Auteur Sujet: benro gh2 en promo  (Lu 8865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #50 le: 22 Juin 2016, 07:55:42 »
Tu fixes sur la rotule via le collier de pied de l'objectif?
Le bougé, cela vient sans doute aussi du trépied, voir certainement.
Pour le design, si tu avais pris une Acratech, aujourd'hui tu le regretterais, c'est certain.
Ce qu'il te faut définitivement pour ton 300, c'est une pendulaire.
C'est ce qui t'avait été dit dans l'autre fil et c'est toujours d'actualité. Même une Arca Swiss  ZI et ses 60 kg de capacité n'y changeraient rien.
Tu peux montrer exactement ton montage en photo?
Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir la Kirk rend possible l'utilisation du sidekick de Wimberley.
Pas mieux qu'une pendulaire, mais mieux que ball seule.
« Modifié: 22 Juin 2016, 07:58:47 par Broadpek »

Hors ligne Matin Calme

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #51 le: 22 Juin 2016, 08:19:24 »
Bonjour

Utiliser une rotule ball avec un gros télé c'est parfait pour se coincer les doigts. On y fait attention au début, et puis pris dans le feu de l'action...
Un montage pendulaire est bien plus sécurisé.
Pas fan du sidekick, moins fluide qu'une vraie pendulaire.

Hors ligne Bobby

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #52 le: 22 Juin 2016, 12:33:38 »
Salut,
Alors petit oubli dans ma réponse sur la question d'hier sur les poses longues. J'ai la fâcheuse tendance avec mon D750 de me taper des micro-tremblements (du 1/15/30 et jusqu'au 1/500 parfois!)
Soit le miroir est mal amorti, soit je déclenche trop vite. Bref, c'est pour ça que je fais des essais en vraie pose.
Pour le reste, j'accroche l'objectif sur la tête par son collier de pied (remplacé par un jobu d'ailleurs).
Au sujet de la pendulaire, dont effectivement plusieurs intervenants militent en sa faveur, je n'en veux pas pour le moment.
J'ai en effet d'abord besoin d'une rotule généraliste pour mes autres pdv.
Je dois donc m'en débrouiller actuellement pour la chasse photo.

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #53 le: 22 Juin 2016, 13:41:57 »
Ok et l'objectif, ensuite tu le bascules en portrait et tu desserres le collier pour repasser en paysage ou tu restes avec l'objectif comme sur l'image de ton exemple?
Parce qu'éventuellement, il pourrait y avoir du mieux en utilisant la ball à 90°.
En tout cas, une Acratech avec une longue focale s'utilise de cette façon, mais la Kirk peut le faire aussi sans problème.
Après ben l'idéal serait de tester sur un trépied adéquat pour voir comment ça se passe.
Pour les tremblements, essaie de tester différentes positions.
Tu utilises le trépied avec ou sans sa colonne?

Hors ligne Bobby

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #54 le: 22 Juin 2016, 13:56:40 »
Je fais la bulle sur la tête avant d'y poser le télé en position horizontale. Qd je veux cadrer en vertical, je desserre effectivement le collier de pied. Je ne touche à la boule de la rotule que pour pointer vers le bas ou le haut.
En y réfléchissant, je me dit que mon petit "bougé" ne pourrait être éliminé qu'en scellant dans le béton soit le pied, soit la base de la rotule. Ou les 2 ^^.
En fait je sais pas si ca existe un ensemble totalement immobile lorsqu'on pose la main sur le boitier. oui, non?

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #55 le: 22 Juin 2016, 15:17:38 »
Je pense que déjà dans ton utilisation de la ball, cela peut être amélioré.
Pour le reste, oui ça existe.
Ca passe par un trépied adapté, et là aucun souci, on arrive à descendre à 1/15 sans problème et c'est net.
Mais c'est pendulaire+trépied.
Dès que tu peux acquérir un trépied, tu regardes la marque Feisol, pour prendre un trépied sans colonne, en carbone et assez lourd.
Dans tous les cas, tu as une rotule neuve de très bonne qualité. Si ça va mieux qu'avec ton ancienne rotule, c'est déjà un plus.

Hors ligne Bobby

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #56 le: 22 Juin 2016, 23:21:58 »
J'ai pesé mon pied avec la rotule, il est déjà à 3,1Kg. Faut encore plus lourd??

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #57 le: 22 Juin 2016, 23:51:52 »
Franchement te fais pas chier, même si tu pourrais gagner en stabilité avec un trépied plus large ou en carbone, je pense que celui que tu as peut très bien suffire pour ton matos. Et niveau poids, 3.1kg c'est largement suffisant pour le dos !  :wink:
Si tous les serrages de ton trépied sont bon, y'a pas de problème technique à craindre. Maintenant le flou de bougé vient très probablement de la "prise en main" du boitier et du déclenchement manuel. Avec une ball, tu peux mouvoir ton optique dans tous les sens donc le risque de bouger le bazar est plus important qu'avec une rotule fluide ou une pendulaire qui ne se composent que de deux axes.

Sinon as-tu essayé de faire des tests avec un autre objectif plus petit et le boitier fixé sur la rotule ?

Maintenant que tu as une excellente ball polyvalente, le seul truc qui serait rentable pour toi d'acquérir plus tard serait selon moi un sidekick benro ou wimberley (je pense que ça pourrait réduire un peu les vibrations car limiterait les mouvements sur 2 axes de rotation).

Dernière chose un peu futile, mais est-ce que tu cales bien ton matos de la même manière que Marc sur cette vidéo ? Est-ce que tu mets ton matos à niveau pour que tu puisses le pencher dans tous les sens sans que l'objectif ne bouge ?
https://www.youtube.com/watch?v=QCwis8HWUI0
« Modifié: 23 Juin 2016, 00:01:40 par = Vianney Goma = »

Hors ligne Bobby

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #58 le: 23 Juin 2016, 00:20:03 »
Salut, effectivement je trouve qu'il est deja un peu lourd a transporter en mode crapahutage.
Pour la fixation ta vidéo est intéressante. Moi j'ai pour le moment uniquement mis l'objo à la moitié du collier jobu. J'ai pas chercher plus loin que le bout de mon nez^^
Pas encore mis le 70-200 ou le 24-120 en action avec un boitier.
Idéalement je pense qu'il faudrait aussi que j'achete une commande filaire pour ne toucher qu'aux roues codeuses si nécessaires et déclencher par la télécommande. Histoire que ma main pleine de doigts ne fasse pas vibrer tout l'ensemble.

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #59 le: 23 Juin 2016, 00:34:48 »
la télécommande pour les affûts je trouve ça top, par contre en billebaude inutile à mon avis  :wink:

Hors ligne mattiousan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #60 le: 16 Mars 2017, 08:18:17 »
hello tlm

Il fonctionne plus le site optique bourdeau ???? ou je le trouve pas...
merci

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #61 le: 16 Mars 2017, 08:24:43 »
La parti photo du magasin n'existe plus depuis un moment déjà :)

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Re : benro gh2 en promo
« Réponse #62 le: 16 Mars 2017, 18:27:54 »
hello tlm

Il fonctionne plus le site optique bourdeau ???? ou je le trouve pas...
merci

le côté matériel photo a fermé  :evil: :cry:
pour une fois que l on avait des gens  )))) et très pro et surtout à l écoute du client

Hors ligne mattiousan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
Re : benro gh2 en promo
« Réponse #63 le: 24 Mars 2017, 08:05:03 »
pffff c'est clair... parfois on comprends pas trop pourquoi ils ferment des structures vraiment interressantes