Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 04:27:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques portraits de la Volerie des Aigles  (Lu 1033 fois)
Raoul K
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2006, 13:52:12 »

Bonjour à tous,

voici quelques portraits de rapaces fait le week-end du 15 Août à la Volerie des Aigles, en Alsace.

La météo était plutôt mauvaise, le parc avait même été fermé la veille en raison des intempéries  Sad

Objectifs utilisés : Canon 100 macro, 70-200 2.8 IS et 100-400
Flash/diffuseur micro-Apollo 45

Merci d'avance pour vos commentaires.

Un aigle bateleur juvénile :

Un Pygargue à Tête Blanche :

Un Pygargue Vocifère :

Un aigle impérial :

Un aigle ravisseur :

Un Faucon Sacre :

Un Faucon Gerfaut :

Un Vautour Fauve :

Un Vautour à Tête Blanche :

Un Vautour Percnoptère :

Journalisée
TiBo
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Août 2006, 23:52:00 »

quels yeux on te voit presque dedans Mr. Green

Très beaux portraits
Journalisée

Envie d'EspAce..
le photographe vosgien
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2006, 09:18:17 »

Elles sont toutes magnifique une préférence pour le royal Bravo mais les reste est Agree . Peux tu expliquer un peut plus sur la prise de vue techniquement si tu as beaucoup recadré a combien de distance avec flash etc ....

Merci  doh
Journalisée

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Raoul K
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2006, 09:38:28 »

Merci pour vos réponses!

photographe vosgien :
j'ai alterné entre 3 objectifs pour ces photos : le 100-400, le 70-200 IS et le 100 macro pour les faucons.
Les rapaces peuvent être approchés de très près, je dirais que la distance de prise de vue doit être d'environ 2 mètres.
Les faucons eux sont en cage, et le 100 macro permet de passer les barreaux, et de les photographier à une cinquantaine de cm!

En ce qui concerne les réglages, je suis en mode priorité ouverture, sous-exposé de 1/3ev à 2/3 ev. Le flash, lui, est réglé à -1 1/3ev pour déboucher un peu les ombres. J'y ai rajouté le diffuseur Lastolite MicroApollo 45, que j'utilise généralement en macro.

Les photos ne sont donc quasiment pas recadrées  Smile

Je rajoute 4 photos du vautour pecnoptère, prises pendant la présentation, où il brise un oeuf en platre à l'aide d'un cailloux :

Journalisée
Strat
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Août 2006, 18:39:22 »

Excellentes tes photos !

Personnelement j'habite à moins d'une heure de cette volerie et j'y suis allé faire un tour il y a un mois avec mon A1 mais je n'ai pas eu les même résultats que toi, vraiment pas (objo trop court) et surtout je ne suis pas arrivé à shooter assez vite, pas facile, surtout selon le positionnement.

En tout cas j'adore les expressions des aigles et le piqué, je pense que les premières ont été réalisé avec les aigles accrochés et juché sur leur "bout de bois", non ?

En tout cas féliciations, et le portait d'Hector (le vautour qui ralait) est excellent !
Journalisée
Makan
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Août 2006, 19:23:14 »

Très belles photos, particulièrement celle du Pyrargue. Par contre, en ce qui me concerne, je garde un souvenir plutot moyen lors de ma dernière visite à la volerie. En rapport avec les conditions de vie des animaux, attachés et derrière des barreaux, les oiseaux ont des ailes c'est pour voler, pas pour rester attachés, condamnés à être près du sol... Je n'y retournerai sans doute pas, ça m'avait flanqué le cafard.... Sad
Journalisée

Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 15 requêtes.