Auteur Sujet: Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre  (Lu 314457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #425 le: 29 Juillet 2011, 17:13:20 »

Un peu moins de 60$ il me semble. Pour le porte filtre avec trois ND dégradés gris neutres différents. C'est un kit de base.
Et les bagues d'adaptation tu les trouves facilement pour 3x rien.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #426 le: 30 Juillet 2011, 01:32:20 »
Aurélien,

J'utilise un polarisant circulaire Hoya Pro1D qui a un vissage externe, sur lequel je mets un porte-filtre Cokin series Z-Pro, dans lequel je mets des filtres gris neutres et gris neutre dégradé (HiTech).
Sur mon 7D + 10-20 Sigma, ça vignette jusqu'à 15mm environ. Faut que j'essaie de voir ce que ça donne si j'enlève un emplacement sur le porte-filtre.

Je crois que les Hoya HD sont plus fins encore (3 au lieu de 5mm de mémoire). Donc ça vignettera moins.
« Modifié: 31 Juillet 2011, 13:03:46 par DavidG »

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #427 le: 02 Août 2011, 09:25:48 »
Bonjour, petites questions : j'ai un un porte filtre cokin de diamètre 52 et maintenant mon objectif est de 67. Existe-t-il un adaptateur ? J'ai également un filtre polarisant ainsi qu'un ND 8 de diamètre 52 (vissant). Faut-il que je les change ou bien y a-t-il moyen de les adapter au diamètre 67 ? Merci beaucoup pour vos conseils

P-F

  • Invité
Re : Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #428 le: 02 Août 2011, 09:35:09 »
Bonjour, petites questions : j'ai un un porte filtre cokin de diamètre 52 et maintenant mon objectif est de 67. Existe-t-il un adaptateur ? J'ai également un filtre polarisant ainsi qu'un ND 8 de diamètre 52 (vissant). Faut-il que je les change ou bien y a-t-il moyen de les adapter au diamètre 67 ? Merci beaucoup pour vos conseils

Un filtre plus grand peut s'adapter mais là un plus petit ça n'ira pas, il ne couvrira pas tout le champ de l'image.

Mikado12

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #429 le: 02 Août 2011, 10:45:08 »
Bonjour, petites questions : j'ai un un porte filtre cokin de diamètre 52 et maintenant mon objectif est de 67. Existe-t-il un adaptateur ? J'ai également un filtre polarisant ainsi qu'un ND 8 de diamètre 52 (vissant). Faut-il que je les change ou bien y a-t-il moyen de les adapter au diamètre 67 ? Merci beaucoup pour vos conseils

Un filtre plus grand peut s'adapter mais là un plus petit ça n'ira pas, il ne couvrira pas tout le champ de l'image.

Pour les filtres circulaires pas grand chose à faire, oui.
Mais pour le porte filtre Cokin tu as une bague entre le porte filtre et l'objectif, c'est elle qui fait 52mm. Il suffit d'en trouver un à 67mm. C'est un porte filtre cokin de type P ?

Pierre

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #430 le: 02 Août 2011, 12:59:13 »
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. C'est la série P et je ne trouve plus de 67 mm. Où en trouver ?
Puisqu'il me faut changer de filtre, est-ce qu'une autre marque serait mieux que Hoya Pro?. Merci
« Modifié: 02 Août 2011, 16:48:03 par lilipinson »

Mikado12

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #431 le: 03 Août 2011, 17:33:45 »
Cokin a des problèmes judiciaires, du coup les stocks s'épuisent petit à petit. Pas facile à trouver, peut-être sur Ebay...
Pour les marque de filtre circulaire je connais pas bien.

Pierre

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #432 le: 03 Août 2011, 17:38:40 »
Merci Pierre

Mikado12

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #433 le: 04 Août 2011, 18:52:37 »
Je me répète on sait jamais. Si cela peut intéresser quelqu'un :

Le Hiteck 10 Stop est en stock sur le site SpeedGraphic. Je viens de le recevoir, livraison nickel 1 semaine. Pour ceux qui récupère la TVA, aucuns problèmes suffit d'envoyer un mail. Pour le LEE il faut attendre Octobre.

Ils ont pas mal de chose aussi LEE, leurs stocks changent souvent. J'ai reçu des dégradés aussi, en stock à l'époque, les deux kits 0,3/0,6/0,9 Hard et Soft vont être dispo d'ici la fin du mois d'aout par exemple.

Pierre

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #434 le: 07 Septembre 2011, 09:56:25 »

Dans la catégorie Low Cost, testé pour voir si ça pouvait rendre service : j'ai commandé un filtre type fader qui va de ND2 à ND400. Il fonctionne comme un polarisant.

Il y a des marques à 150$ et meme jusqu'à 200, 300$ mais celui que j'ai pris c'est un Green L à 25$ (sur eBay). Selon des avis trouvé ici et là sur le net, le risque principal était qu'il ne fonctionne pas à son extrême donc à ND400.

Et effectivement, après quelques essais, c'est son seul défaut. Il ne tire pas sur le magenta et ne semble pas dégrader l'image. Mais si on va jusqu'au bout, il y a une sorte de croix diffuse qui apparaît sur l'image. Autrement, c'est vraiment pratique, ça évite de superpose des filtres, et jusqu'à la zone à problème on a une bonne marge.


Hors ligne lefred

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #435 le: 28 Septembre 2011, 09:02:36 »
Bonjour à tous,
je passe de temps en temps sur ce fil qui est très enrichissant pour les total novices comme moi en paysage.

J'ai appris pas mal de chose et j'aimerais connaître vos avis éclairés sur les filtres et portes filtre de marque Stealth Gear vendus depuis quelques temps par JAMA, je n'y connais pas grand chose mais les prix semblent un peu plus abordable pour ma bourse, avez vous des retours, y en a t'il parmi vous qui les utilise ?

Le petit lien qui va bien:

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/divers/filtres-stealth-gear-142



Merci par avance.

Hors ligne NeroPsylo

  • En quete de connaissances
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • http://thomascapelli.fr
    • Thomas Capelli - La Chartreuse à l'Etat Pur
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #436 le: 15 Novembre 2011, 12:44:22 »
Bonjour,
J'ai pas mal suivis ce post et je l'ai lu en large et en travers, mais il subsiste des questions :

- Actuellement j'ai un porte filtre cokin système P
- Je veux changer le filtre que j'ai qui est en mauvais Etat et de mauvasie qualité

- j'ai regardé côté Cokin mais comme vous le savez on ne trouve plus rien
- Chez hitech sur leur site on trouve le pack de 3 filtre mais dois je prendre le 85 ou 100mm
- Je ne connais pas les tarifs chez Lee
- j'ai un objectif 15mm (diamètre lentille 49mm) est ce que ca passera dessus et surtout est ce que je peux acheter une bague pour adapter le porte filtre P dessus ?


Et donc aussi je voulais savoir quelle taille de filtre prendre pour qu'ils soient compatible avec le système Cokin

Merci d'avance

Merci d'avance
« Modifié: 15 Novembre 2011, 19:26:38 par NeroPsylo »
Ma Page Facebook

Mon site :

Hors ligne randos74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Pentax & Canon
    • MarcC. Photographies
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #437 le: 17 Novembre 2011, 09:54:16 »
@ lefred je connais pas mais à y regarder, on dirait du Cokin en tout point, la qualité devrait donc être similaire à Cokin soit pas convainquante mais bon en photo, on en a toujours pour son argent...plus on paye, plus c'est bon !  :?

@ NeroPsylo j'ai peur que tu n'es pas le choix, il va te falloir de la serie Z pour ton 15 mm ...ou de tester ce type de solution, donné sur le lien de lefred : Porte filtre grand angle Stealth Gear

à voir...

Situation identique à Nero, actuellement en série P , je n'ai pas forcement le besoin pour l'instant de monter en Z , je m'arrête à 17mm mais j'aimerai quand même un 10-20 d'ici quelques temps....

DOnc soit j'investis dans du bon filtre en P soit en Z à 100 mm et visiblement les porte filtre ne sont pas légion car Cokin, c'est mort, Lee semble avoir de sérieux soucis en ce moment aussi sur les livraisons, il reste donc le porte filtre Hitech....

la question : comment ça se monte  :shock:  je vois ou cherche mal car je ne trouve que ça : 105mm Threaded Accessory Ring
Si  quelqu'un a ce porte filtre, un retour d'infos serait apprécié

Montage hitech identique à Cokin ? ( emboitement sur bague )
Donc bague identique ou obligatoirement hitech ?

merci
« Modifié: 17 Novembre 2011, 10:29:07 par randos74 »

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #438 le: 18 Novembre 2011, 16:22:42 »
Je viens d'appeler Jama pour avoir des renseignements sur les stealth Gear, sauf que c'est pas le bon moment :
- Ca fait peut de temps qu'ils ont le produit, ils n'ont pas encore de retour dessus
- Les personnes qui auraient pu avoir testé ce produit au magasin sont en ce moment à Montier en Der...

Ceci dit, les prix sont vraiment intéressants ! A voir selon la qualité du produit.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #439 le: 16 Janvier 2012, 13:21:10 »
Je recherche un filtre gris dégradé pour mon Nikon 70-200. Que pensez-vous de celui-ci : B+W Filtre Dégradé Gris (501) +1D F-Pro   D77mm. Si je comprends bien, il ne pourra s'adapter que sur un objectif de même diamètre.
Merci pour votre aide

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #440 le: 17 Janvier 2012, 16:18:44 »
Je viens d'appeler Jama pour avoir des renseignements sur les stealth Gear, sauf que c'est pas le bon moment :
- Ca fait peut de temps qu'ils ont le produit, ils n'ont pas encore de retour dessus
- Les personnes qui auraient pu avoir testé ce produit au magasin sont en ce moment à Montier en Der...

Ceci dit, les prix sont vraiment intéressants ! A voir selon la qualité du produit.

Concernant les stealth gear, je n'en ai entendu que du bien. Les matériaux ont l'air très bon. Mais le poids... pfff 2.3kg :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #441 le: 17 Janvier 2012, 16:45:59 »
Je viens d'appeler Jama pour avoir des renseignements sur les stealth Gear, sauf que c'est pas le bon moment :
- Ca fait peut de temps qu'ils ont le produit, ils n'ont pas encore de retour dessus
- Les personnes qui auraient pu avoir testé ce produit au magasin sont en ce moment à Montier en Der...

Ceci dit, les prix sont vraiment intéressants ! A voir selon la qualité du produit.

Concernant les stealth gear, je n'en ai entendu que du bien. Les matériaux ont l'air très bon. Mais le poids... pfff 2.3kg :shock:

2.3kg :shock: ??? tu as vu ça où ?

porte filtre classique : 150g
bague d'adaptation 77mm : 100g
filtre dégradé gris : 100g

total 350g ...

Tu confondrais pas avec les vêtements ???

J'ai pu appeler Jama, apparemment, ils n'ont pas de retour pour le moment, la marque est assez jeune, mais à priori, pas de nouvelles, bonne nouvelle non ? on entend plus souvent les gens qui se plaignent que ceux qui sont content de leur produit.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne randos74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Pentax & Canon
    • MarcC. Photographies
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #442 le: 20 Janvier 2012, 12:36:36 »
pour ma part , sans réponse  :o

je suis parti sur Singh Ray en P pour l'instant, question de disponibilité. Assez content , pas complètement neutre en couleurs mais visiblement de meilleurs qualité de Cokin, le prix est assez justifié.

pour info avec le porte filtre cokin à 17mm, j'étais géné donc j'ai supprimé le support pour le 3 ème filtre qui ne sert à rien, je gagne suffisamment pour pouvoir shooter à 17mm presque correctement...à 15mm faut pas y penser, c'est Z obligatoirement

bye

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Je viens d'appeler Jama pour avoir des renseignements sur les stealth Gear, sauf que c'est pas le bon moment :
- Ca fait peut de temps qu'ils ont le produit, ils n'ont pas encore de retour dessus
- Les personnes qui auraient pu avoir testé ce produit au magasin sont en ce moment à Montier en Der...

Ceci dit, les prix sont vraiment intéressants ! A voir selon la qualité du produit.

Concernant les stealth gear, je n'en ai entendu que du bien. Les matériaux ont l'air très bon. Mais le poids... pfff 2.3kg :shock:

2.3kg :shock: ??? tu as vu ça où ?

porte filtre classique : 150g
bague d'adaptation 77mm : 100g
filtre dégradé gris : 100g

total 350g ...

Tu confondrais pas avec les vêtements ???

J'ai pu appeler Jama, apparemment, ils n'ont pas de retour pour le moment, la marque est assez jeune, mais à priori, pas de nouvelles, bonne nouvelle non ? on entend plus souvent les gens qui se plaignent que ceux qui sont content de leur produit.

Effectivement, je confond avec les vetements  8) uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne peloche79

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #444 le: 13 Mars 2012, 17:49:53 »
Je viens de lire tout les posts sur les filtres dans Bene et je me croyais incollable quand patatras en voulant commander chez RW, un Lee je me retrouve avec 3 références :
1) Densité neutre 0,9 filtre polyester ND 100m/m 24,48€
2) Densité RF 75 0,9 norme ND 64,80€
3) Lee ND 3,9 100m/m filtre neutre Résine densité 84€
Mis à part le prix du premier pouvez vous m'expliquer la différence entre un filtre polyester, un filtre norme et un filtre en Résine, lequel faut-il prendre, le prix indique t-il la meilleure qualité ?
Merci pour vos conseils
Matériel utilisé 7D et objos de 77m/m

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #445 le: 13 Mars 2012, 19:52:39 »
Je viens de lire tout les posts sur les filtres dans Bene et je me croyais incollable quand patatras en voulant commander chez RW, un Lee je me retrouve avec 3 références :
1) Densité neutre 0,9 filtre polyester ND 100m/m 24,48€
2) Densité RF 75 0,9 norme ND 64,80€
3) Lee ND 3,9 100m/m filtre neutre Résine densité 84€
Mis à part le prix du premier pouvez vous m'expliquer la différence entre un filtre polyester, un filtre norme et un filtre en Résine, lequel faut-il prendre, le prix indique t-il la meilleure qualité ?
Merci pour vos conseils
Matériel utilisé 7D et objos de 77m/m

Oui et ne fait pas comme moi ne prend pas en polyster, car ce n'est qu'un film plastique pas adaptable sur les porte filtre!

Hors ligne peloche79

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #446 le: 13 Mars 2012, 20:03:31 »
Merci Aurélien pour ta réponse, elle simplifie mon choix

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #447 le: 13 Mars 2012, 20:37:02 »
Merci Aurélien pour ta réponse, elle simplifie mon choix

Oui heureux que mon erreur puisse profiter a quelqu'un !
Sinon fausse deuxième erreur de ma part c'est ceux en résine qu'ill faut prendre, les RF je ne connait pas !

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #448 le: 14 Mars 2012, 20:18:00 »
Je viens de lire tout les posts sur les filtres dans Bene et je me croyais incollable quand patatras en voulant commander chez RW, un Lee je me retrouve avec 3 références :
1) Densité neutre 0,9 filtre polyester ND 100m/m 24,48€
2) Densité RF 75 0,9 norme ND 64,80€
3) Lee ND 3,9 100m/m filtre neutre Résine densité 84€
Mis à part le prix du premier pouvez vous m'expliquer la différence entre un filtre polyester, un filtre norme et un filtre en Résine, lequel faut-il prendre, le prix indique t-il la meilleure qualité ?
Merci pour vos conseils
Matériel utilisé 7D et objos de 77m/m

Je me suis pas mal renseigné car j'envisage un achat de ce type de matériel. Le filtre polyester, je crois qu'il faut l'oublier car comme dit Aurélien, c'est du bas de gamme. Le RF 75 désigne un format de filtre adapté aux boitiers non reflex pour ne pas obstruer la visée déportée. Pour un reflex, il faut prendre le n°3 (encore qu'il y a une variante pour ceux qui possède le Nikon 14-24).

Tout est parfaitement expliqué sur le site de Lee : http://www.leefilters.com/index.php/camera/system

Hors ligne peloche79

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #449 le: 15 Mars 2012, 15:00:25 »
Merci Gobymage, c'est les explications que je cherchais.