Douze nuances de Gray - Twelve shades of Gray

Démarré par roboisdesbains, 14 Mars 2017, 17:08:42

« précédent - suivant »

roboisdesbains

:grin:

Cette toilette de Crabier de Gray* (Ardeola grayii - Indian Pond Heron) a été photographiée au Sri Lanka ; ce héron ne vit qu'en Inde et pays voisins.
*du zoologiste anglais John Edward Gray (1800-1875)

Si ce crabier vous intéresse, vous pouvez consulter 7 autres images de ce petit héron des marais dans d'autres contextes, sur mon fil dédié à quelques oiseaux du Sri Lanka ! C'est par ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,176078.0.html

Infos techniques

Prise de vue sur monopode au D5 couplé à un AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED avec multiplicateur TC20-EIII soit 1000mm de focale résultante.

ISO 800 - f8 - vitesse entre 1/1600e et 1/2000e
Cette vitesse élevée est utile pour tenter d'assurer la netteté avec un sujet en mouvement mais surtout avec une focale résultante de 1000mm sur monopode.
Images recadrées, prises en réalité à 25m du sujet.

À noter que l'AF était "assez perdu" et a nécessité des corrections en MAP manuelle, pourtant le sujet était contrasté et la lumière bien présente...

Merci de ne pas me disputer pour le nombre d'images, c'est un choix voulu pour révéler les différentes attitudes caractéristiques de la gestuelle des toilettes des Ardéidés et j'espère aussi "pour le plaisir des yeux"...

Les douze images sont cliquables pour profiter d'une version en meilleure résolution... Attention : fichiers lourds.

Image n°1

Image n°2

Image n°3

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Image n°4

Image n°5

Image n°6

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

roboisdesbains

Nephrotome

SAMPASSION

De belles  attitude attitude  sur un beau bokeh
Amitiés Françoise

clec

Bonjour,
Oui : compo épurée et bokeh sympa !
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

gjacobs

Clic-Clac 51

Joli...c'est épuré, bien composé et la douceur des tons est dès plus agréable
Bravo
Denis

JO²

Une belle rafale sur ce bel oiseau, avec de douces tonalités!  ))))
Amicalement
Joëlle

arnaud79

Citation de: JO² le 15 Mars 2017, 15:51:54
Une belle rafale sur ce bel oiseau, avec de douces tonalités!  ))))

Du même avis, c'est doux, une séquence bien détaillée, et le bokeh est très beau!

Arnaud.

roboisdesbains

Merci beaucoup à tous pour vos avis.
Bien content que vous ayez relevé positivement le côté épuré de cette série et le post-traitement pour lequel j'ai privilégié la douceur... Beaucoup de chance ce jour-là avec la lumière et l'arrière-plan pour ce bokeh !

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm