Auteur Sujet: Livre "Crépuscules" à pas feutrés avec le Lynx.  (Lu 1787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Livre "Crépuscules" à pas feutrés avec le Lynx.
« le: 21 Juillet 2017, 10:19:18 »
Bonjour,

je me permet de vous faire pars de la sortie de mon premier livre, qui est un ouvrage en noir et blanc, traitant du lynx et de ces voisins à plumes et à poils.
C'est un livre d'art, format à l'italienne 27x30cm, 180 pages, imprimé sur un magnifique papier texturé (Arctic Munken Lynx).

Si je me permet de vous faire un petit coup de pub maintenant, c'est parce que jusqu'à dimanche soir 20h les frais de port vers la France sont offerts.
A commander sur mon site www.neilvillard.com sous la rubrique "promotion France".

Voici un bref résumé, suivit de quelques images.

« Entre le déclin des lumières et le levé des ombres, charnière de deux mondes,
le crépuscule s’installe. Certains s'endorment et d'autres s'éveillent,
fenêtre du temps où toutes les rencontres sont alors possibles.
A pas feutrés jusqu’au cœur de la nuit, laissez le lynx vous guider. »

 
Je vous présente enfin, « Crépuscules », résultat de cinq années de travail, pour la réalisation de mon premier livre du même nom. Venez découvrir mes aventures crépusculaires et nocturnes en compagnie du lynx. Toutes les photographies ont été prises après le coucher du soleil ou avant son lever, à la lumière naturelle, sans lampe ni flash. Tout d'abord, pour respecter l’authenticité des lumières et des ambiances, mais surtout pour préserver au mieux la faune du dérangement. Car la nuit est l’un des derniers remparts de tranquillité dans une nature de plus en plus fréquentée par l’homme. Être à l’affût dans des endroits stratégiques minutieusement préparés, afin de devenir invisible à leurs sens, c'est être spectateur de moments privilégiés, partager quelques instants intimes de la vie d’animaux libres et sauvages. Au fil des images, la nuit efface le superflu et sublime certains détails. Les contrastes s’atténuent et les images deviennent abstraites. Le noir et le gris retranscrivent au mieux ma perception de ce monde de nuances subtiles, un univers de formes et de textures préservé de la distraction des couleurs. D'aussi loin que je me souvienne, mon regard le cherche, derrière chaque sapin, sur le dessus des crêtes et aux lisières de toutes les forêts. Pour certains, il ne sera qu’une histoire que les gens racontent. Pour d’autres, une rencontre marquante. Pour moi, il est l’âme des forêts qui m’ont vu grandir, irradiant l’atmosphère de son aura mystique. Le lynx, gardien du sauvage, vestige fragile d’un monde qui change.

« Modifié: 21 Juillet 2017, 10:26:31 par Neil »

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Crépuscules" à pas feutrés avec le Lynx.
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2017, 10:30:38 »
et une troisième image, merci de m'avoir lu.

Belle journée et bonne vacances à ceux qui en ont  uy8