Trépied et bol de mise à niveau

Démarré par Matys, 16 Octobre 2016, 18:01:49

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un trépied pour mes affûts (pour le moment 300f4 sur petit capteur mais un jour je reprendrais une grosse focale)
Je suis parfois embêté car pas facile de se mettre à niveau  :? (j'utilise pourtant une rotule boule Kirk BH-1)

Y-a t-il des utilisateurs de bol de mise à niveau? Est-ce vraiment pratique? Stable? (j'aime taquiné les basses vitesses et longues focales  :mrgreen:)

J'ai vu chez Berlebach (Gitzo définitivement trop cher):
https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=330&sprache=english
+ bol
https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=221&sprache=english

Un avis sur ce type de montage?

Merci  :grin:

Matys

Gael21

Je n'ai pas d'expérience des produits que tu cites par contre j'utilise une rotule Uniqball qui fait très bien le job de mise à niveau et de rotule deux axes.

Gaël.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Gael21

7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

swkitt

Une petite pendulaire ne serait pas suffisante pour régler ce problème ?
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jejedudu

Bonjour,

Pour grande focale sur rotule pendulaire, c'est pas obligatoire (le collier de pied desserré permet de rétablir l'horizon) mais c'est très pratique car tu ne dois alors plus faire gaffe à l'horizon.
Pour du paysage et encore plus pour du panoramique (voire de la vidéo), c'est... indispensable (!... à mon sens, enfin, pour moi)(?)