Auteur Sujet: Papangues, les rapaces de la Réunion  (Lu 1972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Papangues, les rapaces de la Réunion
« le: 22 Décembre 2016, 13:19:47 »
Bonjour à tous!
BENELUX est certainement l'endroit où j'ai le plus appris sur la photo Nature. C'est donc avec un grand enthousiasme que je partage avec vous le fruit d'un travail photographique d'une quinzaine d'année sur mon sujet de prédilection le Papangue alias circus maillardi maillardi, espèce endémique et emblématique de l'île de la Réunion, le plus rare des busards au monde, soit 200 couples reproducteurs. Ce dernierest classé EN IUCN. Un livre de coeur où 3 photographes animaliers de la Réunion se sont donnés la main, Sarah CACERES, Jean Noel JASMIN et Olivier PAYET (Tofruokal photos lakour).
«Papangues, les rapaces de la Réunion» est le fruit de la passion de 3 photographes animaliers locaux amoureux de la Nature Réunionnaise et du Papangue en particulier, espéce endémique et emblématique de la Réunion.

 A travers ces 220 pages, présentant prés de 300 images originales mêlant esthétisme et aspects naturalistes, notre volonté est de partager notre connaissance de cette beauté «péi» à préserver à tout prix.

Les nombreux temps d’observation et de prise de vues (des milliers d’heures) s’étalent sur une quinzaine d’année passée dans les nombreux espaces de vie du Papangue. Les photographes ont su se fondrent dans l’intimité de ce dernier pour vous en dévoiler l’essentiel de ses secrets.
L’ouvrage est accompagné de textes informatifs et vulgarisés visant à la sensibilisation  et à la protection de ce patrimoine naturel d’exception que représente le Papangue.

Cet oeuvre regorge de surprises et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à la parcourir que nous en avons eu  à la réaliser!
 
Notre livre peut être commandé et envoyé vers la métropole en collissimo suivi au prix unique de 57,97E les personnes intéressées peuvent me contacter sur la boîte mail du livre: papanguebook@gmail.com

Bien à vous, Olivier PAYET alias Tofruokal


Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Papangues, les rapaces de la Réunion
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2016, 15:28:55 »
Cela a l'air d'être un très joli livre. Je te souhaite bonne vente...

Tu as une ou deux pages intérieures à montrer ?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Papangues, les rapaces de la Réunion
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2016, 16:08:57 »
Merci Spif ;-)
Voici une vue sur le livre, ici une jeune femelle Papangue que j'observe depuis bientôt 1,5 ans...
Bon WE et joyeux Noël à tous!!!
Olivier PAYET
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Papangues, les rapaces de la Réunion
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2016, 14:38:25 »
Ca me donne envie...  :mrgreen: Mais faut que j'attende un peu pour les finances...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!