Auteur Sujet: Plateau de Valensole début juin  (Lu 2167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Plateau de Valensole début juin
« le: 04 Février 2017, 10:13:19 »
Bonjour,
je ne connais pas cette région, les lavandes ne seront sans doute pas en fleurs à cette période, pouvez-vous me dire si pour la macro, il y a quand même de quoi faire: papillons, insectes, fleurs. Toute autre information bienvenue...
Amicalement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Re : Plateau de Valensole début juin
« Réponse #1 le: 16 Avril 2017, 11:36:59 »
La végétation est en avance cette année...
Si la floraison des lavandes n'est pas au top, de toute manière, elles attirent les butineurs/butineuses... Sans oublier les reptiles qui prennent des bains de soleil...
Il existe plusieurs "route de la lavande" selon que tu es rive droite (Vaucluse) ou rive gauche (Alpes de Haute Provence) de la Durance. Renseignes toi à un OT.
Durance, dont les rives hébergent les guêpiers...
JJ

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Plateau de Valensole début juin
« Réponse #2 le: 01 Mai 2017, 20:51:06 »
La végétation est en avance cette année...
Si la floraison des lavandes n'est pas au top, de toute manière, elles attirent les butineurs/butineuses... Sans oublier les reptiles qui prennent des bains de soleil...
Il existe plusieurs "route de la lavande" selon que tu es rive droite (Vaucluse) ou rive gauche (Alpes de Haute Provence) de la Durance. Renseignes toi à un OT.
Durance, dont les rives hébergent les guêpiers...
JJ
Désolé de cette réponse tardive... Merci pour les infos. Je n'ai jamais observé de guêpiers, j'espère avoir cette chance.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...