Constant
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #375 le: 09 Juillet 2010, 22:41:54 » |
|
Merci pour ta réponse Fabrice  , tu as le quel modèle?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
18 ans
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #376 le: 09 Juillet 2010, 22:52:41 » |
|
Merci pour ta réponse Fabrice  , tu as le quel modèle? HOYA filtre gris neutre ND 8 HMC 77 mm, le model simple quoi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Constant
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #377 le: 09 Juillet 2010, 23:24:26 » |
|
Ah oki, merci. Et... il n'altére pas la qualité de l'image et ne modifie pas trop les couleurs? Le fait qu'il ne soit pas "SLim", ca ne gêne pas pour du grand angle? Merci. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #378 le: 09 Juillet 2010, 23:49:31 » |
|
Non, pas a ma connaissance depuis 3 ans que je l'ai...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Constant
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #379 le: 10 Juillet 2010, 00:10:56 » |
|
Okidoki bon bah j'pense que j'vais prendre celui là alors, merci à toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #380 le: 11 Août 2010, 15:59:00 » |
|
A tout hasard, pour les personnes qui seraient en attente livraison de filtre Lee en étant passé par Robert Withe, avez vous une idée des délais de livraison, parce que ça fait bien 2 mois de retard là  en même temps j'ai pas encore commandé  mais j'en aurais bien besoin pour Octobre, une chance de les avoir à temps? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
indy74
Invité
|
 |
« Répondre #381 le: 11 Août 2010, 16:05:55 » |
|
A tout hasard, pour les personnes qui seraient en attente livraison de filtre Lee en étant passé par Robert Withe, avez vous une idée des délais de livraison, parce que ça fait bien 2 mois de retard là  en même temps j'ai pas encore commandé  mais j'en aurais bien besoin pour Octobre, une chance de les avoir à temps?  Qui dit retard, dit risque de "liste d'attente". Tourne toi directement vers le fournisseur, et n'attend pas trop à passer commande une fois que le fournisseur t'aura donné un délai.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #382 le: 12 Août 2010, 07:43:40 » |
|
Après renseignements, normalement arrivage de filtres dans 3 à 4 semaines 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danydan
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #383 le: 12 Août 2010, 09:36:54 » |
|
J'ai passé un mail chez morco ils avaient du 0.9 soft en stock.. j'ai donc pas hésité une seconde, à voir chez eux peut-être 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #384 le: 12 Août 2010, 10:57:29 » |
|
Merci Daniel pour l'info  mais je préfère attendre Mr Withe pour le paque 0.3-0.6-0.9...que d'acheter les filtres séparément...toujours 42€ d'économiser , de quoi acheter la pochette de protection...vu le prix des filtre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danydan
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #385 le: 12 Août 2010, 13:01:45 » |
|
tin c'est clair !  bon encore un mois et c'est bon alors 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Borax
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #386 le: 23 Août 2010, 01:16:43 » |
|
Merci Daniel pour l'info  mais je préfère attendre Mr Withe pour le paque 0.3-0.6-0.9...que d'acheter les filtres séparément...toujours 42€ d'économiser , de quoi acheter la pochette de protection...vu le prix des filtre  J'ai acheté tous mes filtres chez RW. Une première commande il y a 1 an 1/2 (quand la livre était très très basse  ) puis une seconde commande en mai dernier. J'ai toujours été livré en 3 à 4 jours. Mais cela dépend évidemment des stocks...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jean752
Membre
|
 |
« Répondre #387 le: 11 Octobre 2010, 17:53:05 » |
|
Bonjour à tous. Je viens d'acheter un Daryl Benson Reverse et ...je viens juste de le rayer (l'horreur total, un simple grain de sable qui est resté sur le pourtour de mon objectif). Je voulais savoir si vous aviez une technique pour les faires disparaitres. J'ai eu une swatch et les magasins arrivaient à faire disparaitre les rayures. Avez vous déja eu connaissance d'une telle technique pour les filtres car à 250 Euro pièce...j'suis vert  Merci d'avance pour vos contributions
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danydan
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #388 le: 14 Octobre 2010, 08:39:29 » |
|
A mon avis non.. envois leur un mail peut-être 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sbouilland
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #389 le: 27 Octobre 2010, 06:27:42 » |
|
Bonjour,
Je suis en train de me faire la main en pose longue. J'ai d'abord essayé avec un filtre à -4IL, mais les cours d'eau sont calmes chez moi et j'aime bien les contre-jours, du coup le temps de pose reste trop court pour un bel effet. Je viens donc d'investir dans un filtre à -10 IL et je galère un peu pour l'utiliser avec mon Nikon D300. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et là, je dois mémoriser la mise au point et également la mesure de la lumière, mettre le filtre et surexposer de 10 IL. J'ai cependant 2 soucis techniques : 1) contrairement à ce qui est possible pour la lumière, je ne trouve pas le moyen de mémoriser la mise au point autrement qu'en gardant la touche "func" appuyée : pas cool de garder le doigt dessus tout en montant le filtre. Pour la lumière, on peut mémoriser, relacher, monter le filtre et déclencher. Pour la mise au point, si on relâche le bouton, le réglage est perdu. 2) pour la surex, il semble que le D300 soit limité à +5IL (après, la molette n'incrémente plus)
J'ai du rater une étape, si un possesseur de D300 peut partager son expérience avec moi, je lui en serais très reconnaissant.
D'avance merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baguenaude
Baguenaude
Membre
|
 |
« Répondre #390 le: 27 Octobre 2010, 08:19:14 » |
|
Bonjour, Techniquement je te suggère de travailler en manuel : - Pour la mise au point débraye l'autofocus avec le bouton à gauche sous l'objectif après avoir fait ta mise au point
- Pour l'incrément des IL en manuel tu n'as plus qu'a incrémenter les vitesses ou le diaphragme au choix
Bonnes photos
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sbouilland
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #391 le: 27 Octobre 2010, 08:24:57 » |
|
OK, je crois que je vois comment faire ! Merci beaucoup, je vais tester çà demain, la météo s'annonce bonne ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #392 le: 28 Octobre 2010, 11:31:34 » |
|
Après renseignements, normalement arrivage de filtres dans 3 à 4 semaines  En fait j'ai du mal traduire, ça devait pas être en semaine mais en mois  Toujours rien recu  et j'imagine que je suis pas le seul dans ce cas là  Quelqu'un à des infos de ce qui "merde" chez Lee?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vince_
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #393 le: 28 Octobre 2010, 21:28:33 » |
|
Après renseignements, normalement arrivage de filtres dans 3 à 4 semaines  En fait j'ai du mal traduire, ça devait pas être en semaine mais en mois  Toujours rien recu  et j'imagine que je suis pas le seul dans ce cas là  Quelqu'un à des infos de ce qui "merde" chez Lee? Je me pose la question de commander en Angleterre mais peut-être y-a-t-il d'autres enseignes ailleurs avec du stock de Lee ? Allemagne ? USA ? Je vais fureter sur grogle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #394 le: 28 Octobre 2010, 21:31:29 » |
|
Ce qui merde chez LEE, c'est la production... et ce depuis des années. Il faut être prévoyant c'est la seule solution.  Vincent, tu peux essayer BH à NY en général ils ont du stock. Bon, pour le BS j'en doute... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vince_
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #395 le: 28 Octobre 2010, 22:05:18 » |
|
Ce qui merde chez LEE, c'est la production... et ce depuis des années. Il faut être prévoyant c'est la seule solution.  Vincent, tu peux essayer BH à NY en général ils ont du stock. Bon, pour le BS j'en doute...  j'en viens, pareil chez les ricains barbus et de même chez adorama wait and see donc 
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Octobre 2010, 22:13:11 par Vince_ »
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #396 le: 31 Octobre 2010, 10:42:32 » |
|
Il faut être prévoyant c'est la seule solution.  Je pensais qu'une anticipation de 3 mois était suffisante moi  Ce qui est rageant c'est qu'il t'annonce un délais de 3-4 semaines, donc tu commandes, on te ponctionne 300€ et au final au bout de 3 mois, rien... C'est monsieur Robert qui doit être content, doit recevoir pas mal de mail je pense  même si il y est pour rien  Allez peut-être pour 2012 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #397 le: 10 Décembre 2010, 11:24:41 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
_stephane
Membre
|
 |
« Répondre #398 le: 10 Décembre 2010, 11:35:13 » |
|
Bien content pour toi !  Cela fait longtemps que j'étudie la question... pour passer commande et je n'ai toujours pas compris la différence entre ces 2 versions de porte filtres... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? (utilisation 5d + 17-40) Foundation Kit100mm Push On HolderMerci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|