Auteur Sujet: 20D et Sigma 300/4  (Lu 3301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
20D et Sigma 300/4
« le: 18 Août 2006, 19:54:34 »
Bonjour à tous !
Ca y est ! Grâce à ma tendre (qui a participé à cet achat) j'ai pu m'offrir un 20D :mrgreen:
Seulement voilà je voulais vous poser une question, je m'apperçois que les objos que j'ai ont des problèmes avec le reflex, avez vous des solutions et auquel cas que puis je faire :

- Pour le Sigma 300/4 apo macro HSM, il ne fonctionne qu'à pleine ouverture, est ce que cela altère beaucoup les images et coment faire lorsque j'ai à bloque de lumière ? Sigma fait-il encore la mise à jour ? Comment faire pour utiliser les autres modes que celui dédié à l'ouverture ?

- Pour le Sigma 105/2.8 macro, il note erreur 99, je me doute qu'il n'est pas reconnu par l'appareil, la aussi sigma fait-il les mises à jour et si oui, combien d'€ cela me coutera t-il ?

Merci de vos réponses, et à bientôt

Je suis super content de partager avec les gens de ce forum ma joie de posséder le boitier que j'attendais depuis quelques mois  uy8

Jeannot

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : 20D et Sigma 300/4
« Réponse #1 le: 19 Août 2006, 09:57:18 »
personne ne possède cette config de matos ?
Je ne suis pas tout seul à avoir des problèmes avec les optiques ?

Hors ligne Christian Rey

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3205
  • Sexe: Homme
    • Nature et Vie sauvage
Re : 20D et Sigma 300/4
« Réponse #2 le: 19 Août 2006, 10:20:08 »
A une époque Sigma faisait la MAJ de la puce gratuitement, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Le mieux serait de contacter le SAV de Sigma.

Hors ligne jmp

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
    • clic nature
Re : 20D et Sigma 300/4
« Réponse #3 le: 19 Août 2006, 11:55:59 »
bonjour,

c'est bizarre pour le 105 macro/2.8 j'ai eu cet objectif et pas  de problème avec mon 20D...
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : 20D et Sigma 300/4
« Réponse #4 le: 19 Août 2006, 15:48:00 »
Bonjour à tous !
Ca y est ! Grâce à ma tendre (qui a participé à cet achat) j'ai pu m'offrir un 20D :mrgreen:
Seulement voilà je voulais vous poser une question, je m'apperçois que les objos que j'ai ont des problèmes avec le reflex, avez vous des solutions et auquel cas que puis je faire :

- Pour le Sigma 300/4 apo macro HSM, il ne fonctionne qu'à pleine ouverture, est ce que cela altère beaucoup les images et coment faire lorsque j'ai à bloque de lumière ? Sigma fait-il encore la mise à jour ? Comment faire pour utiliser les autres modes que celui dédié à l'ouverture ?

- Pour le Sigma 105/2.8 macro, il note erreur 99, je me doute qu'il n'est pas reconnu par l'appareil, la aussi sigma fait-il les mises à jour et si oui, combien d'€ cela me coutera t-il ?

Merci de vos réponses, et à bientôt

Je suis super content de partager avec les gens de ce forum ma joie de posséder le boitier que j'attendais depuis quelques mois  uy8

Jeannot

Mise à jour pour le 105mm/2.8 macro sans problème... Normalement cela doit être gratuit, au cas où, une mise à jour coûte environ 30euros.
Pour le 300mm/4.0 c'est un autre problème et malheureusement il n'y a pas d'update possible avec ce télé pour les 20 et 30D...

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : 20D et Sigma 300/4
« Réponse #5 le: 19 Août 2006, 22:33:58 »
Merci pour les réponses
Jeannot