Auteur Sujet: Pertes images à la création de dossiers ... :(  (Lu 2346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guilhem.battistella

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Site internet de photographie de faune sauvage
Pertes images à la création de dossiers ... :(
« le: 13 Octobre 2016, 19:45:38 »
Bonsoir,

Y'a deux jours j'ai passé la soirée à trier des photos (chouette moment ;)... Et pour une certaine quantité d'entre elles j'ai créer des dossiers, par exemple pour une espèce de piaf qui n'avait pas de dossier attitré etc. puis je met les photos dedans.

Aujourd'hui en cherchant des images je viens de me rendre compte que ... TOUS (sans exceptions) les fichiers crées étaient corrompu ou vides ...
Chose étrange, les images que j'ai mise dans des dossiers déjà existants sont bel et bien là, aucun soucis !

Depuis le début d'aprem je télécharge tout un tas de logiciel pour récupérer mes photos mais seulement je ne récupère que des photos que j'ai supprimé volontairement, comme si ces images déplacées s'étaient envolées dans l'espace intersidéral (bon ok d'habitude j'écris pas comme ça mais je commence à être soulé et désespérer lol...).

Ce qui est pas drôle c'est que je me suis dit que j'allais faire une sauvegarde sur mon deuxième DD puis je me suis dit, pas ce soir il est tard ... Grave erreur !

BREFFF, quelqu'un aurait une idée de la manière de procéder ? Ou à déjà eu un évènement similaire ?

Merci beaucoup et bonne soirée ...

Guilhem

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pertes images à la création de dossiers ... :(
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2016, 11:02:21 »
Ce qui est dommage, c'est que tu pourrais juste éditer les exifs avec des mots-clé sans rien déplacer, et ensuite faire des recherches sur mot clé...

Tu as fais cela via un logiciel, ou bien directement déplacé les fichiers d'un dossier à l'autre?

Gauthier

Hors ligne guilhem.battistella

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Site internet de photographie de faune sauvage
Re : Pertes images à la création de dossiers ... :(
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2016, 22:52:20 »
Non directement en déplaçant de dossier en dossier ... :/ trop bizarre !
En fait j'ai l'impression que mon ordi n'a pas bien expulsé le DDE et du coup en le débranchant ça m'a supprimé plein d'infos

Hors ligne guilhem.battistella

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Site internet de photographie de faune sauvage
Re : Pertes images à la création de dossiers ... :(
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2016, 10:51:56 »
OUIIIIII :D
Après deux jours à galérer à faire tourner tout un tas de logiciel et de bordel ... Je viens de trouver !
En fait les logiciels de récup ne servaient à rien car les fichiers n'étaient pas supprimés mais "juste" illisibles (même si les documents faisaient 0ko selon l'ordi). Du coup, sur "Ordinateur", clic droit sur le DDE "Propriétés", "Outils" et "Vérifier les erreurs" puis cocher les deux cases ET VOILA ! WINDOWS A BIEN TRAVAILLE :) !

Trop trop content :D !!!
Désolé pour le dérangement ;)

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Pertes images à la création de dossiers ... :(
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2016, 11:43:33 »
OUIIIIII :D
Après deux jours à galérer à faire tourner tout un tas de logiciel et de bordel ... Je viens de trouver !
En fait les logiciels de récup ne servaient à rien car les fichiers n'étaient pas supprimés mais "juste" illisibles (même si les documents faisaient 0ko selon l'ordi). Du coup, sur "Ordinateur", clic droit sur le DDE "Propriétés", "Outils" et "Vérifier les erreurs" puis cocher les deux cases ET VOILA ! WINDOWS A BIEN TRAVAILLE :) !

Trop trop content :D !!!
Désolé pour le dérangement ;)
:mrgreen: de toute évidence non  :mrgreen:

Blague à part bonne nouvelle pour toi ce happy end!   uy8

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pertes images à la création de dossiers ... :(
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2016, 09:28:25 »
Content pour toi, mais ce n'est pas rassurant tout de même.

Après, on n'insistera jamais assez sur la nécessité de faire des back-ups, surtout avant toute opération de quelque ampleur.

Gauthier

Hors ligne guilhem.battistella

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Site internet de photographie de faune sauvage
Re : Pertes images à la création de dossiers ... :(
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2016, 15:43:58 »
Oui c'est sur ! En tous cas je fais beaucoup plus attention maintenant ...

(Et Windows n'a pas très bien bossé au début, c'est pas faux :)

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Pertes images à la création de dossiers ... :(
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2016, 19:46:16 »
Bonjour,
personnellement je fais toujours une copie avant de les déplacer et compare les propriétés des deux dossiers ( taille, contenu) avant de supprimer.
Enfin content pour toi que tu n'ai rein perdu..

Laurent