Auteur Sujet: Recherche d'étui "Boitier + Téléobjectif" à insérer dans un sac de randonnée  (Lu 1403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MightyKnack

  • Invité
Bonjour,

Ayant récemment acquis un boitier plein format et un téléobjectif, je cherche un étui dans lequel je pourrais insérer mon boitier et le téléobjectif monté dessus.

L'étui serait destiné a être transporté dans mon sac de randonnée, dans lequel je pourrais encore stocker mes autres accessoires (filet de camouflage, trépied, tabouret...)

Avez-vous connaissance de l’existence d'étuis de la sorte ? Après avoir fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon besoin.
La plupart du temps, les étuis sont destinés à stocké l'objectif uniquement.

Pour info, j'ai un D750 et 200-500mm soit une longueur totale d'environ 34cm.

Merci d'avance pour votre aide   :grin:

Hors ligne david37

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Bonsoir j'ai acheté un étui dans lequel je mets un d5100 avec un 120/400  sans le pare-solei. Le tout fait 300 mn la marque est yimidear si ca peut aider

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Lowepro Toploader ?

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Gael21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • GL Photos Nature
J'utilise un Digital Holster de la marque Thinktankphoto pour un 7d2 + 400mm 5.6 avec son pare-soleil en place. C'est pas mal du tout.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Bsr
Ce n'est qu'un avis perso..mais
soit tu montes sans glander et dans ce cas le matos est dans le sac avec toujours le boitier séparé du télé , car de quasi toute façon tu n'auras ni le temps ni au bon moment ou bon endroit pour faire ta tof.
Soit tu montes en billebaude et dans ce cas tu as le matos a la main.
en pas mal d'années cela n'a du m'arriver qu'une ou 2 fois de regretter de ne pas avoir le matos pret a tofer dans les 10secondes.
Doc soit tu es pret sur le champs soit non .  8)

MightyKnack

  • Invité
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

Le Lowepro toploader est très bien mais le plus grand modèle est trop petit pour l'équipement que je souhaite insérer dedans. (environ 340 mm de longueur)
Je n'ai par contre par réussi à retrouver le produit de la marque yimidear... Mais le Digital Holster de ThinktankPhoto m'a l'air parfait, je n'avais pas trouvé ce produit !

DD Phil, je fais de la billebaude et de l’affût.

Du coup, dans le cas de la billebaude, je suis d'accord avec toi, l'étui ne me sert à rien  :grin:
Par contre en affût, lorsque je m'installe, je veux le faire le plus rapidement possible, et sans bruit. C'est pourquoi je souhaite éviter l'étape de montage de l'objectif sur mon boitier. Pareil en quittant/démontant l’affût, pas de bruit, pas de démontage...
Après, je reste un "débutant", avec le temps, il est probable que j'arrive à monter/démonter un objectif sans que cela vienne compromettre mon affût !

Du coup, pour ceux que ça intéresse, je vais surement commander cet étui (Digital Holster 30):

https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/THINK-TANK-Fourre-Tout-Digital-Holster-30-V2-rTHINK57457.html




MightyKnack

  • Invité
Si quelqu'un achète cet étui pour le même matériel que le mien (à savoir Nikon D750 + Nikon 200-500), sachez que l'étui permet d’accueillir le matériel, sans le pare-soleil.

Le Digital Holster 50 présentera le même problème pour le pare-soleil.

Mais il parait que ça passe pour un Tamron 150-600 ou Sigma 150-600.

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Peut être regarder du coté de chez F-STOP? (cher...)

Perso je trimballe toujours l'appareil monté.

Pour aller à l'affût je le roule dans une polaire (qui peut être utile en cas de galère)

Bsr
Ce n'est qu'un avis perso..mais
soit tu montes sans glander et dans ce cas le matos est dans le sac avec toujours le boitier séparé du télé , car de quasi toute façon tu n'auras ni le temps ni au bon moment ou bon endroit pour faire ta tof.
Soit tu montes en billebaude et dans ce cas tu as le matos a la main.
en pas mal d'années cela n'a du m'arriver qu'une ou 2 fois de regretter de ne pas avoir le matos pret a tofer dans les 10secondes.
Doc soit tu es pret sur le champs soit non .  8)
Très bien résumé également!

Matys