Auteur Sujet: Canon EOS 5D Mark IV  (Lu 15032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #25 le: 21 Septembre 2016, 18:14:24 »
Une question précise, merci de ta réponse par avance : est-ce qu'on peut fixer la limite supérieur de vitesse en iso auto au delà de 1/200 (donc 1/1000, 1/2000e..)? utile pour utiliser par exemple les iso auto en mode A.

Bon je viens de regarder.
En passant en mode A (tout automatique), les seuls menus qui restent ne montrent rien qui concerne une vitesse maximum.
Les photos que j'ai faites dans ce mode, la vitesse n'est pas monté au delà de 1/800, mais les isos variaient beaucoup : de 640 à 12800.
Il n y pas assez de lumière pour chatouiller les bas isos et provoquer une vitesse supérieure.... par contre, la vitesse 1/800 clignote dans le viseur, mais je ne sais pas pourquoi ???

Désolé si ma réponse est incomplète, je n'ai pas vraiment l'habitude du Mode A. Tu t'en sers pour quel type d'utilisation ?

Franck

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #26 le: 21 Septembre 2016, 18:16:52 »
Pour bien voire les possibles différences, il faudrait que les expositions soient rigoureusement identiques. Celle du DX est à son avantage à mes yeux.
Pour la comparaison 5D3 et 5D4, les deux images se tiennent (surprenant hein :mrgreen:). Il serait interressant de faire un traitement dual pixel sur l'image produite par le 5d4 pour voir si il y a un gain et si il y en a, de quelle ampleur ...

Aussi, si tu fais une photo en dual pixel, pourrais-tu nous indiquer la taille du fichier ? Je pense que ca va faire chauffer les cartes :)

Je ferai un test en Dual Pixel, mais je n'attends pas d'amélioration de la netteté.
De ce que j'en ai lu, le Dual Pixel prend deux photos : une nette sur un point, l'autre nette un peu devant ou un peu derrière (comme un back ou un front focus).

Je te dirai ça.

Franck

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #27 le: 21 Septembre 2016, 18:20:28 »
Ce qui est ballot, c'est qu'il fasse des photos penchées kc :mrgreen:

Bah oui mais ça, je n'ai pas trouvé le réglage qui l'améliore...  :oops:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franck

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2016, 19:41:31 »
                                 Bonjour


Une question précise, merci de ta réponse par avance : est-ce qu'on peut fixer la limite supérieur de vitesse en iso auto au delà de 1/200 (donc 1/1000, 1/2000e..)? utile pour utiliser par exemple les iso auto en mode A.

Bon je viens de regarder.
En passant en mode A (tout automatique), les seuls menus qui restent ne montrent rien qui concerne une vitesse maximum.
Les photos que j'ai faites dans ce mode, la vitesse n'est pas monté au delà de 1/800, mais les isos variaient beaucoup : de 640 à 12800.
Il n y pas assez de lumière pour chatouiller les bas isos et provoquer une vitesse supérieure.... par contre, la vitesse 1/800 clignote dans le viseur, mais je ne sais pas pourquoi ???

Désolé si ma réponse est incomplète, je n'ai pas vraiment l'habitude du Mode A. Tu t'en sers pour quel type d'utilisation ?

Franck

 Le mode A  chez Canon c'est la priorité à l'ouverture ( mode Av pour être plus précis )  Je pense que c'est de ce mode qu'il voulait parler ................




A++++++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2016, 21:08:31 »
                                 Bonjour


Une question précise, merci de ta réponse par avance : est-ce qu'on peut fixer la limite supérieur de vitesse en iso auto au delà de 1/200 (donc 1/1000, 1/2000e..)? utile pour utiliser par exemple les iso auto en mode A.

Bon je viens de regarder.
En passant en mode A (tout automatique), les seuls menus qui restent ne montrent rien qui concerne une vitesse maximum.
Les photos que j'ai faites dans ce mode, la vitesse n'est pas monté au delà de 1/800, mais les isos variaient beaucoup : de 640 à 12800.
Il n y pas assez de lumière pour chatouiller les bas isos et provoquer une vitesse supérieure.... par contre, la vitesse 1/800 clignote dans le viseur, mais je ne sais pas pourquoi ???
Désolé si ma réponse est incomplète, je n'ai pas vraiment l'habitude du Mode A. Tu t'en sers pour quel type d'utilisation ?
Franck
Le mode A  chez Canon c'est la priorité à l'ouverture ( mode Av pour être plus précis )  Je pense que c'est de ce mode qu'il voulait parler ................
A++++++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane

Ah mince...
 :lol: :lol: :lol:

Bon je suis (presque) toujours en priorité ouverture, mais je n'ai jamais vu de limitation de vitesse, ni même en iso auto...??
Faudrait regarder dans le manuel utilisateur..;-)

A suivre...
Franck
« Modifié: 21 Septembre 2016, 21:13:50 par francky4_ »

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #30 le: 22 Septembre 2016, 17:35:14 »
Ça s'appelle dans le menu "Vitesse minimale d'obturation Iso auto" dans Réglages de sensibilité Iso
J'ai regardé dans la manuel (bonne idée), p 130, c'est bon, on peut monter jusqu'à 1/8000!

On plafonne à 1/250 avec le mark III :-(

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #31 le: 23 Septembre 2016, 12:42:55 »
Pour bien voire les possibles différences, il faudrait que les expositions soient rigoureusement identiques. Celle du DX est à son avantage à mes yeux.
Pour la comparaison 5D3 et 5D4, les deux images se tiennent (surprenant hein :mrgreen:). Il serait interressant de faire un traitement dual pixel sur l'image produite par le 5d4 pour voir si il y a un gain et si il y en a, de quelle ampleur ...

Aussi, si tu fais une photo en dual pixel, pourrais-tu nous indiquer la taille du fichier ? Je pense que ca va faire chauffer les cartes :)

comme toi le dx a l air meilleur

merci Franky  pour les réponses   :grin:

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #32 le: 20 Octobre 2016, 21:19:11 »
Bon ! un petit exemple des possibilités de recadrage.. ;-)

1/ Plein cadre : 6720x4480 pixel
2/ Recadrée : 2970 x 1980, soit 80% de matière en moins... !


Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #33 le: 07 Février 2017, 16:48:33 »
Les mois passent..., quand est il de cette comparaison 5d4/1dx.

J'ai une préférence pour le 1DX à qui je reproche un bruit de déclenchement bien trop fort comparé à mon 7d2 qui se fait oublié dans la foule.

Par contre, je ne sais pourquoi, depuis que j'ai eu le 1dx en main, je ne pense qu'à lui, l'ergonomie, la combinaison 1dx/500f4 ... , c'est quasi parfait.
La perfection étant le 1DXII mais besoin  de € € € €  :mrgreen:

1DX

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #34 le: 08 Février 2017, 15:15:35 »
Avec le recul et l'expérience de la comparaison, un 5D4 bien stabilisé, c'est quand même le super pied... pour le crop.
Mais la montée en iso, c'est pas encore ça quand même, sur ce sujet je n'oserai pas comparer à un 1DX-2 ;-)

Franck

Hors ligne PTH

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #35 le: 08 Février 2017, 18:24:43 »
Avec le recul et l'expérience de la comparaison, un 5D4 bien stabilisé, c'est quand même le super pied... pour le crop.
Mais la montée en iso, c'est pas encore ça quand même, sur ce sujet je n'oserai pas comparer à un 1DX-2 ;-)

Franck

Oui, mais on ne peut pas demander l'impossible : la taille des photosites n'est vraiment pas la même !

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #36 le: 09 Février 2017, 17:29:08 »
Oui, mais on ne peut pas demander l'impossible : la taille des photosites n'est vraiment pas la même !

Oui c'est vrai. La densité des photosites est pratiquement la même que sur le 7D2.
Et on sait ce que cela veut dire.. ;-) : faut de la lumière, de la lumière, et encore de la lumière... ;-)

F

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #37 le: 16 Février 2017, 13:15:30 »
Y'a pas foule autour de ce 5DIV  :shock: :mrgreen:
1DX

Hors ligne PTH

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #38 le: 21 Février 2017, 14:02:52 »
Oui, mais on ne peut pas demander l'impossible : la taille des photosites n'est vraiment pas la même !

Oui c'est vrai. La densité des photosites est pratiquement la même que sur le 7D2.
Et on sait ce que cela veut dire.. ;-) : faut de la lumière, de la lumière, et encore de la lumière... ;-)

F

Attention à la comparaison : le 7D2 est un APS. A nombres de photosites égaux, la place réservée pour un photosite APS est 2,56 fois plus petite que celle d'un capteur 24x36, ce qui correspond à environ 1,3 IL ...
Je trouve que le bruit à hauts ISOS du 5D4 est sensiblement réduit par rapport à celui du 5D3 malgré l'augmentation du nombre de pixels. Ceci est en accord avec les tests de CI. Sur le 70D dont le capteur est le même que celui du 7D2, il y a une différence considérable, dans le bruit à hauts ISOS, avec le 5D4.

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #39 le: 21 Février 2017, 16:38:45 »
Citer
Attention à la comparaison : le 7D2 est un APS. A nombres de photosites égaux, la place réservée pour un photosite APS est 2,56 fois plus petite que celle d'un capteur 24x36, ce qui correspond à environ 1,3 IL ...
Oui biensur.
Mais le nombre de pixels rapporté à la surface du capteur (donc le nombre de photosites) est à peu près équivalent entre le 7D2 et le 5D4.

Citer
Je trouve que le bruit à hauts ISOS du 5D4 est sensiblement réduit par rapport à celui du 5D3 malgré l'augmentation du nombre de pixels.
Oui je suis d'accord. à vue de nez, selon mon expérience tu gagnes 2 peut être jusqu'à 4 IL.

Citer
Sur le 70D dont le capteur est le même que celui du 7D2, il y a une différence considérable, dans le bruit à hauts ISOS, avec le 5D4.
ça, ça ne fait aucun doute.
D'ailleurs, "si le bruit te gêne sur ton 7D2, supprime ton 7D2..."  :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai plus d'aps-c ;-)

Franck

Hors ligne PTH

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #40 le: 22 Février 2017, 17:48:17 »

Citer
Je trouve que le bruit à hauts ISOS du 5D4 est sensiblement réduit par rapport à celui du 5D3 malgré l'augmentation du nombre de pixels.
Oui je suis d'accord. à vue de nez, selon mon expérience tu gagnes 2 peut être jusqu'à 4 IL.

Franck
[/quote]

Là tu es optimiste sur le gain en bruit à hauts ISO du 5d4 par rapport au 5D3 ! Si on regarde les mesures de CI, on gagnerait environ 1/2-2/3 d'IL. Dans leur commentaires il est dit que le bruit est à peu près le même mais que le bruit apparent (sous-entendu à taille de tirage égal) est plus petit car les pixels sont plus petits. Je crois que le traitement informatique est également amélioré et je pense observer une amélioration réelle de l'ordre de 2/3 d'IL, ce qui est déjà pas mal. Une amélioration importante du bruit ne pourra être obtenue qu'avec le passage aux capteurs rétroéclairés type Sony.

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #41 le: 22 Février 2017, 22:58:45 »
Huuumm.
Oui tu as raison, j'ai regardé, je suis un peu optimiste. ;)

F

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #42 le: 06 Juillet 2017, 23:03:18 »
HELLO
d autres retours sur le 5D4 et dx1 ?
merci

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #43 le: 08 Septembre 2017, 18:12:55 »
Salut,

Peut-on avoir d'autres retour sur le 5D4 ?

J'hésite avec le 1dx.

Merci à vous

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #44 le: 08 Septembre 2017, 18:42:48 »
Salut,

Peut-on avoir d'autres retour sur le 5D4 ?

J'hésite avec le 1dx.

Merci à vous

 :mrgreen: :wink:

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1001
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #45 le: 08 Septembre 2017, 20:50:42 »
1DX Powa pour moi et j'en suis vraiment content, autonomie de la grosse batterie, possibilités de paramétrages, double CF....mais pour le silence il faut passer son chemin, une vraie machine à coudre.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #46 le: 08 Septembre 2017, 23:52:44 »
Francky 4
Après un peu plus d utilisation peux tu nous redonner ton ressenti ?
Merci
Amities
Antony

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #47 le: 12 Septembre 2017, 16:23:32 »
Salut,

Peut-on avoir d'autres retour sur le 5D4 ?

J'hésite avec le 1dx.

Merci à vous

Le 1Dx est vraiment un super boitier, sauf pour le bruit...

Je suis passé du 1D MK IV au 1Dx beaucoup plus performant pour l'animalier mais avec le gros handicap du bruit du déclencheur qui fait fuir les animaux dans de nombreuses situations. J'ai essayé la housse anti-bruit, mais cet accessoire encombrant et peu pratique ne m'ayant pas donné satisfaction, j'ai pris en complément du 1Dx le 5D III pour son mode silencieux efficace quand un animal s'approche de près à l'affût.

Si maintenant j'avais à choisir un seul boitier pour ma pratique, ce serait le 5D IV pour son mode silencieux et uniquement pour cela. Si le bruit du déclencheur n'était pas un handicap, ce serait sans contestation le 1Dx pour ses performances supérieures.  :)

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #48 le: 13 Septembre 2017, 08:29:07 »
Merci Rolif pour ton avis.
J'ai eu le 1D4 et c'est vrai que le bruit était mon seul soucis, avec la housse ça passé mais c'est vraiment que ça handicape.

Possède tu le 5D4 ?

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS 5D Mark IV
« Réponse #49 le: 13 Septembre 2017, 10:14:07 »
Merci Rolif pour ton avis.
J'ai eu le 1D4 et c'est vrai que le bruit était mon seul soucis, avec la housse ça passé mais c'est vraiment que ça handicape.

Possède tu le 5D4 ?

Non, je ne possède pas le 5D IV, mon 5D III me donne entière satisfaction pour mon usage, mais si j'avais à le remplacer ça serait par le 5D IV qui possède quelques avancées intéressantes.

A l'affût, à la place de la housse anti-bruit je prends le 1Dx et le 5D III et j'utilise le boitier qui convient en fonction de la distance de l'animal à photographier pour éviter les aléas du bruit du déclencheur. Si le 1Dx possédait le même mode silencieux que le 5D III ou le 7D II que j'utilise également ce serait le rêve...

A cette distance là, avec le 1Dx à la focale de 700 mm (500 f4 IS + TC 1.4x) ce brocard aurait fuit au premier déclenchement. Il est arrivé un moment où pour qu'il ne déborde pas du cadre, il a fallut que j'enlève le TC et j'ai continué à le mitrailler sans problème grâce au mode silencieux du 5D III.