Auteur Sujet: Reglages Appareil/Logiciel/ecran  (Lu 1985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10507
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Reglages Appareil/Logiciel/ecran
« le: 04 Décembre 2016, 09:12:45 »
Salut a tous
Je suis en train de faire un peu de menage suite a quelques petits ennuis afin de mettre sur le meme reglage, l'appareil photo (D7100), les logiciels et l'ecran.

Mon D7100 est regle sur Adobe 1998 (celui qui a priori a le plus de nuances).
Mes premiers reglages du RAW sont fait sur DX0 11, je n'ai pas vu de gestion des couleurs dans le menu ?
Ensuite je finis mon travail (coup de tampon/cadre etc) sur Photoshop CC et regle sur le meme format, c'est a dire Adobe 1998.
Mon ecran (IMAC 27) est regle sur Imac, par defaut, mais je ne vois pas comment changer sur Adobe 1998, lorsque je clique en dessous, je vois un changement des couleurs, mais cela ne reste pas, l'option ne passe pas en haut lorsque je clique dessus ?

Merci a vous

PS: Vous allez me dire, rien ne vaut une sonde, je pense en acheter une, mais de pour le moment, j'essaie de chercher la coherence entre appareil/Logiciel/Ecran


Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 50mm - f1.4 Art
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10507
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Reglages Appareil/Logiciel/ecran
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2016, 16:22:42 »
Maintenant cela fonctionne lorsque je selecte Adobe 1998, tant mieux...
Les images sont moins saturees mais avec beaucoup plus de nuances dans les couleurs !

Merci a vous  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 50mm - f1.4 Art
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
Re : Reglages Appareil/Logiciel/ecran
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2016, 15:52:26 »
Bonjour,

Comme tu l'as soulevé: sans matériel de calibration, comment s'assurer de la bonne restitution des couleurs ? A quel appareil de ta chaîne peut-on se fier ? Du coup, quel est l'intérêt de définir les couleurs dans Adobe1998 plutôt qu'autre chose ?

Je comprends ton problème, car je suis passé par là. Et je te conseille de pousser plus loin ta réflexion, surtout si tu envisages d'imprimer (que ce soit à la maison ou pas).
Connais-tu Arnaud Frich et son super site sur la gestion de la couleur? Je recommande chaudement !

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...