Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je ne participe plus trop, je vais donc essayer de me rattraper un peu ici.
J'ai en effet bénéficié d'informations et de conseils sur le forum et c'est pour moi un juste retour des choses que de vous faire part de ma petite expérience.
Je suis donc partit un mois (du 4/08 au 7/09) avec ma copine, en camion, en Norvège.
Notre but était de randonner et d'observer la faune, en plus bien sûre de découvrir le pays et la culture locale.
Comme c'est un peu loin, plutôt grand et que nous n'avions pas envie de trop rouler, nous nous sommes limité au sud.
Nous avons donc pris la décision de visiter l'île de Runde, puis les parcs du Dovrefjell-Sunndalsfjella et du Forollhogna avant de faire un petit tour vers la frontière suédoise avec quelques randos dans le parc du Femundsmarka. Puis un petit crochet au parc de Rondane avant de redescendre par la Suède via le Bohuslan.
Ce qui en partant de Grenoble et en y retournant représente pas loin de 7000 Km... c'est déjà beaucoup.
Pour ce qui est de la date, on savait que c'était trop tard pour les oiseaux et trop tôt pour les ruts et les belles couleurs de l'automne, mais on a fait comme on pouvait et c'était déjà bien.
Donc, après une nuit en Allemagne via la Suisse, après avoir pris un bac à Putgarden pour rejoindre le Danemark puis un pont et un tunnel sous la mer pour rejoindre la Suède où nous avons dormis à nouveau, nous sommes arrivé à Runde pour enfin profiter de notre première étape.
La suite Demain...