Auteur Sujet: Veluwezoom  (Lu 2757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Veluwezoom
« le: 22 Septembre 2016, 10:18:34 »
Est ce bien raisonable ?
« Modifié: 22 Septembre 2016, 18:21:52 par julien deper »
juldep


Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Veluwezoom
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2016, 19:48:15 »
Merci.
je parlais de la proximité...
Et de l'éthique.
juldep

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Veluwezoom
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2016, 20:03:30 »
L'éthique...c'est un parc...chacun voit midi à sa porte.

La proximité, je ne saurais dire, je n'y suis pas passé. En hollande je suis allé plusieurs fois à Oosvaarderplassen en hiver, pour le brame ce doit être sympa pour l'observation. Pour la photo je ne sais pas. Les animaux sont peut être un peu loin.
A+

Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Veluwezoom
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2016, 20:16:52 »
Je ne connaissais pas ça à l'air fantastique cet endroit...
Je pense que la Hollande regorge d'endroits encore inconnus...
juldep

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Veluwezoom
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2016, 20:35:05 »
C'est pas très connu des francophones...
Je sais qu'au moment du brame, des sorties sont organisées pour les photographes (dans une remorque tirée par un tracteur...) il faut réserver longtemps à l'avance.


Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Veluwezoom
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2016, 07:35:05 »
Bonjour,
J'y suis allé en 2011 suite à la vue de ces superbes photos. C'est en arrivant que j'ai découvert... C'est un parc très "encadré". Pas le droit d'aller en forêt, juste des chemins praticables en vélo ou à pied. Pour les photos, le seul endroit c'est celui avec les bruyères. Un grand parking le long d'une route, les photographes arrivent à l'ouverture du parc le matin vers 9 heures, rangent la voiture, sortent le matériel mais aussi la table de pique-nique, la radio et le cigare. Ils attendent 16 heures, l'heure à laquelle un pick-up du parc vient nourrir les animaux. Ils déposent des pommes et ???. Un quart d'heure après le dépôt de la nourriture, les animaux sortent de la forêt à 30 mètres des photographes. Séance photo du jour. Quand les animaux ont terminé leur repas, ils repartent jusqu'au lendemain. Le lendemain, les photographes arrivent à 9 heures pour se garder la meilleure place pour les photos, etc. Ça dure le temps du brame. L'endroit est photogénique compte tenu des bruyères en fleurs, mais particulièrement décevant par rapport à l'esprit "photographie de nature". Très mauvaise expérience pour ce qui me concerne.
PS: tant que tu es sur le parking, tu peux pique-niquer, mettre la radio, fumer le cigare... si tu mets un pied dans la bruyère à 50 centimètres en dehors du balisage, tu te fais "engu..." par ceux qui font la java et tu risques une amende (c'est du vécu!!)...
Ci-joint une photo du "truc".
Djinn
« Modifié: 02 Octobre 2016, 07:46:41 par djinn »
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Veluwezoom
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2016, 12:03:16 »
Chacun son truc, mais il vaut mieux ce troupeau de photographes bien encadré et discipliné par là qu'un grand foutoir en pleine nature... Donc c'est bien que ça existe, pour soulager nos populations sauvages.

Gauthier

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Re : Veluwezoom
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2016, 00:05:18 »
Chacun son truc, mais il vaut mieux ce troupeau de photographes bien encadré et discipliné par là qu'un grand foutoir en pleine nature... Donc c'est bien que ça existe, pour soulager nos populations sauvages.

Gauthier
Tout à fait d'accord, il suffit juste qu'après le photographe fasse preuve d'honnêteté sur les conditions de prise de vue quand il présente ses images.
A+

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Re : Re : Veluwezoom
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2016, 05:56:51 »
Chacun son truc, mais il vaut mieux ce troupeau de photographes bien encadré et discipliné par là qu'un grand foutoir en pleine nature... Donc c'est bien que ça existe, pour soulager nos populations sauvages.

Gauthier
Tout à fait d'accord, il suffit juste qu'après le photographe fasse preuve d'honnêteté sur les conditions de prise de vue quand il présente ses images.
A+

C'est pourquoi j'ai apporté ces "précisions". Si j'avais eu ces infos avant, je ne me serai pas déplacé (ou alors pas pour y faire des photos).
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Veluwezoom
« Réponse #10 le: 22 Janvier 2017, 17:27:35 »
Je fais remonter le fil. Pas pour parler de Veluwezoom mais  comme j'avais évoquer Oosvaarderplassen dans ce fil, pour signaler une série documentaire sur France5 sur cette réserve.
http://www.france5.fr/emission/une-reserve-au-fil-des-saisons/diffusion-du-22-01-2017-15h40

A+