Auteur Sujet: Ecosse en Juin : Mull et Skye  (Lu 3554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Ecosse en Juin : Mull et Skye
« le: 10 Janvier 2017, 13:22:41 »
Bonjour Bene,

Comme le titre l'indique je prévois de partir en Ecosse début juin, pour le première fois et d’après les dires d'autres voyageurs ce ne sera pas la dernière!
Je note dans ce fil mon carnet de route avec mes trouvailles sur la toile pour ceux que ça intéresserai. Si vous avez des suggestion et conseils, n’hésitez pas.

Je pars avec ma compagne du 2-3 juin au 13 juin (pas encore les billets d'avion). Lieux visés: Île de Mull pendant une semaine (Self Catering Cottages déjà réservé du samedi 03/06 au samedi 10/06 au bord du Loch Scridain, les locations sont déjà presque toutes complètes de avril à août) et l’île de Skye pour le derniers jours.
On ne veut pas courir dans tous les sens pour faire le plus de choses possible, on y retournera si besoin  :mrgreen:

J1 - Voyage vers l'Ecosse
. Avion Toulouse - Paris - Édimbourg pour arriver avant midi (Dans l’idéal...)
. Aéroport d’Édimbourg: récupérer les bagages et une voiture de location réservée à l'avance
. Route Édimbourg / Oban (conduite à gauche, je suis déjà en sueur rien que d'y penser) [2h45]
. Courses pour avoir de quoi manger dans la semaine
. Ferry Oban /Craignure [45 minutes]
. Route Craignure / le cottage [40 minutes]
. Récupérer le cottage pour la semaine et profiter de la fin de journée

J2 à J7 - Île de Mull
Pas de programme encore précis
. Visite de l’île pour essayer de voir la faune et les paysages (Oiseaux divers, cerfs et avec de la chance: loutres, pygargues, aigle royal , râle de genets...)
Explore Mull   -   Bienvenue en Ecosse   -   Wild Future   -   Mullbirds
. Sortie en mer pour voir Staffa et Lunga, avec Turus Mara on peut rester 4h sur Lunga apprement (Big Bird Trip)
. Peut-être une sortie en mer pour voir les cétacés (On à adoré celles en méditerranée cette année)
. Quelques resto et fish&chips

J8 - Route Mull - Skye
. Ferry Craignure / Oban [45 min]
. Route Oban / Skye [3h jusqu'à l'entrée de l’île]
. Hotel ou B&B

J9 et J10 - Visite de Skye
. Voir les plus beaux paysages de l'île: Old Man of Storr, le Quiraing,...

J11 - Retour au bercail
. Route Skye / Aéroport d’Édimbourg [4/5h]
. Rendre la voiture de location
. Avion Édimbourg - Paris - Toulouse


Voila, je vais étoffer cette liste avec le temps, mes recherches et vos conseils. Pour ceux qui connaissent, ça vous parait correct en timing ? Il est possible qu'on arrive un jour plus tôt selon les vols disponibles. Le plan du voyage peut changer, la seule chose sure c'est la location sur Mull qui est déjà réservée.

Bonne journée
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2017, 13:47:11 »
Joli programme :)

Ne pas oublier Neist Point sur Skye pour le paysage !!!

Magnifique

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2017, 23:26:29 »
ça me semble très sympa.

bonne idée de ne pas courir et de cibler quelques endroits !!

juste un peu dommage de ne pas aller un peu dans les highlends (voir l'ile d'Handa si tu aimes les piafs) mais c'est peut être pour un autre voyage.

(j'ai fait il y a très longtemps un compte rendu de voyage, beaucoup de lien sont morts mais ça peut être utile http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59540.0.html )

Bon voyage :)

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1241
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2017, 11:16:19 »
Edimbourg-Oban en 2h45, . .  c'est en Kawa 1200 ? ? ? ?  :mrgreen:
On ne roule pas vite dans ce pays et, même sans s'arrêter, je crois qu'il vaut mieux tabler sur 4h ou 4h30 !   Surtout que les paysages sont splendides et qu'il serait vraiment dommage de les traverser "le nez dans le guidon" !
Par contre Mull est tout bon choix et tu as raison d'y prévoir plusieurs jours !  C'est un coin que je n'ai fait que découvrir en me jurant d'y retourner un jour : merveilleux !
Bonne préparation !

Pierre
http://www.animalier.be
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2017, 13:00:44 »
Oui Mull est merveilleux, beaucoup plus sauvage que Skye

Perso j'irai plutôt à Handa et le Nord qu'à Skye

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2017, 14:15:02 »
Merci pour vos com'

@ D@niel, merci pour Neist Point, pas encore vu toutes les possibilité de Skype, faut que je me penche sur la question.

@ jip et alain3034, erf Handa, les highlands, tout me plait mais je ne pourrai pas tout faire en une dizaine de jours. La deuxième partie du voyage n'est pas fixée il faut que j'y réfléchisse mais la route me parait longue vers le nord pour 2-3 jours. Je vais lire le fil de jip avec attention.

@  Pierre BOURGUIGNON, Héhé j'ai juste regardé le temps de trajet avec googlemaps mais il est ambitieux apparemment  :mrgreen:
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2017, 15:16:49 »
@ D@niel, merci pour Neist Point, pas encore vu toutes les possibilité de Skype, faut que je me penche sur la question.

Les visioconférences sont intéressantes ;)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2017, 17:18:24 »
Humm la correction auto  :mrgreen: Skype==>Skye
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2017, 12:04:15 »
Mdrrrr  uy8
Y en a qui n'en rate pas une  :grin:

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #9 le: 06 Février 2017, 13:00:52 »
Petite question pour les grands voyageurs, j'ai fait une recherche vol+voiture, est-ce que ça vous parait bien en terme de prix?



Je pense partir le 02/06 au final, les prix sont moins élevés et ça me permettrait de faire un arrêt par Loch Lomond avant d'aller vers Mull.
« Modifié: 06 Février 2017, 19:44:13 par Xio »
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #10 le: 06 Février 2017, 14:07:51 »
C'est beaucoup trop cher, un véhicule type astra c'est 25€ par jour grand max

Pour le vol, tu as plein de lowcost, perso je pars de Béziers avec Ryanair et j'en ai pour 150€ max l'aller/retour en comptant le bagage en soute

Et de plus, je n'ai pas d'escale à à Londres ou Paris, pas de perte de bagages

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #11 le: 06 Février 2017, 19:40:13 »
Merci, ça me paraissait pas si cher que ça au vu des autres prix. Je voulais partir de Carcassonne avec Ryanair mais on a pas le choix pour les vols et ça ne correspond pas avec mes dispo.
Pour le moment depuis Toulouse, ça tourne entre 600 et 750 euros l'aller/retour sans voiture pour 2...
« Modifié: 06 Février 2017, 20:20:09 par Xio »
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #12 le: 05 Mai 2017, 16:08:53 »
Bonjour,

Le voyage se rapproche à grands pas et je fignole un peu tous les jours mon parcours. Je me posais quelques questions pratiques pour Mull, si les connaisseurs peuvent me renseigner.
- Pour la nourriture (on sera en self-cottage), on pensait faire des courses à Oban (Tesco?) avant de prendre le ferry. J'ai lu qu'il y a quelques petits Spars sur l’île et apparemment un petit supermarché à Tobermory pour acheter ce qu'il nous manque ?
- Une seule banque où retirer de l'argent sur l’île du coup je suppose qu'il vaut mieux faire du change ou retirer à Oban?
- Les stations services, sur google maps j'en vois à trois endroits: Tobermory, Salen et vers Fionnpohrt. Vous savez si on peut payer en carte ?

Si vous avez quelques petits conseils pour Mull ou l'Ecosse en général, je suis preneur.


Merci par avance.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #13 le: 05 Mai 2017, 17:50:58 »
Oui à Tobermory il y a un petit supermarché, mais il vaut mieux acheter à Oban, c'est moins cher

Si j'étais toi, je ferai du change avant

Et pour le plein d'essence , tu fais le plein à Oban et tu auras de quoi rouler pour quelques jours, l'ile n'est pas grande en kms

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse en Juin : Mull et Skye
« Réponse #14 le: 05 Mai 2017, 19:59:14 »
Merci beaucoup Alain. J'essaie de ne rien oublier, j'aime pas partir à l'arrache  :mrgreen:
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier