Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 04:25:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour achat écran plat  (Lu 5648 fois)
Manu
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Novembre 2008, 08:51:58 »

Hello,

Après moults réflexions je viens d'acheter un HP LP2475W (600€ ttc) une dalle IPS dispo depuis peu. Excellente reproduction des couleurs et grands angles de visions, il y a juste l'uniformité de la dalle qui apparemment n'est pas fantastique mais rien de gênant à mes yeux. Ca change de mon samsung 20'' (dalle TN) même calibré.

Des tests ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27234.0/all.html#lastPost

Manu
Journalisée

Puic
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Janvier 2009, 12:42:59 »

Bonjour et Bonne année !

Je reviens à la charge car j'ai enfin mon budget : 300€ grand maximum.

Le Viewsonic n'étant plus dispo ou alors trop cher pour ce que c'est, je viens à la pêche aux infos. Y a t il des références qui se dégage dernièrement en terme d'utilisation photo (à partir de 22") ?

Merci à vous
Journalisée

Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpétographie
Le Forum Herpéto
M@kro
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Janvier 2009, 22:55:57 »

Puic,
 Quelque part, plus tu voudras une grande dalle, plus ca coutera cher ... ou bien moins tu auras de qualité.
 Et si tu mets une restriction sur le prix, forcément la qualité en prendra un coup ...

Sinon j'ai vu un Eizo "pas cher" http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-19/EIZO/419971-Ecran-Plat-TFT-19-4-3-VGA-DVI-1000-1-Multimedia-Pivot-EIZO-S1921SH.htm mais je ne sais pas ce que ca vaut réellement ...
Journalisée

Les écolos ils sont comme les pastèques : verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur.
Cedric Jacquet
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com/

« Répondre #28 le: 04 Janvier 2009, 09:41:54 »

Nous avons (au boulot) utilisé du Dell, Phillips, NEC, HP, et Sony. Il y a 5 ans, on est passé chez Eizo (21" et des 24"). Difficile d'imaginer de repasser à une autre marque après ça !

- qualité de l'image : tip top : on se demande pourquoi on calibre encore l'écran, les courbes de corrections sont virtuellement des droites (= aucune correction) !
- même pour des utilisations autres que retouches photos, très bons temps de réponse, contrastes, ...
- qualité de fabrication : nous avons un 24" de 4 ans que nous trimbalons très régulièrement chez des clients, simplement posé dans un coffre de voiture (pas dans une boite). Au bout de 4 ans, il est toujours comme neuf. Et les clients apprécient !!!

Le prix est un peu plus élevé que celui d'écrans 'grand public' - mais il y a un monde de différence à mes yeux (Mr. Green).
Journalisée

Cedric Jacquet
Rhisnes, près de Namur, Belgique

Nouveau - http://www.cedricjacquet.com
Olivier E
Trackeur
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Canon

« Répondre #29 le: 06 Janvier 2009, 18:58:23 »

Perso je vais m'orienté vers un Samsung T220 qui est un petit chef d'oeuvre en soit pour le compromis de prix et de rendu
Journalisée

Protégeons le futur héritage de nos enfants.
Puic
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Janvier 2009, 19:14:23 »

Perso je vais m'orienté vers un Samsung T220 qui est un petit chef d'oeuvre en soit pour le compromis de prix et de rendu

Un "chef d'oeuvre" ? Tant que ça ? D'après ce que j'ai pu lire, il est un peu en dessous du Viewsonic VX2255wmb. Ca reste mon second choix.
Journalisée
Olivier E
Trackeur
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Canon

« Répondre #31 le: 06 Janvier 2009, 20:11:08 »

Voila d'ou je tire mon expression Embarassed

couleur pour la photo
temps de reponse pour les jeux videos
la video je men fiche j'ai la tele pour ca

http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html
« Dernière édition: 06 Janvier 2009, 20:14:09 par Olivier E » Journalisée
Olivier E
Trackeur
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Canon

« Répondre #32 le: 08 Janvier 2009, 16:07:31 »

Je vient d'allez cherché mon T220 c'est trop beau une fois les deux astuces effectuer au niveau de l'osd je trouve une image superbe.
Journalisée
Olivier_S
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Janvier 2009, 16:29:27 »

Je vient d'allez cherché mon T220 c'est trop beau une fois les deux astuces effectuer au niveau de l'osd je trouve une image superbe.

Je te conseille quand même d'acheter un sonde pour calibrer ton écran, j'ai vu la différence de rendu sur mon T220 une fois celui ci calibré.
Journalisée

Olivier E
Trackeur
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Canon

« Répondre #34 le: 08 Janvier 2009, 16:46:57 »

Je te conseille quand même d'acheter un sonde pour calibrer ton écran, j'ai vu la différence de rendu sur mon T220 une fois celui ci calibré.
Je pense le faire rapidement à tu une sonde a me conseiller please?
Journalisée
ROMU
Romuald Mestre
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Janvier 2009, 18:07:04 »

Nous avons (au boulot) utilisé du Dell, Phillips, NEC, HP, et Sony. Il y a 5 ans, on est passé chez Eizo (21" et des 24"). Difficile d'imaginer de repasser à une autre marque après ça !

- qualité de l'image : tip top : on se demande pourquoi on calibre encore l'écran, les courbes de corrections sont virtuellement des droites (= aucune correction) !
- même pour des utilisations autres que retouches photos, très bons temps de réponse, contrastes, ...
- qualité de fabrication : nous avons un 24" de 4 ans que nous trimbalons très régulièrement chez des clients, simplement posé dans un coffre de voiture (pas dans une boite). Au bout de 4 ans, il est toujours comme neuf. Et les clients apprécient !!!

Le prix est un peu plus élevé que celui d'écrans 'grand public' - mais il y a un monde de différence à mes yeux (Mr. Green).

Eizo est a l'écran ce que Gitzo est au trépied, c'est chère mais de super qualité  Very Happy
Journalisée

-------------------Un regard sur la nature avec un œil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels
Cedric Jacquet
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Janvier 2009, 19:09:13 »

Eizo est a l'écran ce que Gitzo est au trépied, c'est chère mais de super qualité  Very Happy

Very Happy J'aime beaucoup ta comparaison, très pertinente. Je rajouterais qu'à terme, cela revient moins cher.
Journalisée
Védéhème
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08 Janvier 2009, 21:57:54 »

Je suppose que ces écrans sont utilisés par des graphistes professionnels ...
Où les achètes-tu ?
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)
Cedric Jacquet
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Janvier 2009, 22:21:06 »

Je suppose que ces écrans sont utilisés par des graphistes professionnels ...

Ils sont utilisés pour de l'édition et du post-traitement photo essentiellement.

Où les achètes-tu ?

En Allemagne ; la garantie est européenne.
Journalisée
Puic
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Janvier 2009, 23:00:52 »

As tu des adresses en allemagne pour les écrans (pas forcément Eizo, pas les moyens pour l'instant), l'équivalent de AC photo et audiophil par exemple ?
Merci

Le T220 à à l'air en effet pas mal utilisé par les photographes. Le viewsonic n'est plus dispo que sur ebay, j'hésite donc...

Le T220 est à 200€, FDP in sur amazon.
Journalisée
jejedudu
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Janvier 2009, 15:28:05 »

Je m'intéresse également au sujet actuellement (même si ce fil date de 2006...)
Après prise de renseignement, je constate que les dalles IPS (H- ou S-) ou PVA (ou S-) s'imposent, ainsi que leurs prix...
Bref, moins de 500€ pour un écran "art graphique", c'est illusoire. Toutes les dalles bon marché sont de type TN (pas le top... autant garder mon moniteur CRT).
J'attendrai donc la prochaine Saint-Nicolas (certainement groupée avec annif + Noël + Nouvel an + augmentation salariale + Lotto + étrennes + 10cent trouvés dans la rue ).

Bouh, que c'est cher la qualité... Sad

A moins de flairer un occasion ci et là...
Journalisée
robin64
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

En progrés

« Répondre #41 le: 19 Février 2009, 22:17:03 »

Regarde de ce côté là
En étant prudent, on peut avoir une jolie surprise

http://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html

A bientôt pour d'autres recherches

Journalisée

Frédéric
JUL21
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Avril 2009, 21:24:19 »

Regarde de ce côté là
En étant prudent, on peut avoir une jolie surprise

http://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html

A bientôt pour d'autres recherches

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce iolair MB24-W ?
Merci
« Dernière édition: 07 Avril 2009, 21:27:37 par JUL21 » Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 15 requêtes.