Auteur Sujet: Les prémices avec le chevreuil  (Lu 1287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Reflex-sauvage

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Les prémices avec le chevreuil
« le: 13 Octobre 2020, 15:57:52 »
Bonjour, après ma présentation en tant que nouveau membre, je vous présente le début de mon travail effectué sur les chevreuils de mon secteur, image qui remonte à fin 2017. C'est images on était capturé sur un point d'abreuvage, en peu de temps j'ai eu de très beau résultats, les relevé d'empreinte avez était remarquable, toute la faune ou presque ce retrouver pour ce désaltérer.
Dans les mois à venir le projet va recommencer doucement, seul hic un gros manque de lumière s'installe très vite. Mon repérage va recommencer , j'ai d'autre endroits à expérimenté, mais l'avantage de celui-ci c'est de le connaître, donc le but va être de jouer avec mon placement pour jouer des lumières et ainsi sortir une image plus épuré et artistique.
Place aux images.
« Modifié: 13 Octobre 2020, 18:52:31 par Reflex-sauvage »
L'affût était une prière. En regardant l'animal, on faisait comme les mystiques: on saluait le souvenir primal. L'art aussi servait à cela: recoller les débris de l'absolu.

Sylvain Tesson.

Hors ligne Reflex-sauvage

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Prémices de mes débuts avec le chevreuil
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2020, 15:58:45 »
Suite.
L'affût était une prière. En regardant l'animal, on faisait comme les mystiques: on saluait le souvenir primal. L'art aussi servait à cela: recoller les débris de l'absolu.

Sylvain Tesson.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Prémices de mes débuts avec le chevreuil
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2020, 17:39:59 »
Les prémices des débuts...le début du commencement  alors ;)
 La une et la trois pour le cadre (1) et le cadrage (3) avec le reflet.
Par contre un postraitement à revoir sans doute pour la série. L'accentuation semble trop forte.

Hors ligne Reflex-sauvage

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Les Prémices avec le chevreuil
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2020, 18:51:01 »
Merci de ton Analyse des photos daguet et en effet A relire le titre était clairement mal dit  :mrgreen:
Voilà qui est rectifié.
Alors oui pour le post traitement j'ai du mal, surtout à trouver le juste milieu..
L'affût était une prière. En regardant l'animal, on faisait comme les mystiques: on saluait le souvenir primal. L'art aussi servait à cela: recoller les débris de l'absolu.

Sylvain Tesson.

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Les prémices avec le chevreuil
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2020, 10:02:17 »
Pour la scène de l'abreuvage, l'endroit est sympa, mais le décor n'est pas le plus joli quand même... Les 2 et 3 sont mes préférées.

Gauthier

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : Les prémices avec le chevreuil
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2020, 09:48:28 »
Je rejoins l'avis de Gauthier, l'environnement n'est pas des plus jolis, ceci étant ça permet de faire de belles observations !

Anthony