anecdote ; anecdote qui explique pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt ; pour la rendre compréhensible, il est plus aisé de donner les dates, et je voulais pas trop dire sur un forum que j'allais laisser mon appart vide du Mardi 23 au Dimanche 28.... on ne sait jamais qui lit... :roll:

                                               Bonjour


Pourquoi pas une arrivée a Glasgow  ??????????????????   

Glasgow/Edimbourg, c'est quasi pareil, et c'était pas le point bloquant : Edimbourg => Oban, ça va à peu prés. Mais le 20 Mars, je comptais partir que le Mercredi et être obligé de revenir par Londres; et c'était le "retour" Mull => Londres qui me paraissait interminable.
En fait, je suis arrivé à Edimbourg le mardi, mais reparti de Manchester le Dimanche. Comme ça, ça a été, des étapes de route de 3h, une un peu plus.
Mais une journée de moins , et revenir à Londres, ça aurait été trop.

JR