Auteur Sujet: Impression sur bache  (Lu 2768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Impression sur bache
« le: 11 Janvier 2017, 11:17:02 »
Bonjour,

Je voudrais faire une exposition en extérieur . Quelqu'un a-t'il l'expérience de tirage sur bache, résistant à l'humidité et aux UV ?

Amicalement

Jean Louis

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60118
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Impression sur bache
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2017, 19:31:42 »
A chaque festival de Namur il y en a. Il me semble que c'est fait par Adventures art & Edition si je ne m'abuse ; tenu par un photographe animalier: Henry Brousmiche, à Chastre, en Belgique.

Sinon Yvan Barbier a l'expérience de ces tirages (ce sont entre autres ses images qui sont exposées à Namur). Tu peux peut-être solliciter son avis:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=profile;u=1126 yvan.barbier@gmail.com

Gauthier

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
Re : Impression sur bache
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2017, 22:32:23 »
Bonjour, Bonsoir,

On a fait une expo "permanente" lors de notre dernière expo du club (en Belgique: -)  ).
Les bâches sont dehors depuis juillet 2016.
Les noirs ont un peu souffert à cause (notamment) du soleil qui a tappé en été. C'est sûr que les UV ça tue tout, tout, tout (parfois c'est bien (stérilisation), parfois c'est mal (notre expo extérieure ...)). Mais il faut aussi être le nez dessus pour voir les "craquelures".
Je les ai vues en novembre dernier pour la dernière fois.
Les bâches vont rester jusque fin juin 2017 (1 an). Nous projetons de les renouveler voire de les réutiliser (à un autre endroit). Mais pour ce dernier, il nous faut attendre pour estimer le caractère "encore correct" de ces premières bâches exposées pendant 1 an.

L'humidité n'est pas un problème (enfin, faut pas non plus immerger en permanence...).

Si tu prévois une présentation tendue entre 2 barres (fourreaux dans la bâches), il faut impérativement prévoir le renforcement des coutures des fourreaux (sur les extrémités, par une surpasse/surpiqûre (par exemple)).

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 30 Janvier 2017, 22:34:51 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
Re : Impression sur bache
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2018, 12:40:38 »
Pour revenir sur le sujet, pour ceux qui en auraient besoin:

Depuis la première expérience, nous avons bien entendu renouvelé nos photos sur bâches.
Nos photos restent 1 année complète dehors. Ca tient suffisamment bien.
Les couleurs se ternissent un peu, mais si on n'a pas l'original sous le nez, c'est difficile de s'en rendre vraiment compte.
Et si on les nettoie, ça redonne un petit coup de jeunesse.

Un an dehors, c'est suffisant. On peut réutiliser nos photos pour une seconde expo extérieure, mais elles ne dureront pas non plus 5 ans.
J'estime que 2 cycles d'un an est un maximum pour garder une qualité de présentation correcte.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...