Auteur Sujet: Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre  (Lu 314344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

_stephane

  • Invité
Re : Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #400 le: 27 Décembre 2010, 18:38:06 »
Pour le porte filtre Lee, je pourrais pas t'aider, perso j'utilise un porte filtre Cokin et aucun souci...


http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-aFA0071/COKIN_Porte_Filtre_Z_Pro-rFICOZBZ100.html

ok merci pour ta réponse - j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir des explications. j'attends sa réponse.  :mrgreen:

Hors ligne Lol 06

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 649
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #401 le: 21 Janvier 2011, 21:03:00 »
Bonne chance pour trouver du matériel COKIN en ce moment....si c'est pas déjà en stock c'est mission impossible !   8)

Ceci explique peut être cela : http://www.societe.com/societe/cokin-408052710.html    :?
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #402 le: 04 Février 2011, 11:50:14 »
Je profite d'un post sur un autre forum pour mettre quelques photos des portes-filtres Lee et bague adaptatrice grand angle (pour du 77mm) et du système cokin Z-Pro (acheté dans les 5€ sur ebay...difficile à dégoter).

Le porte-filtre est plus protubérant chez cokin et plus lourd (70g contre 55g). 3 filtres possibles sur le cokin mais le 1er filtre ne peut coulisser à fond en raison des butées plastiques pour bloquer la bague adaptatrice.

Système Lee :



Système Cokin :



Porte filtre Lee à gauche, le cokin à droite



Système Cokin à gauche, système Lee à droite



Marmotton

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #403 le: 04 Février 2011, 12:51:05 »
Le porte-filtre est plus protubérant chez cokin et plus lourd (70g contre 55g). 3 filtres possibles sur le cokin mais le 1er filtre ne peut coulisser à fond en raison des butées plastiques pour bloquer la bague adaptatrice.

Sympa Denis ces vues comparatives.  ))))

Précisons qu'il est possible de monter une troisième coulisse sur le porte-filtre LEE moyennant le changement des vis (plus longues).


_stephane

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #404 le: 04 Février 2011, 13:03:04 »
Intéressant ce comparatif  :mrgreen:.
Concernant les retards pour les filtres LEE on trouve sur le site de Robert White des mises à jour sur le traitement des commandes.
Le lien direct : http://www.robertwhite.co.uk/update.asp

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #405 le: 08 Mars 2011, 20:18:51 »
Pour ceux qui cherchent du stock en filtres Lee, essayez cette adresse au Canada (c'est l'importateur Lee pour ce pays), ils prennent les cartes VISA françaises et livrent en dehors du Canada :
http://tyi.ca/SalesOrdersResin.htm

Je viens d'y passer commande d'un 0.9 Grad Soft (qui sera livré au Canada), ils m'ont bien confirmé en avoir en stock (j'ai eu la réponse à mon email seulement 30 minutes après l'avoir envoyé).
Après il faut voir si le prix est intéressant pour l'Europe avec les frais de livraison + les frais de douane...

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #406 le: 11 Mars 2011, 21:43:49 »
Quelqu'un a t il essayer les HITECH ND High Density ?
Il y a un modèle avec la densité 3.0
J'ai un modele standard en 1.2 et il me faudrait plus sombre sans tomber sur du nD400
http://www.formatt.co.uk/stills-filters/filters/standard-n-d/high-density-neutral-standard-filters.aspx
Combien de stops en moins permet-il ?
Olivier Simon

Charles_L_Q

  • Invité
Re : Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #407 le: 29 Mars 2011, 23:31:20 »
Bonne chance pour trouver du matériel COKIN en ce moment....si c'est pas déjà en stock c'est mission impossible !   8)

Ceci explique peut être cela : http://www.societe.com/societe/cokin-408052710.html    :?

 fhfh Moi qui espérait un approvisionnement de Xpro et ses accessoires...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #408 le: 30 Mai 2011, 14:13:03 »
Vu à Scy-Chazelles, Heliopan fait un ND à gradation variable, de 1 à 6 diaph :shock:
Un seul filtre et vous avez une multitude de ND à disposition. Graduations de 1 à 12 mais variation continue.
En y pensant, 2 pola superposés devraient pouvoir en faire autant...

Jérôme.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #409 le: 23 Juin 2011, 12:07:20 »
Quelqu'un a t il essayer les HITECH ND High Density ?
Il y a un modèle avec la densité 3.0
J'ai un modele standard en 1.2 et il me faudrait plus sombre sans tomber sur du nD400
http://www.formatt.co.uk/stills-filters/filters/standard-n-d/high-density-neutral-standard-filters.aspx
Combien de stops en moins permet-il ?
J'utilise les HiTech en rectangle 100mm sur mon porte filtre série Z. Mais pas les High >Density. Ce que je fais c'est coupler un ND 0.9 au ND 1.2 quand j'ai besoin d'être très sombre.

Par contre il y a une dominante magenta assez forte en couplant comme ça. Ce que je fais : une photo sans pour me servir de base. Comme ça je corrige la colorimétrie d'une photo avec filtre sous Lightroom, et je synchronise les réglages avec toutes. Je crois même que tu peux faire des semblants de réglages prédéfinis. Faut que je me penche là-dessus.

Par contre, sur ton lien il est indiqué :
"Please note that these filters may not be suitable for cameras with a CMOS sensor. If you are unsure, please contact us for more information."
Donc je ne le mettrais pas sur un appareil photo...
« Modifié: 23 Juin 2011, 12:09:21 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Hitman_11

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #410 le: 26 Juin 2011, 08:00:11 »
Bonjour,
Connaissez vous le filtre Heliopan Vario?
Quel est vôtre avis?
Voici le modèle: http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=60&code_lg=lg_fr&num=51

Merci pour vôtre aide.

Hors ligne Hitman_11

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #411 le: 28 Juin 2011, 23:24:01 »
 loll

Pas d'avis d'utilisateurs?

Nickel

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #412 le: 17 Juillet 2011, 13:57:03 »
Non, pas d'avis puisque je n'en utilise pas. Par contre, attention à l'utilisation sur de l'UGA genre 17 mm sur capteur FX, la bague étant relativement épaisse cela pourrait occasionner du vignettage. Pour éviter cela, j'ai lu sur un forum que l'on pouvait passer sur du 82 mm en prenant une bague de conversion 77-82. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience et quel valeur peut être donnée à cette méthode.

Merci de vos retour  :grin:

malamut39

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #413 le: 26 Juillet 2011, 16:16:12 »
Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le site et la photo nature un peu aussi :)

Je souhaite savoir ou me procurer des filtres degradés neutre ND de 0,3à 0,9 en verre et rectangulaires ou carrés car j'ai vu des personnes en utiliser et j'en ressens le besoin

Merci pour vos réponses

David

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #414 le: 27 Juillet 2011, 14:37:11 »
Pour du HiTech : http://teamworkphoto.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=1047_78 (assez performant, bon marché et en stock)
Tout dépend ensuite de la taille que tu veux, enfin de la taille du porte-filtre que tu as.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #415 le: 28 Juillet 2011, 16:30:56 »
bonjour,

les filtre dont on parle au debut du topic sont des filtre circulaire ou a monter sur un porte filtre, car je ne comprend pas exactement tout il me semble qu'il existe deux systeme, du moins chez cokin?!

je suis un peut perdu !!! :?

aurelien

Mikado12

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #416 le: 28 Juillet 2011, 17:59:01 »
les filtre dont on parle au debut du topic sont des filtre circulaire ou a monter sur un porte filtre, car je ne comprend pas exactement tout il me semble qu'il existe deux systeme, du moins chez cokin?!

Les filtres neutres tu as des circulaires et des carrés pour porte filtre.
Les filtres dégradés aussi, tu as les deux cas de figures. Sauf que les filtres dégradés sur porte filtre sont plus utilisés car plus pratique puisque tu peu mettre le dégradé où tu veux contrairement aux filtres dégradés circulaires qui sont fixe.

Pierre

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #417 le: 28 Juillet 2011, 19:28:03 »
les filtre dont on parle au debut du topic sont des filtre circulaire ou a monter sur un porte filtre, car je ne comprend pas exactement tout il me semble qu'il existe deux systeme, du moins chez cokin?!

Les filtres neutres tu as des circulaires et des carrés pour porte filtre.
Les filtres dégradés aussi, tu as les deux cas de figures. Sauf que les filtres dégradés sur porte filtre sont plus utilisés car plus pratique puisque tu peu mettre le dégradé où tu veux contrairement aux filtres dégradés circulaires qui sont fixe.

Pierre

d'accord et les filtres polarisant?

peut on placer un filtre circulaire pola + un porte filtre avec un neutres ou un dégradé en meme temps?

aurelien

Mikado12

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #418 le: 28 Juillet 2011, 19:52:27 »
Pour les pola c'est un peu plus complexe.
Tu as le système à vis, que tu fixes sur ton objectif. Mais généralement tu peux rien mettre après car ils n'ont pas de pas de vis extérieur.
Tu as des pola circulaires pour porte filtre, ils se placent de la même façon que les filtres dégradés et autres.

Tu trouves aussi, plus rarement, des filtres pola à double pas de vis pour pouvoir mettre un porte filtre en suite. Par contre j'ai pas d'info là dessus, perso j'utilise un pola pour porte filtre.

En modifiant un peu le porte filtre cokin tu peux mettre le pola, + un dégradé, + un neutre sans avoir de vignetage à 17mm sur FF. Mais le pola pour porte filtre est cher, surtout en série Z-pro.

Pierre

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #419 le: 29 Juillet 2011, 13:17:25 »
Pour les pola c'est un peu plus complexe.
Tu as le système à vis, que tu fixes sur ton objectif. Mais généralement tu peux rien mettre après car ils n'ont pas de pas de vis extérieur.
Tu as des pola circulaires pour porte filtre, ils se placent de la même façon que les filtres dégradés et autres.

Tu trouves aussi, plus rarement, des filtres pola à double pas de vis pour pouvoir mettre un porte filtre en suite. Par contre j'ai pas d'info là dessus, perso j'utilise un pola pour porte filtre.

En modifiant un peu le porte filtre cokin tu peux mettre le pola, + un dégradé, + un neutre sans avoir de vignetage à 17mm sur FF. Mais le pola pour porte filtre est cher, surtout en série Z-pro.

Pierre

sait tu ou je peut trouver de la doc la dessus, surtout poursavoir quel zerie choisir?

apparement le site cokin ne fonctionne pas!

aurelien

Mikado12

  • Invité
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #420 le: 29 Juillet 2011, 13:33:36 »
Je crois que Cokin est en redressement judiciaire, mais leur site anglais marche encore :
http://www.cokin.co.uk/pages/pdf.htm

Pierre

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #421 le: 29 Juillet 2011, 13:42:56 »
Sinon tu peux en trouver sur eBay mais il faut faire attention parce qu'il existe quantité de copies notées "for cokin system" très peu cher et de mauvaise qualité.

Par chance, dernièrement, j'ai trouvé un kit de vrai Cokin, avec 3 dégradés gris. Le site indiquait bien l'emballage d'origine.

Par contre, pour le fun, j'ai aussi commandé des ND8 "for cokin", des noname à 2$... ben... c'est peu dire qu'ils ont une dominante violette. Je m'y attendais un peu, vu le prix c'est pas grand chose de perdu mais c'est perdu quand même  :mrgreen:

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #422 le: 29 Juillet 2011, 14:23:47 »
Je crois que Cokin est en redressement judiciaire, mais leur site anglais marche encore :
http://www.cokin.co.uk/pages/pdf.htm

Pierre

Ah il sont peut eter a éviter alors ! :? :?
ou alors..

Sinon tu peux en trouver sur eBay mais il faut faire attention parce qu'il existe quantité de copies notées "for cokin system" très peu cher et de mauvaise qualité.

Par chance, dernièrement, j'ai trouvé un kit de vrai Cokin, avec 3 dégradés gris. Le site indiquait bien l'emballage d'origine.

Par contre, pour le fun, j'ai aussi commandé des ND8 "for cokin", des noname à 2$... ben... c'est peu dire qu'ils ont une dominante violette. Je m'y attendais un peu, vu le prix c'est pas grand chose de perdu mais c'est perdu quand même  :mrgreen:

mais bon acheter des truc pour que sa ne me servent pas car il sont trop violet ou rouge ou autres je ne voit pas trop l'utilité, sans voulloir te wexer Bee! :grin:

aurelien

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #423 le: 29 Juillet 2011, 14:30:29 »

Euh oui mais relis mon message. Je te dis que sur eBay tu trouveras du vrai Cokin, mais qu'il faut pas se faire avoir avec les annonces très peu chères où il est mentionné "for cokin".

Il y a les deux, il faut faire le tri.
Les "cokin-like" je les ai commandé en connaissance de cause, imaginant bien qu'à ce prix là il y avait 9 chances sur 10 d'avoir un problème (je commandais d'autres choses en même temps).

Les vrais cokin, je les ai reçu dans leur emballage d'origine et ils vont très bien. Au départ je voulais passer par autre chose qu'eBay mais j'en ai pas trouvé.

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre
« Réponse #424 le: 29 Juillet 2011, 14:41:00 »
ah oui ok je vais regarder ce que je trouve des fois que....

sinon tu les as eu a combien si ce n'est pas trop indiscret?