Auteur Sujet: les blanches de la fin d'hiver et la suite printanière...MAJ 26 avril  (Lu 7754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Oh la la superbes à tout point de vue!Bravo J.Pierre!

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
J'aime beaucoup l'épure et les bokeh des 15, 16 et 17!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Salut Jean-Pierre,

15 et 17 sont splendides surtout la 15 avec ce coup de pinceau de bas en haut  :)! Au Samy 135 les 14 et 16 ? Elles sont également très réussies dans un style différent... :)

Gérard

Merci Gérard, oui bien vu, c'est fait au Samy :grin:, la 18 aussi.

C'est vraiment une optique au très beau rendu et redoutable en astrophoto en terme de performance optique. Je suis en train de faire des tests sur un FF Sony A7S pour l'astro. C'est ma seule optique qui ne présente pas de défaut de coma à pleine ouverture (j'ai un petit manque de piqué dans un angle mais ça peut venir d'un problème de parallélisme entre le plan image et le capteur, il faut que je creuse ça). Le 100 macro L en présente encore un peu à F4, pareil pour le 50 mm Art (très décevant de ce coté, je suis obligé de fermer à F4 si je veux une image nickel sur les étoiles  :?). Le 300 mm F4 L IS est aussi pénalisé sur ce coté. Bref, c'est ma meilleure optique dans mon parc...Mais dieu, que c'est exigeant l'astro en terme de performance optique quand je vois qu'un 100 macro L n'est pas au mieux et qu'un 50 mm art laisse à désirer... :?

Les deux autres images sont faites au 300 mm F4 IS.

Merci à tous!

JP

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
D'après les premiers tests, le Samy est meilleur dans les angles que le nouveau Sigma 135 1.8 Art. C'est de la bombe, cette optique! Pour un usage plus large, c'est dommage qu'elle n'ait pas d'AF. Un jour peut-être... (si possible le même jour où mon 180 rendra l'âme)

Gauthier

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14659
  • Sexe: Homme
Un + pour les 16 et 17 dans cette belle série !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Quelle série...bravo
J'ai également un faible pour les images 16 et 17
Denis

Hors ligne sunglow

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 206
La 16 et la 17 sont de toutes beautés les sujets sont nets et bien présents, les bokeh extraordinaires bref pour moi c'est la très grande classe  8) 8) 8)

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Salut Jean-Pierre,

15 et 17 sont splendides surtout la 15 avec ce coup de pinceau de bas en haut  :)! Au Samy 135 les 14 et 16 ? Elles sont également très réussies dans un style différent... :)

Gérard

Merci Gérard, oui bien vu, c'est fait au Samy :grin:, la 18 aussi.

C'est vraiment une optique au très beau rendu et redoutable en astrophoto en terme de performance optique. Je suis en train de faire des tests sur un FF Sony A7S pour l'astro. C'est ma seule optique qui ne présente pas de défaut de coma à pleine ouverture (j'ai un petit manque de piqué dans un angle mais ça peut venir d'un problème de parallélisme entre le plan image et le capteur, il faut que je creuse ça). Le 100 macro L en présente encore un peu à F4, pareil pour le 50 mm Art (très décevant de ce coté, je suis obligé de fermer à F4 si je veux une image nickel sur les étoiles  :?). Le 300 mm F4 L IS est aussi pénalisé sur ce coté. Bref, c'est ma meilleure optique dans mon parc...Mais dieu, que c'est exigeant l'astro en terme de performance optique quand je vois qu'un 100 macro L n'est pas au mieux et qu'un 50 mm art laisse à désirer... :?

Les deux autres images sont faites au 300 mm F4 IS.

Merci à tous!

JP

Merci pour ce retour sur le 135 Jean-Pierre...  effectivement pour faire mieux que le 300, ce 135mm est une perle. Tiens, j'ai une question... Est-ce qu'il fait des "flares" parfaitement rond sur tout le champ, comme le 300mm ?  :)

Gérard

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes

Merci pour ce retour sur le 135 Jean-Pierre...  effectivement pour faire mieux que le 300, ce 135mm est une perle. Tiens, j'ai une question... Est-ce qu'il fait des "flares" parfaitement rond sur tout le champ, comme le 300mm ?  :)

Gérard

Voilà ce que ça donne sur une de mes dernières images:

19



Tom doit avoir un paquet d'images avec des flares: il utilise en grande majorité le 135mm Samyang.

Une suite, j'ai peu d'images sous le coude ayant passé du temps à chercher en vain des Aurores... :sad:

20



21



22



23



JP


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Un régal, cette mise à jour!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
La 19 restera ma préférée de la mise à jour.. uy8

20- sympa mais un ton en dessous, bokeh moins idéal pour la mise en valeur de la fleur  ( + angle bas droite a tamponner/maquiller peut-être..?  )

21- j'aime bien au niveau de l'épure graphique et du jeu des couleurs, ca rend bien  8)

22- je passe mon chemin, le bokeh me plait pas..

23- Très bien, un bel ensemble :wink:

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
20 et 23 pour mes coups de coeur
Bravo...elles sont extra
Denis

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
toujours de trsè belles voir magnifiques propositions, du même avis pour la 20 un ton en dessous mais tellement dur à mettre en valeurs ces pervenches

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
une belle démonstration de maîtrise de la lumière!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8662
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
c'est un bonheur cette maj... je ne sais pas laquelle je préfère car chacune à un charme différent.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5335
    • Facebook
Salut Jean-Pierre

Très belle mise à jour où mon intérêt va grandissant jusqu'à ces deux dernières oniriques et mystérieuses. Je mettrais bien la précédente dans le lot, mais je trouve le sujet un peu bas... :mrgreen: ...c'est que je deviendrais vite difficile avec un boulot pareil!

Jacques

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Pas facile à mettre en boîtes ces primevères officinales et pourtant superbement mis en valeur dans cette série. Mais attention, tu n'as pas vu que tu étais observé lorsque tu as shooté la 19, il y a un oeil sur le tiers haut droite...  8) Du coup c'est ma préférée.

Gérard

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Très belle Màj!Mes préférées sont les 20,21 et 23.Bravo!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Pas facile à mettre en boîtes ces primevères officinales et pourtant superbement mis en valeur dans cette série. Mais attention, tu n'as pas vu que tu étais observé lorsque tu as shooté la 19, il y a un oeil sur le tiers haut droite...  8) Du coup c'est ma préférée.

Gérard

hihi tu vois souvent des drôles de trucs dans les images!  :lol: Merci à vous, je suis plutôt d'accord avec les remarques de Manu (sauf pour la 22, le bokeh me plait de mon coté!  :grin:)

24



25



26



27



28



PS je pars une semaine en baie de Somme, donc à bientôt les amis!  :grin:

JP

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Magistrales, les 24 et 26!

Sur la dernière, j'aurais au minimum fait un stack pour avoir les deux fleurs nettes. Et éventuellement le bombyle en bonus...

Gauthier

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
toute trsè belle mais l'originalité de l a 26 est extra !

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8662
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Dans cette magnifique maj, j'ai une préférence pour les

25, pour cette petite fleur qui semble tanguer dans un océan de feuille
26, pour le contraste entre cette délicate petite fleur et l'arbre imposant
28, j'aime le flou sur le bombyle et la fleur... ça rajoute un peu de mystère à la photo...
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Je crois que j'aime tout sans réserve... (c'est rare, pas que j'aime tout mais sans réserve c'est pas tous les jours, profite profite  :grin: :grin: :grin: )

Et bon bol d'air iodé !! :wink:

Hors ligne pâquerette62

  • Chouette alors!
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 254
  • Sexe: Femme
  • sage comme un mouton
Magnifiques.
J'en reste baba...et dire que je voulais poster les miennes la prochaine fois...mais elles sont moins jolies que les tiennes.
photo passion loisir...

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Bonjour jp
À part le muguet qui me plait moins, c'est un régal pour les yeux, merci! uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr