Auteur Sujet: voyage Angleterre Ecosse  (Lu 7173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #25 le: 01 Septembre 2006, 10:24:34 »
Pour l'hébergement, pour les farnes islands,  il y a la possibilité de louer des bungalows sur place ou de venir avec sa tente. J'y suis allé seul avec ma tente il y a deux ans et je me suis pris une tempête la troisième nuit : ma tente n'a pas tenu le choc !!! J'ai fini ma nuit dans la voiture et le lendemain j'étais dans un B&B...

Hors ligne yves69

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 380
  • Sexe: Homme
    • Naturellement Vôtres
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #26 le: 01 Septembre 2006, 12:54:56 »
La location d'un camping-car est très chère
Et le gasoil est à 1,5 euros le litre, et la consomation d'un tel véhicule est conséquente.
(et c'est pas la porte à côté)
Donc sur place, camping (tente, bungalow) ou auberges de jeunesses (qui ne sont pas réservées aux jeunes !) : et si location (ou auberge) ça se prépare. Nous avons constaté que vers ces coins il y a BEAUCOUP de monde à cette période. Par contre je ne sais pas ce que font les gens ... on ne voit personne en dehors des endroits touristiques. Et Farne Islands ne semble pas faire partie des endroits "touristiques"


Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #27 le: 01 Septembre 2006, 13:19:16 »
Mon expérience de l'irlande l'année dernière me fait dire qu'il faut éviter le campign-car, c'est hors de prix !
Il fallait compter en gros 2000 euros, sans les billets d'avions, plus l'essence, etc...

Ensuite les auberges de jeunesse cela permet certes de se déplacer, mais c'est cher aussi, compter 35 euros la nuit par personne. Soit pour 2 pour 15 jours : 13 nuits * 70 euros : 910. Sans compter la loc de voiture.

La solution que l'on a finalement adopté, c'était d'aterrir avec l'avion à un aéroport central de l'irlande, d'y louer une voiture (400 euros km illimité pour 2 semaines), et de se loger dans une location (250 euros la semaine) la première semaine au sud et de rayonner au tour en voiture, puis en fin de semaine, de remonter en une journée vers les nord (tout en visitant) pour une deuxième location (env 250 euro la semaine) et également de rayonner dans cette nouvelle région. Et le jour final, retourner rendre la voiture à l'aéroport qui n'était plus qu'à mi-chemin.

Soit 2 semaines, comprenant l'avion (réservé sur ryanair plus 5 mois à l'avance) pour 2 A/R à 220€ + 500€ d'hébergement + 400€ de voiture = 1100 euros soit environ 550 euros par personne !

Et je pense que les prix doivent être à peu prêt les mm en angleterre/ecosse. Enfin voila ma vision de la chose
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #28 le: 01 Septembre 2006, 14:52:47 »
Et Farne Islands ne semble pas faire partie des endroits "touristiques"


Tout simplement parce que ce n'est pas inscrit dans les guides... et c'est tant mieux !

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #29 le: 02 Octobre 2006, 17:47:04 »
salut
 qui a fait les farnes islands ? et combien de jours faut il y passer ?  il y a t il d autres lieux aux environs a faire ?
merci tonio

Hors ligne Sebastien C

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 946
  • Sexe: Homme
    • http://www.sebastienchampion.fr
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #30 le: 03 Décembre 2006, 16:28:41 »
Bonjour,
Je projetede me rendre en Ecosse en juin 2007, juste une question pratique: Qqn connaitrait il le prix et les conditions (km limité ou non) d'une location de voiture en écosse pendant 10-15 jours au mois de juin?
 
Merci
Seb

chartier céline

  • Invité
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #31 le: 03 Décembre 2006, 17:02:48 »
Bonjour,
Moi aussi je m'y rends l'année prochaine en juillet. Pour les voitures j'ai pas vu à moins de 300 € kilométrage non-limité pour 10-15 jours mais pour une petite voiture genre twingo.
Sinon tu peux aller voir sur les sites de Hertz, Avis, Europcar ...
Céline

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #32 le: 10 Décembre 2006, 20:28:41 »
Bonjour,

J'ai moi-meme le meme projet que beaucoup, Partir 15 jours en Ecosse (Ile Shetland et Ile Skye).
Mon projet est composé de 2 parties :
                1 - Observation et affut aux loutres (inesperé mais qui ne tente rien, n'a rien)
                2 - Pygargue à queue blanche,
                3 - Sea-bird

Donc, si d'autres personnes ont la même envie (et je crois que oui), ce sera avec grand plaisir de m'inserer dans un projet, ou de le monter ...



Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #33 le: 27 Février 2007, 14:26:32 »
oh, juste un petit up!!

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : voyage Angleterre Ecosse
« Réponse #34 le: 02 Mars 2007, 22:33:03 »
peut on voir des macareux en ecosse debut mai?