Auteur Sujet: Lightroom: attachement des traitements au RAW  (Lu 2022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ouvea

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Un café et au lit!
Lightroom: attachement des traitements au RAW
« le: 09 Novembre 2016, 16:22:25 »
Bonjour,

C'est la deuxième fois que cela m'arrive  :evil: Je viens de changer de disque dur et ai déplacé toutes mes photos sur ce nouveau disque. Dans mon flow Lightroom, je commence par mettre des drapeaux pour sélectionner les photos retenues et ensuite, je traite les RAW avant de faire un petit tour sur Photoshop CC puis retour sous Lightroom, de façon à avoir dans le même dossier le RAW et le JPG.

Là, après ce déplacement, plus aucune marque ni aucun traitement.... J'ai toujours les RAW et le JPG mais plus les premiers traitements du RAW ni les marques...

Il me semble qu'il y a possibilité d'activer dans les options la création d'un fichier attaché au RAW, qui enregistre les traitements... Ça parle à quelqu'un???

Merci pour votre aide.
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60118
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Lightroom: attachement des traitements au RAW
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2016, 16:49:00 »
Tu as bien indiqué le nouvel emplacement de tes dossier à LR après ton déplacement (plus de petit ? sur les dossiers dans ta bibliothèque LR)? Car il me semble que ces infos de drapeaux et de traitement ne sont pas perdues lors d'un déplacement (chose qui est régulière également dans mon flux), qu'elles soient stockées dans la LR library, ou dans ce fameux fichier side-car...

Gauthier
« Modifié: 09 Novembre 2016, 16:52:33 par gjacobs »

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Lightroom: attachement des traitements au RAW
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2016, 17:43:29 »
Bonjour Ouvéa,
si je comprend bien, tu vas dans "paramètres du catalogue-General et tu coche écrire automatiquement.............format  .XMP...."
je ne me sers pas des marques et drapeaux mais pour les modifications du Cr2 elles sont toutes dans ce fichier je le garde avec mes CR2.
J'ai changé de disque dur et rien perdu de mes modifs
J'espère un peu avoir pu t'aider.
Laurent
« Modifié: 09 Novembre 2016, 17:47:02 par anaconda.31 »

Hors ligne Ouvea

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Un café et au lit!
Re : Lightroom: attachement des traitements au RAW
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2016, 18:24:15 »
Gauthier: oui, j'ai bien recréer les liens vers les dossiers dits manquants....

Laurent: c'est exactement cela que je cherchais  uy8 Maintenant, ce devrait être bon pour les prochaines.

Merci à tous les deux pour votre réactivité  :grin:
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Lightroom: attachement des traitements au RAW
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2016, 19:29:30 »
Content pour toi  :mrgreen:
Aprioris tu peux retrouver tes anciens fichier ".xmp" qui serais enregistré dans les fichier .lrcat
En espérant bien sur que tu ais une copie de ton dossier "Lightroom Catalog Previews.lrdata" ou encore accès a ton ancienn DD
il y a pas mal de discutions sur des forums .
Mais je trouve que c'est mieux de les aficher et de sauvegarder ce fichier avec le fichier CR2.
Le fichier .xmp est attaché au RAW mais dans un 2 fichier ( même nom) car Lightroom modifie directement le RAW.
Content si ça peut te servir Laurent

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/create-catalogs.html
Citer
Copie ou déplacement d’un catalogue
 
Remarque :

avant de procéder à la copie ou au déplacement d’un catalogue et d’afficher un aperçu des fichiers, vous devez les sauvegarder.

1. 
Recherchez le dossier contenant le catalogue et les fichiers d’aperçu. Dans Lightroom, choisissez Edition > Paramètres du catalogue (Windows) ou Lightroom > Paramètres du catalogue (Mac OS).

2. 
Dans la zone d’informations de l’onglet Général, cliquez sur Afficher pour passer au catalogue dans l’Explorateur (Windows) ou le Finder (Mac OS).

3. 
Copiez ou déplacez le fichier catalog.lrcat et les fichiers d’aperçu Previews.lrdata vers le nouvel emplacement.

4. 
(Facultatif) Copiez ou déplacez vos fichiers d’image vers le nouvel emplacement.

5. 
Cliquez deux fois sur le fichier .lrcat au nouvel emplacement afin de l’ouvrir dans Lightroom.

6. 
(Facultatif) Si Lightroom ne trouve de dossiers ou de photos dans le catalogue copié ou déplacé, un point d’interrogation apparaît à côté des noms des dossiers dans le panneau Dossiers ou dans les vignettes des photos en mode Grille. Pour restaurer les liens vers le dossier, cliquez sur le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) sur un dossier avec un point d’interrogation, puis choisissez Rechercher le dossier manquant. Pour relier des photos, reportez-vous à Localisation des photos manquantes.