Auteur Sujet: Sac photo et materiel perso  (Lu 2926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Sac photo et materiel perso
« le: 15 Février 2017, 10:06:22 »
Bonjour
J'effectue de plus en plus souvent des bivouacs  ( nuit passée dans l'affut pour être sur place au lever du jour et durant toute la journée qui suit) Je n'ai pour le moment pas trouvé un sac "parfait" qui permet de transporter le matériel photo, le duvet, le tapis de sol, un peu de nourriture et le reste. Je parcours donc mes 5kms avec deux sacs bien chargés. C'est un peu inconfortable.
Avez-vous des références en la matière ? Je pense notamment aux montagnards qui vont au tétras. J'imagine que vous avez un sac qui ne vous gêne pas pour votre montée.
Par avance Merci

Hors ligne mgrandjean

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
    • Site internet
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #1 le: 15 Février 2017, 20:38:53 »

Hors ligne david37

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #2 le: 15 Février 2017, 21:01:33 »
sympa le sac je prend l’idée pour moi aussi  :grin:

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #3 le: 15 Février 2017, 22:03:43 »
Bonsoir,


Moi je possède celui là


https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-for-70l-kki-id_8355655.html


Je m'en suis servi 6 fois, je faisais comme toi, mais aujourd'hui par manque de temps je fais que de la billebaude, donc je vais sûrement le vendre.
Il est bien rembourré et c'est un avantage, c'est pour cela que je l'ai choisi dans le rayon randonnée.
Il est vraiment bien pensé pour cette pratique et pas très onéreux.

Hors ligne winemer

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #4 le: 16 Février 2017, 10:49:20 »
Bonjour

J'ai été confronté au même problème, il m'arrive de rester plusieurs jours sur le terrain, tous les sacs photos que j'ai testé se sont révélés inefficaces. Les sacs a dos de randonnée de type tube malgré leurs qualités de portage ne sont pas adaptés pour transporter le matos photo. Il te faut trouver un sac de randonnée avec un compartiment couchage séparé du compartiment matériel, suffisamment de poches pour stocker le consommable,  des attaches externes solides pour fixer le trépied

J'utilise depuis deux ans un sac de type militaire , le Karrimor sabre 60-100 avec un étui F-STOP

L'étui F-STOP me permet de mettre un 500 F4 monté sur un 1dx

dans le compartiment du bas, sac de couchage et tarp, au centre du sac le F-stop et filet, dans les poches bouffe et réserve eau, sur le coté trépied et pendulaire, les bricoles dans compartiment du dessus. c'est un gros bébé mais c'est vraiment un sac qui se porte bien lorsqu'il est chargé, je ne connais pas ta condition physique mais il m'arrive de parcourir une dizaine de kms chargé sur terrain humide.

Sac
https://www.amazon.fr/gp/product/B0040GQOUU/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Etui
https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/F-STOP-Fourre-Tout-Insert-ICU-Pro-XLarge-rFSTOPFSM241.html




Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #5 le: 16 Février 2017, 11:56:46 »
Suite aux conseils de Jérémie Villet il y a quelques années j'ai opté pour un bon sac de rando et je ne reviendrai jamais sur sac photo.

Aujourd'hui je joue entre le Deuter Aircontact Pro 60+15 pour les grandes randos avec bivouac, et mon préféré le Deuter Actlite 45+10 pour toutes les sorties  :wink:

Ce sont des sacs que tu peux acheter d'occas sans trop de problème, car là ils sont assez cher...

http://www.snowleader.com/act-lite-40-10-DEUT00170.html

http://www.snowleader.com/aircontact-pro-60-15-2013.html


Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #6 le: 20 Février 2017, 18:38:21 »
Bonjour

Merci pour vos réponses et infos utiles que je vais creuser.

Hors ligne clec

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 314
  • Sexe: Homme
  • IdF
    • Montagne et photographies
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #7 le: 05 Mars 2017, 09:54:00 »
Bonjour,

J'ai longtemps eu un peu la même problématique que toi.
J'ai fini par trouver la solution en abandonnant les sacs photos et en partant clairement sur des sacs de rando.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé est avec les sacs aarn : leur spécificité est d'avoir des sacs qui comprennent des poches avant. C'est plus ou moins ce que je m'étais longtemps bricolé mais vraiment, avoir un sac d'emblée conçu pour ça change tout en matière d'efficacité.
J'ai opté ensuite pour leurs poches avant ("balance pockets") conçues pour le matériel photo : ce n'est pas lourdement rembourré mais cela permet d'optimiser les différents rangements avec des objectifs, accessoires, etc...
Le gros bémol reste aujourd'hui de les trouver (je crois qu'ils ont arrêté la distribution en France, il faut acheter depuis la Nouvelle Zélande) et en conséquence, le prix élevé (avec un peu de chance on peut peut-être encore trouver du déstockage ; cela avait été mon cas il y a 4-5 ans).
Un lien sur le sac que j'utilise (et que je prends sur mes bivouacs tétras-lyre sur 2-3 jours) :
https://www.aarnpacks.com/featherlite-freedom

Dans une balance Pocket standard, on peut mettre un 80-400 par exemple.

Quelques photos en situation :







Edit : ensuite, l'autre question à discuter concerne les tentes affut : pas facile de trouver un modèle léger, abordable et qui ne craigne pas les intempéries...
« Modifié: 05 Mars 2017, 09:58:53 par clec »
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #8 le: 11 Mars 2017, 23:43:48 »
Merci Clec pour cette info. En ce qui concerne la tente Je me suis fait un abri imperméable modulable en hauteur et longueur grâce à des tubes alu emboitables ( tubes destinés à l'origine aux tentes canadiennes). Il me sert aussi bien pour les guêpiers et Martin que pour des affuts allongés au bord des marais. Je l'ai depuis 4 ans et ne sert plus que de cela.

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #9 le: 12 Mars 2017, 10:04:53 »
Salut Pascal,

Si tu as des photos et explication de ton affût, cela semble bien intéressant :)

Bon dimanche

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Sac photo et materiel perso
« Réponse #10 le: 18 Mars 2017, 09:42:36 »
Salut Daniel,
Je vais chercher cela dans mon DD mais il n'y a rien d'exceptionnel  Plusieurs armatures  alu de tente canadienne que l'on peut assembler pour constituer un parallélépipède. En fonction de ce que je veux faire il peut être soit  haut ( max 2m30) ou allongé ( longueur 2m30 et hauteur 50cm) Tissus camouflage imperméable  , lourd et non bruyant + tapis de sol. Surement assez spartiate mais je dors dedans y compris en hiver ( avec un bon duvet - 20°)