Auteur Sujet: Les shetlands en avril  (Lu 2208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
    • Marc Tisseau photographe animalier
Les shetlands en avril
« le: 11 Mars 2017, 08:53:10 »
Bonjour,
Je souhaite aller a la mi avril (du 15 au 20 environ) aux shetlands.
Je n'y suis jamais allé j'ai donc quelques questions: -Es ce que a cette période je pourrais voir les fameux macareux ?
                                                                           -Peut on se rendre a pied sur le lieux des colonies de fous de bassan, fulmars pingouins, guillemots...
                                                                           -Quels sont les "spots" ont on peut si possible y accéder tous le temps ?
                                                                           -Es que Fair isle vaut le coup d'y aller ?

Merci d'avances pour vos réponses !

Marc
                                                                           
« Modifié: 12 Mars 2017, 11:34:12 par Marc »

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Les shetlands en avril
« Réponse #1 le: 12 Mars 2017, 10:20:36 »
                                                                      Bonjour


Je ne suis jamais allé aux Shetlands mais je pense que mi avril ça fait tôt pour les macareux
Envoies un mail à gael21 ,je crois me souvenir qu"il y a été                    http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=profile;u=10975

Bon  voyage




A++++++++++++++++++++++++                                                                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Marc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
    • Marc Tisseau photographe animalier
Re : Les shetlands en avril
« Réponse #2 le: 12 Mars 2017, 11:33:20 »
Merci pour ta réponse !

Hors ligne Gael21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • GL Photos Nature
Re : Les shetlands en avril
« Réponse #3 le: 12 Mars 2017, 11:50:37 »
Me voilà !

Je ne peux pas te répondre de façon fiable pour la période, je n'y suis allé qu'en juillet.

Pour ce qui est de l'accès à pied, c'est jouable un peu partout.

Pour les macareux et torda : tu peux aller à SumburghHead (juste au sud de l'aéroport), une web-cam ici : pour surveiller l'arrivée des macareux entre autres : http://www.shetland.org/60n/webcams/cliff-cam-3

Pour les fulmars ... ils sont partout !

Pour les fous : il y a une très grosse colonie tout au nord, sur Unst à Hermaness.

Je ne suis pas allé sur Fair Isle.

Mon petit carnet de voyage ici avec les indications de lieux : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169520.0.html

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Les shetlands en avril
« Réponse #4 le: 12 Mars 2017, 20:52:10 »
Bonjour,
En complément de ce qu précède, pour Fair Isle, nous y sommes allés deux jours en juillet dernier. C'était au cours de notre troisième séjour au Shetlands
Les oiseaux sont très présents et faciles d'accès à pied (de toute façon sur l'île les déplacements se font à pied...) mais je crains que mi-avril ne soit un peu tôt.
Un petit mail au Bird Observatory de Fiar Isle permet d'assurer la présence des oiseaux.
Lorsque vous parlez d'atteindre les colonies à pied, est-ce parce que vous serez piéton aux Shetlands ou est-ce pour savoir si l'approche finale est simple ?
En effet; les réponses ne sont pas semblables dans les deux cas.
Comme cela a été écrit par Gaël, les approches finales sont en effet très faciles, mais pour aller à Sumburgh Head, il y a environ 3 kilomètres en l'aéroport et le phare, autour duquel se trouvent les macareux.
Mais de Sumburgh à l'entrée d'Hermaness sur Unst, la distance est cette fois d'environ140 km. Et je n'ai jamais vu de bus arriver sur le parking de la réserve d'Hermaness d'où part le sentier qui mène aux falaises au bout d'une petite heure de marche.

Donc en effet les approches finales se font à pied, mais le passage d'une île à l'autre nécessite un moyen motorisé et je ne sais si le réseau de bus est suffisant pour rejoindre ces points extrêmes.

Hervé.

Hors ligne Marc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
    • Marc Tisseau photographe animalier
Re : Les shetlands en avril
« Réponse #5 le: 15 Mars 2017, 18:53:01 »
Bonjour,
Merci a tous !
Non je ne serai pas piéton sur l'ile.
J'habite a coté des 7 iles je connais donc bien ces oiseaux mais j'aimerai de meilleurs conditions de prises de vue dont l'accès facile aux colonies !
Marc

Hors ligne Marc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
    • Marc Tisseau photographe animalier
Re : Les shetlands en avril
« Réponse #6 le: 14 Avril 2017, 09:36:47 »
Bonjour,
J'ai bien vu les macareux arriver sur les colonies grâce aux webcam (merci !).
Mais du jour au lendemain tout les macareux ont disparurent, j'ai cru comprendre qu'ils sont allés péchés.
Es ce que c'est vrai et si oui combien de temps mettent ils pour revenir aux colonies ?
Merci d'avance,
Marc