Auteur Sujet: Macareux - Ecosse  (Lu 2452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10552
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Macareux - Ecosse
« le: 29 Septembre 2016, 13:33:37 »
Salut a tous
J'aimerais effectue un voyage pour pouvoir photographier les fameux macareux...J'ai quelques questions a vous poser, merci pour votre aide...

D'apres ce que j'ai compris, la meilleure periode serait le mois de Juin et debut Juillet ?
Quel est l'endroit ou l'on embarque pour aller sur l'ile de Lunga ? (le mieux pour les approcher ?)

En arrivant a Glasgow/Edimbourg, le mieux est de louer une voiture pour se rendre a l'endroit de l'embarquement ?
Avez vous des liens sur le voyage en bateau ? Y a t'il plusieurs navettes vers l'ile ?

Le mieux est il de louer un hotel sur place ?

Y a t'il d'autres beaux endroits a visister pour la photo ? (oiseaux/animal/paysages) ?

Merci encore  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Macareux - Ecosse
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2016, 18:36:27 »
                                          Bonjour


De combien de temps disposes tu pour ton voyage en Ecosse ? Reponds moi et je te donne des infos
Attention quand même au mois de Juillet (vacances scolaires ) car il risque d'y avoir beaucoup de monde ,vraiment beaucoup car ce pays est TRES touristique
Je pense personnellement que Juin serait plus tranquille niveau monde


A+++++++++++++++++++++++++++++                                                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10552
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Macareux - Ecosse
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2016, 12:42:27 »
Merci a toi
Je pense y aller pour une semaine, peut etre 2 jours sur Mull avec viste a Lunga et 3 jiurs aux highlands.
Je peux aussi y aller en Mai, mais je crains que le temps ne soit pas aussi beau...

Une question bete mais bon....lorsqu'il parle de ferry, cela veut dire qu'on fait embarquer la voiture avec soi sur bateau ?

Quels sont les beaux endroits a voir sur Mull pour photos oiseaux et paysages ?
Meme question aux Highlands ?

J'ai un tas de questions en fait....le Gps fonctionne bien dans tous ces endroits ?

Merci  :) :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Macareux - Ecosse
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2016, 14:52:15 »
                                                Bonjour

Tu as une semaine

Prévois je pense au moins 3 jours sur Mull ( prononcer MEULE )   http://www.isle-of-mull.net/
Cette ile est superbe Tu peux y voir tout un tas de bestiaux en tous genres  ; cerfs , oiseaux marins ,pygargues ,loutres , dauphins ,baleines  etc .......
Pour aller sur Lunga ,tu pars de Tobermory  Moi j'y suis allé avec Staffa tours  Un nombre impressionnant de macareux et aussi guillemots ,torda .........t'y attendrons
 Sur le port de Mull il y a un bungalow qui sert d'office de tourisme et tenu par TIM un pur produit local et une mine de connaissances sur son île N'hésites pas à aller te renseigner là


Pour ce qui est du ferry ,tu peux le prendre à Oban et y embarquer ta voiture si tu veux   
J'avais louer une voiture avec Avis depuis le France  ( internet ) et comme ça je l'ai prise à l'aéroport et redéposer au même endroit
Sur Mull de nombreux hébergements et aussi de bons restos (poissons et fruits de mer )

Pour ce qui est des highlands si j'y suis passé vite fait : ça a l'air majestueux J'espère y aller pour un prochain voyage ......

Si tu as d'autres questions envoies moi les par MP



A+++++++++++++++++++++++++                                          Stéphane

PS :   quelques liens               https://www.visitscotland.com/fr-fr/                                         http://www.bienvenueenecosse.com/


Macareux de Lunga
« Modifié: 30 Septembre 2016, 20:50:20 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com