Auteur Sujet: Vautours: gorges du Tarn ou de la Jonte???  (Lu 3075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Vautours: gorges du Tarn ou de la Jonte???
« le: 14 Juillet 2016, 15:48:43 »
Bonjour,
début septembre, je passerai trois jours près de Rozier (Mostuéjouls).
Comme le coin est un bon spot  pour les vautours fauves, je comptais m'organiser deux matinées dans les gorges pour tenter d immortaliser les vautours.

Mais dans quel coin dois-je me rendre pour avoir la meilleure vue et espérer les voir de pas trop loin?
Dans les gorges de la jonte?Cassagne?

Merci d avance pour ces précisions
Adrien

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Vautours: gorges du Tarn ou de la Jonte???
« Réponse #1 le: 23 Février 2019, 14:54:29 »
je rebondis sur ce post, évidemment trop tard pour Adrien; mais pour donner des infos/témoignages pour ceux que le coin pourraient intéresser.
J'y étais allé une première fois  :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,168626.msg1993187.html#msg1993187

ça n'avait pas été la sortie magnifique, mais on en avait vus, et j'avais fait quelques photos.

J'y suis retourné en 2017 ; on en avait encore vus. Mais niveau photo, une catastrophe, 0 ! on avait repris le même petit chemin, on ne voyait même pas les posés qu'on avait vus 3 ans avant. On ne voyait rien, on crevait de chaud, on a même pas eu le courage d'aller jusqu'en haut et d'aller voir jusqu'aux "corniches"  que je préjugeais favorables ( à tord ou à raison ! )

Trés déçu niveau photo. Je rigolais même à posteriori en me disant que si certains avaient suivi mes "conseils" et prenaient ce même petit chemin avec la même absence de résultat, ils devaient bien me haïr !  :mrgreen:

le coin est trés joli, mais niveau photo de vautours, il faut avoir un peu de chance; et peut-être ne pas y aller exprés.

Niveau vautours  et photo de vautours, tant Rémuzat que Le Verdon sont bien plus favorables; depuis 2013 que je passe au moins une fois à l'une ou l'autre des places, j'ai toujours pu y faire à minima quelques photos ; avec un petit carton en 2017 d'ailleurs.

JR