Auteur Sujet: Madagascar Qui connait?  (Lu 2077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Madagascar Qui connait?
« le: 24 Janvier 2017, 06:58:04 »
Bonjour,
Je suis preneur de toutes les infos sur Mada, en particulier lieux, guides etc ... pour les lémuriens et caméléons !
Merci ++ 8)

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2017, 08:15:56 »
bonjour,
Des lémuriens et des caméléons il y en a partout ...au nord comme au sud;
C'est un super pays, mais très pauvre, attention au choc !
Combien de temps sur place ?
Je dois me renseigner si l'agence (locale) est toujours aussi bien qu'il y a 5 ans.

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2017, 12:23:45 »
Merci pour la réponse
Tu connais la réserve de Berenty dans le sud
On y sera 10j sur place !

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2017, 18:18:40 »
Je n'ai pas été à la réserve de Bérenty, c'est très au sud et il faut beaucoup de temps pour y aller, 10 jours c'est peut-être beaucoup, tu vas tourner en rond.
Mon meilleur souvenir, le Palmarium, accueil super (en 2011...) plusieurs espèces de lémuriens sur l'île. Depuis Manambato on vient te chercher en bateau pour Ankanin'ny C'est sur le canal des Pangalanes sur la route Tana / ste Marie.
Tu devrais t'arrêter avant à Antsirabe au Vakaona où tu pourras entendre et voir (avec un peu de chance et un bon guide), le célèbre Indri-Indri, et bien d'autres.
Plus au sud , le massif de l'Ivalo (beaucoup de maki catta) et puis le parc de Ranomafana (nombreuses espèces dont des rares...)
Voili voila pour ce dont je me rappelle.

Hors ligne Lud

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2017, 18:35:34 »
Bonjour
Nous nous avons fait le nord de l'ile, 10 jours dans la région de Diego Suarez
Sublime, les gens sont aussi formidables. Nous ne voulions pas d'agence, nous avons choisi un chauffeur sur place qui nous a emmené partout en 4L jaune et qui nous a trouvé des guides partout où nous en avions besoin.
Ce n'était pas la meilleure période pour la faune mais on a vu quelques espèces de lémuriens quand même et bien sur des caméléons partout, et des pas mal de reptiles (j'ai été fasciné par les uroplatus ...) et les paysages sont à tomber !
J'ai trouvé que 10 jours étaient bien trop peu dans ce magnifique pays
En tout cas je te souhaite un très bon voyage (qui le sera à tout les coups) et si tu penses aller dans le nord, je pourrai préciser les lieux où nous sommes allés si besoin.
Juste bien penser au traitement anti pallud

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2017, 18:46:51 »
Merci des retours!
Je vais regarder tout ça et vous tiens au courant
C'est prévu pour fin avril!

Hors ligne pitou3145

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2017, 17:26:16 »
Hello,
Plusieurs sejours à Mada, dans les années 90, et debut des années 2000, c'est une Ile, qui est tres grandes, avec enormement de centres d'interet, que ce soit auusi bien en faune ou flore!!!!Il est assez facile de trouver de bon guide sur place, mais effectivement, un pays tres pauvre!!!!attention au choc à l'arrivée!!!!On peut assez facilement observe de tres gros croco au nord de l'ile!!!!sensations garanties!!!
Bon trip.....veinard!!!!

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #7 le: 02 Février 2017, 16:43:47 »
Moi aussi j'envisage Madagascar, la meilleure période pour la faune c'est quand ?

Visiblement, il est préférable de prendre un véhicule avec chauffeur, on peut le réserver de France ?

Et pour les guides c'est nécéssaire ?

Hors ligne Lud

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #8 le: 04 Février 2017, 09:45:26 »
Bonjour
Les guides sont obligatoires dans les parcs pour les étrangers. et quoiqu'il en soit, c'est tellement plus enrichissant avec un guide je trouve, sinon on passe à côté de beaucoup de chose au niveau nature mais aussi au niveau social.
Tu peux probablement réserver en france dans les agences, mais pour un chauffeur plus local, sur place ça se fait très bien, en tout cas, nous c'est comme ça que nous avons fait, on avait rien prévu du tout et tout c'est très bien passé, ça permet d'avoir une part de hasard. On a croisé un chauffeur dans la rue qui nous a proposé de nous amener quelque part et on a finalement passer tout le séjour avec lui, il nous a prévu les guides aussi à chaque fois qu'on allait dans un parc.

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7640
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #9 le: 04 Février 2017, 17:30:33 »
Bonjour,
4 semaines extraordinaires.....

Contacter de la part de Francis Cauet et Alain Bajan

Eric  Nirina (nirinaeric@yahoo.fr) il a d' énormes connaissances naturalistes , super sympathique . il connait Mada comme ça poche.

Travaillait pour une agence mais aussi en free-lance il me semble  .

Francis

Téléphone en MP

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : Madagascar Qui connait?
« Réponse #10 le: 05 Février 2017, 10:14:23 »
Tu as tout intérêt à utiliser les services d'un chauffeur, parce que :
Sur la route les proportions véhicules/humains sont inversées par rapport à chez nous, et il y a beaucoup de trous et de monde, il te faut regarder en permanence la route, ce qui interdit totalement de voir autre chose...
Si tu as trouvé le bon chauffeur (voir les avis dans les forums "voyage"), il saura où t'emmener et connaitra le "bon" guide dans les parcs et réserves (il aura sa commission...)
Il essayera aussi de t'amener chez des "artisans" divers pour tes achats de babioles, là encore, il touche, cela fait partie du mode de fonctionnement du pays.
Il n'empêche que les Malgaches sont des gens très, très gentils et accueillants, ils ont toujours le sourire.