Auteur Sujet: encore besoins de conseils  (Lu 2359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bapt

  • Invité
encore besoins de conseils
« le: 23 Août 2006, 18:15:16 »
Voila encore deux photos que je vient de faire ce soir.
J'attend encore une foi vos commentaires et critiques.




GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : encore besoins de conseils
« Réponse #1 le: 23 Août 2006, 18:39:51 »
Préférence pour la 1.Il y a un sujet principal,le papillon,un sujet secondaire,la fleur.Et donc une histoire,un papillon vient casser la croute sur une fleur.
Image 2,il n'y a qu'une fleur,qui est là on se demande un peu pourquoi.
Enfin c'est le sentiment que j'ai devant ces 2 images.
D'une manière générale,quand tu prends une photo,si le sujet n'est pas exceptionnel ou du moins assez rare dans son attitude ou tout simplement comme espèce,tu peux faire comme moi.Tu te demandes si cette image mériterait un poster dans ta chambre.
Du temps de l'argentique si la réponse était non,ça signifiait:pas de photo.
Maintenant que le numérique "ne coute rien" il est vrai qu'on déclenche plus facilement.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : encore besoins de conseils
« Réponse #2 le: 24 Août 2006, 01:56:20 »
sur la 1, ton papillon est centré et ta fleur coupée, ça casse un peu l'attrait de l'image.
La composition de la 2ème est meilleure avec ta fleur décentrée, un peu moins de profondeur de champ aurait permis d'avoir un fond moins visible
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : encore besoins de conseils
« Réponse #3 le: 25 Août 2006, 15:35:55 »
je me posais justement la question aussi pour la 1: le papillon est centré, OK, mais tout le "poids" de la photo est sur la gauche, avec la fleur. Il me semble que ca introduit plus d'équilibre d'avoir le papillon à cet endroit, plutot que d'avoir centré la fleur et coincé le papillon sur tiers supérieur droit... Si j'avais cette image dans le cadre, je pense que je ne l'aurais remontée que légèrement vers le 1/3 supérieur droit.

« Modifié: 25 Août 2006, 15:41:23 par JJL »

cf512

  • Invité
Re : encore besoins de conseils
« Réponse #4 le: 25 Août 2006, 17:51:45 »
perso j'aurai essayé de placer le papillon au point fort inférieur droit, ce qui peut-être éviterait du même coup de couper la fleur...