Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages, voilà j'ai été complètement sous l'eau et je ressors de ma bulle doucement, je vous partage donc quelques "vieilles" photos ;)
Photo 57: Je vous la partage pour vous montrer à quels point les animaux sont maigres! C'est désastreux! Je ne vais pas rentrer dans le débat de la chasse mais malheureusement les chasseurs ne prélèvent pas assez d'animaux malgrès les observations de différents personnels de l'ONCFS et de la fédé eux mêmes!
Photo 58:
Photo 59:
Photo 60: Une photo d'un petit brocard que j'aurai croisé plusieurs fois, vraiment pas craintif! Il me fait penser à "crayon de bois" un chevreuil que j'avais suivi durant 1 semaine à 100m de là ou j'ai photographié celui-ci. Je l'avais appelé comme cela au vue de ces bois vraiment petit qui me faisait penser à des crayons à papiers. Certains ce souviennent peut-être de cet animal.
J'arrive "enfin" à la dernière observation de mon séjour. Je suis donc en voiture pour dire "Au revoir" a cette propriété et aux animaux, je fais un tour quand soudain sur la droite j'aperçois un beau cerf couché, je ne bouge pas les yeux et continue comme si de rien était. Je fais 100m, m’arrête sur le bas coté et sors le matériel. Après une petite approche dans un fossé, je l'aperçois (oui c'est beaucoup plus simple quand on sait d'avance ou sont les animaux
)
Photo 61:
Je me dis que l'attente risque d'être assez longue car il dort profondément, mais au bout de 20 minutes il se lève d'un coup et pars tranquillement (j'ai aperçu ensuite la biche que le cerf avait senti)
Photo 62:
Photo 63: a l'année prochaine!
Bon wee-end,
Jean