Auteur Sujet: Séjour à Tromso en Norvège  (Lu 2114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yannvdb

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Séjour à Tromso en Norvège
« le: 22 Octobre 2016, 16:09:51 »
Bonjour,
Je pars une semaine à Tromso en Norvège la première semaine de février. On a au programme, balade en chien de traineaux, observation des baleines et observation des aurores boréales. Est ce que quelqu'un a déjà été là et aurait quelques conseils. On loue une voiture pour être plus mobile et pouvoir faire des rando dans le coin. On hésite à faire une observation des aurores avec une agence mais c'est plus de 100€ par personne pour la soirée ou alors prendre la voiture et tenter d'en voir au petit bonheur la chance. Qu'en pensez-vous? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre d'excursion (aussi bien aurores que baleines)? Connaissez-vous des endroit dans les environs pour faire de belles balades et tenter aussi de voir des aurores ou bien d'autres activités à faire? Y-a-t-il des colonie d'oiseaux dans les environs, ou autres beautés naturelles?
Je sais que ca fait beaucoup de question, mais je vous remercie déjà pour vos réponses.
Bonne journée à toutes et à tous  :grin:
Ce n'est pas l'image qui fait le photographe, mais la passion qu'il porte pour son sujet.

Hors ligne ajjer

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
    • ennedi
Re : Séjour à Tromso en Norvège
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2016, 15:50:48 »
Pour les aurores c'est vraiment pas la peine de passer par une agence .... il suffit de repérer dans la journée un fjord bien orienté (il y en a plein dans les environs de Tromso) et de sortir le soir si le ciel est clair ....
les baleines c'est mieux avec une agence qui propose des sorties en bateaux, mais on peut aussi les voir du bord dans certaine fjords ...
et Il y a une colonie de cormorans  à juste avant le grand pont à l'entrée de Tromso ...... 

Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Re : Séjour à Tromso en Norvège
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2017, 10:02:34 »
Bonjour,

Avec 100 euros la balade par personne, il vaut mieux prendre une voiture de loc sur 4 jours (200 euros à peu près) et visiter ce que vous voulez en voiture: Kvaløya est à côté et c'est magnifique. De même pour Lyngen guère plus loin.

Pour les baleines, en février, normalement (ces dernières années depuis qu'elles sont revenue), il n'y en a plus dans la zone Tromsø, elles descendent sur Senja puis Andøya. Mais cette année, elles trainent encore à cette heure ci avec une belle activité de chasse. Autrement dit, l'activité touristique autour de ça est aussi énorme (et catastrophique). Je ne ferais pas de pub, ils ont assez d'agence, et de comportement limite.
Juste dire qu'il vaut mieux le zodiac pour les voir de près mais avec beaucoup moins de respect, les gros bateaux sont plus respectueux, du coup ils s'approchent moins, a priori (sauf parfois).

Pour les chiens de traineaux, ce n'est pas une activité traditionnelle du secteur, ça a été mise en place spécialement pour les touristes. Les hotels proposent donc ça avec une formule tout compris, tout aseptisé... pas de déception mais ce n'est pas très "local". Une balade de ski nordique, par contre, là c'est plus local. Mais je ne sais pas comment c'est organisé pour le tourisme. Avec un peu d'envie, c'est très facile d'en faire "soit même" (magasin de loc au centre ville, et puis avec la voiture, aller vers des "spots" plus ou moins loin de Tromsø).

Les oiseaux sont mouettes/goélands/cormorant (classique), aigles des mers, les tous petits (je ne sais pas leur nom) aussi migrants depuis l'artique... et certainement plein d'autres.
Beautés naturelles, plus ou moins loin de Tromsø: Kvaløya avec Ersfjordbotn (30min) et la route vers Tromvik, ( Sommarøy (et la route pour y aller) - une petite demi-journée, Lyngen (juste la vue depuis le Ferry, 50min, sinon prendre le ferry pour y aller et monter vers le nord de lîle - compter une journée depuis Tromsø), l'E6 jusqu'à Nordkojosbotn (ça fait rouler avec les camions, mais beau gros fjord ouvert, bon spot à aurore orienté vers le nord :mrgreen: ), et beaucoup plus loin (environ 4h de route) il y a Senja et ses célèbres coins très photogénique (et mystiques même).

Hors ligne yannvdb

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Séjour à Tromso en Norvège
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2017, 14:03:39 »
Merci pour toutes ces info :)
Ce n'est pas l'image qui fait le photographe, mais la passion qu'il porte pour son sujet.