Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Macro " Flore & Graphisme "

Un petit côté fleur bleue... [MAJ du 22 septembre)

(1/14) > >>

Roland RIPOLL:
Bonjour à tous,

Fleur bleue évoque  une sentimentalité mêlée de naïveté. Ca me correspond bien. La naïveté n'est pas un défaut, bien au contraire: c'est le privilège des enfants.
Fleur bleue c'est aussi une tendresse inavouée, timide et discrète, une certaine sensibilité, un certain romantisme…

Commençons par la très commune chicorée sauvage [Cichorium intybus] qu'on trouve partout le long des chemins, dans les près secs, les talus et les friches. Elle est reconnaissable à ses belles fleurs toutes tournées vers le soleil et qui se ferment en fin de journée ou par temps pluvieux. Elle a enchanté mes matins d'été et ceux de l'automne aussi, car elle fleurit jusqu'en septembre-octobre. Disons qu'elle a mis dans mes yeux du bleu qui ne manquait pourtant pas à mon décor.

1


2


3


4


5

ger@rd:
Bonjour Roland,

Tu nous présente à chaque fois de bien jolies fleurs et compositions. Cependant, à mon humble avis, je trouve que les petits capteurs exacerbent "le  piqué" ce qui ne rend pas la douceur propre aux fleurs (sauf celles qui piquent... 8)). Par ailleurs, le fait d'ajouter une bonnette ou tube allonge limite grandement les possibilités de cadrage ce qui réduit a faire des cadrages assez serrés (trop à mon goût).
En bref, tu as une réelle sensibilité mais que ton matériel actuel ne permet pas d'exprimer pleinement. Enfin, c'est juste mon ressenti... 8)

Bonne continuation.

Gérard

orchis25:
De bien jolis portraits de cette chicorée même si je partage l'avis de Gérard concernant le cadrage.
Ma préférée la dernière pour son côté vaporeux.
Elle me fait penser à une anémone de mer qui s'ouvre à la surface de l'eau ( non, non je ne délire pas...)

jbfft:
Bonsoir Roland

Concernant l'usage d'un petit capteur, je ne suis pas certain que ce soit un empêchement à produire des images de qualité, c'est simplement un peu moins confortable, c'est finalement toujours le regard qui décide, avec ce qu'il faut d'opportunisme.
Sur cette série, ce sont les deux premières qui m'ont le plus séduit.

Jacques

gjacobs:
Mmmmh, la 2! J'aime beaucoup!

Gauthier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique