Auteur Sujet: brame Aquitain + MAJ 10/11  (Lu 6588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #25 le: 12 Novembre 2016, 18:34:36 »
Top cette dernière !

Anthony

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1501
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Re : Re : Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #26 le: 13 Novembre 2016, 11:17:09 »
très belles images tu as du monde dans ton secteur, la nb est superbe
philippe

merci Philippe. Malheureusement et comme partout, la population est en extreme baisse depuis 4 ans (attributions ahurissantes de biches notamment, durant ce brame jamais vu un cerf avec plus d'une biche pour te donner une idée) et cette année risque d'être l'année de trop...

Salut,

Même constat sur quasiment tous mes secteurs: il y a très peu de biches ! les sylviculteurs ont le vent en poupe : la forêt doit devenir rentable...et le cerf est un gêneur !
Ton dernier jeune cerf est très joliment photographié.

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3201
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #27 le: 13 Novembre 2016, 16:41:35 »
Bien belles photos ! Je ne sais pas où tu fais cela, étant du sud-ouest. Je pratique plus le brame dans le nord qui me semble plus fournis que dans le sud.

Luigi

Hors ligne uhhhhhhh

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Re : Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #28 le: 13 Novembre 2016, 16:53:29 »
Bien belles photos ! Je ne sais pas où tu fais cela, étant du sud-ouest. Je pratique plus le brame dans le nord qui me semble plus fournis que dans le sud.

Luigi

Merci. Vu vos précédentes images de brame on échanges nos territoires quand vous voulez  :mrgreen:

Hors ligne uhhhhhhh

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Re : Re : Re : Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #29 le: 13 Novembre 2016, 16:56:33 »
Salut,

Même constat sur quasiment tous mes secteurs: il y a très peu de biches ! les sylviculteurs ont le vent en poupe : la forêt doit devenir rentable...et le cerf est un gêneur !
Ton dernier jeune cerf est très joliment photographié.
[/quote]

les nouveaux objectifs fixés par l'état pour renflouer les caisses de l'ONF déficitaire sont la raison du classement de l'espèce cerf en "indésirable". Malheureusement ce n'est que le début, la chasse ne rapporte plus assez donc le gibier devient un "empêcheur de produire en ligne" et n'a plus vraiment de raison d'être a leurs yeux...
Je connais certains de vos secteurs étant originaire de la région, la seule chose qui sauve les cervidés aujourd'hui c'est la présence de propriétés privés, havre de paix et véritable "réserve", c'est bien triste.
« Modifié: 13 Novembre 2016, 17:01:05 par uhhhhhhh »

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #30 le: 13 Novembre 2016, 17:37:09 »
Belles photos les 3 dernières. 
A+

Hors ligne arnaud79

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3496
  • Sexe: Homme
    • Arnaud Corbier
Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #31 le: 13 Novembre 2016, 22:18:48 »
Très belle cette dernière!

Arnaud.

Hors ligne Sebela

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 949
  • Sexe: Homme
Re : brame Aquitain + MAJ 10/11
« Réponse #32 le: 26 Décembre 2016, 17:16:32 »
Très belle les 2 dernières , c'est un beau cerf que tu nous montre là !. Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais cette année a été meilleure pour moi dans ma région et j'ai vu plus de cerfs que l'année précédente , alors peu-être qu'ils se sont déplacés chez nous ? Ben si c'est le cas, tant mieux pour nous , on verra en 2017 maintenant .
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron