Auteur Sujet: Défouloir pour mitraillettes !  (Lu 4026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Défouloir pour mitraillettes !
« le: 27 Mai 2016, 01:36:27 »
Hello tout le monde !

1 an sans poster quoique ce soit ici... du coup hop, voilà l'erreur réparée !

Photo sans grande vie, le genre qui rempli les cartes sans que le totographe ait à réfléchir à une quelconque compo sympa ou une belle ambiance :D



A++
Le p'tit duc grincheux

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33021
  • Sexe: Homme
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #1 le: 27 Mai 2016, 05:22:43 »
que j'aimerais en faire autant!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60320
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #2 le: 27 Mai 2016, 09:27:24 »
Tu n'as peut-être pas réfléchi en la faisant, mais le résultat est néanmoins superbe!

Gauthier

Hors ligne jmsoulier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6640
  • Sexe: Homme
  • NIKON D500 et D800E + 300mm 2,8 NIKKOR+ TC 1,4
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #3 le: 27 Mai 2016, 09:47:39 »
Bonjour,
Si c'est ce que tu penses réellement, pourquoi poster cette image? fhfh :mrgreen: Et comme tout est relatif, j'y trouve une bien belle ambiance (en tout cas, moi qui me fait rêver, mais bon, je n'ai probablement la fibre artistique très développée). Quant à la composition, même si elle n'est pas véritablement anticipée, elle n'en demeure néanmoins assez réussie, de mon modeste point de vue évidemment.
Amicalement  JM

Hors ligne parnature

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #4 le: 27 Mai 2016, 10:41:17 »
J'aime bien les gens modestes... n'empêche, moi, j'y vois au contraire
beaucoup de vie... Très joli !

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #5 le: 27 Mai 2016, 10:50:34 »
TRES sympa cette image !!  8)

Hors ligne UGOLINO

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 90
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #6 le: 27 Mai 2016, 11:03:56 »
Je suis confus, qui doit on féliciter ? Cette image correspond tout à fait à ma conception de la photo animalière réussie. Elle rappelle à chacun des moments d'attente, de concentration, d'espoirs de faire une telle photo et de plaisir de voir voler ces jolis oiseaux...
Je ne comprend pas votre apparente modestie mais je félicite et remercie donc les ingénieurs qui ont mis au point votre boîtier, ce Macareux qui a bien voulu se prêter à votre jeu, la météo....ceux que j'ai oublié ne m'en voudront pas j'espère...
Blague à part, même si l'utilisation de boîtiers très performants nous aide, ces boîtiers et objectifs nous aident tous... Ce qui fait souvent "la" photo, c'est un peu de chance... Et le dicton dit "Aide toi, le ciel t'aidera"...
J'adorerais avoir fait cette photo, et je suis sûr que vous en êtes fier également, sinon pourquoi l'avoir partagee ?
Bonne continuation et de la chance pour tous !
Ugolino

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #7 le: 27 Mai 2016, 11:32:15 »
Très belle photo, bien saisie !

Trana

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #8 le: 27 Mai 2016, 11:35:22 »
Back home !

Bien joué mon petit gars

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4536
    • photographe de nature
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #9 le: 27 Mai 2016, 12:13:47 »
C'est excellent
bravo
mb

Hors ligne pollux4

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3155
  • Sexe: Femme
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #10 le: 27 Mai 2016, 12:15:10 »
Moi je la trouve excellente cette image, et je serais bien contente d'en réussir une du même acabit!

Hors ligne Joc

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #11 le: 27 Mai 2016, 12:26:16 »
Excellent ! uy8

mp13

  • Invité
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #12 le: 27 Mai 2016, 12:37:01 »
trop facile  :mrgreen:
c'est superbe
pascal

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #13 le: 27 Mai 2016, 13:47:26 »
Je suis confus, qui doit on féliciter ? Cette image correspond tout à fait à ma conception de la photo animalière réussie. Elle rappelle à chacun des moments d'attente, de concentration, d'espoirs de faire une telle photo et de plaisir de voir voler ces jolis oiseaux...
Je ne comprend pas votre apparente modestie mais je félicite et remercie donc les ingénieurs qui ont mis au point votre boîtier, ce Macareux qui a bien voulu se prêter à votre jeu, la météo....ceux que j'ai oublié ne m'en voudront pas j'espère...
Blague à part, même si l'utilisation de boîtiers très performants nous aide, ces boîtiers et objectifs nous aident tous... Ce qui fait souvent "la" photo, c'est un peu de chance... Et le dicton dit "Aide toi, le ciel t'aidera"...
J'adorerais avoir fait cette photo, et je suis sûr que vous en êtes fier également, sinon pourquoi l'avoir partagee ?
Bonne continuation et de la chance pour tous !
Ugolino

Merci à tous pour vos messages !!! :)

En premier, je tiens a préciser que je voulais mettre un brin de légèreté dans mes propos, sans prise de tête. L'image postée est une image qui me plait (sinon a quoi bon la présenter ici) mais sans plus car au delà de la réussite technique grandement aidée par le matériel, il n'y a pas de touche personnelle photographique.
Sur ce genre de spots (Michel d'Oultremont en est témoin :D ), on se place sur les trajectoires, avec un fond pas trop chargé, puis on mitraille jusqu'à ce que ça passe bien.

trop facile  :mrgreen:
c'est superbe
pascal
Tant qu'on est pas en Nikon, ouaip c'est trop facile :D Je suis déjà LOOIIIIiiiiinnnn !!!

Bonjour,
Si c'est ce que tu penses réellement, pourquoi poster cette image? fhfh :mrgreen: Et comme tout est relatif, j'y trouve une bien belle ambiance (en tout cas, moi qui me fait rêver, mais bon, je n'ai probablement la fibre artistique très développée). Quant à la composition, même si elle n'est pas véritablement anticipée, elle n'en demeure néanmoins assez réussie, de mon modeste point de vue évidemment.
Amicalement  JM
Mici JM ! Bah comme posté plus haut, je sais bien que cette image est réussit, elle me plait bien sur ce point d'où le post... mais (personnellement), il manque une touche perso, une vie autre que l'action même du vol de macareux. Je sais pas, un pare terre de fleurs sur le bas, un élément bien placé dans la compo pour contrebalancer le vol du piaf... un p'tit plus quoi ! :)

Ce qui pousse à espérer faire mieux !

Merci encore pour vos messages !

Hors ligne jmsoulier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6640
  • Sexe: Homme
  • NIKON D500 et D800E + 300mm 2,8 NIKKOR+ TC 1,4
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #14 le: 27 Mai 2016, 15:06:40 »
Rebonjour,
Voilà une réponse qui me convient!  :) Rares, très rares sont les images totalement satisfaisantes, surtout lorsque le niveau d'exigence s'élève. Il y a toujours un petit quelque chose à améliorer, qui manque, qui ne va pas, etc... Sans compter les conditions de prises de vue qui parfois s'apparente davantage au tir aux pigeons... Donc, même si la photo présentée est très réussie, je comprend parfaitement ton point de vue
Amicalement JM

Hors ligne UGOLINO

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 90
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #15 le: 27 Mai 2016, 21:29:27 »
 Je comprend également le petit "manque" pour être vraiment extatique...
Je ne mets pas souvent de photos sur le site, (ni ne commente beaucoup de photos) car dans la plupart des cas mes photos sont plus importantes pour moi que pour le spectateur qui les regarde sans avoir vécu le moment.
Dans cette photo, je me suis retrouvé... Et cela explique pourquoi j'applaudis des deux mains !!!
Nous ne sommes pas pour la plupart des photographes professionnels... Dans cette photo, le moment est vraiment bien figé... tout ce que j'essaye de faire. Bravo encore, ugolino

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #16 le: 28 Mai 2016, 01:36:29 »
j'accepte ta fausse modestie... parce que ton image est vraiment très réussi et n'a pas besoin de PT ou d'effets spéciaux  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4536
    • photographe de nature
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #17 le: 28 Mai 2016, 06:39:04 »
J'aime bien la position de l'auteur car, c'est mon avis,  très rare sont les chefs d'oeuvre.
Dans cette image il a forcement une bonne part de technique  et comparé à ce que l'on faisait il y a quelques dizaines d'années c'est devenu beaucoup plus facile. Mais l'exigence est aussi plus élevée.
Ca n'enlève rien à cette image qui, pour moi, est excellente.
mb

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #18 le: 28 Mai 2016, 06:43:20 »
 rytyt
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10924
  • Sexe: Homme
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #19 le: 28 Mai 2016, 10:46:13 »
Bonjour !

C'est magnifique ! avec une piqué d'enfer ! chapeau bas pour cette réalisation !

José

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #20 le: 28 Mai 2016, 11:51:49 »
Très belle attitude saisie...bravo, c'est bien mis en image
Denis

Hors ligne michel 78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 557
  • Sexe: Homme
    • Michel Chardin Photographe de Nature
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #21 le: 28 Mai 2016, 12:45:20 »
Des cartes pleines sur une session pour une image de qualité !!!!
Ca fait juste, non.....
Aller, une autre du même genre STP.
Michel

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #22 le: 28 Mai 2016, 21:03:26 »
bonsoir nathan

juste splendide ! :shock: :shock:

je te hais na !  fhfh  :wink:

a bientot !

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #23 le: 29 Mai 2016, 11:29:51 »
Curieux préambule mon gars.

Mais bien dans l'air du temps.
Où l'on constate une certaine mouvance, un courant de "snobinardisation" la photo.
Avec cette absolue nécessité existentielle de prétendre faire passer un message, une émotion orgasmique qui ne pourra être vraiment perçue que par des âmes pures et acquises à la cause du grattage de nouille, blablabla...
C'est parfois vraiment épuisant, voire pathétique.

Même si ton image ne révolutionne pas le genre, il n'en demeure pas moins qu'elle est très réussie.
On y retrouve le plaisir d'avoir photographié une belle espèce, dans une attitude dynamique, parfaitement saisie.

Alors, what else ?!
Est-ce si has been d'avoir fait une belle image, toute simple ?

Ce que l'on voit passer par camion entier d'images ici et ailleurs démontre qu'il n'en n'est rien.
Des espèces faciles à approcher sont très régulièrement photographiées avec du matériel mortel, donnant au final des images parfaitement sans intérêt.

Ton image est simple, peut-être, mais certainement pas simpliste.
A l'analyse, on constate tout de même que le détail est soigné, comme à ton habitude.
Elle peut ne pas plaire à tout le monde, ça, c'est bien normal.  On ne fait jamais l'unanimité.
Mais elle est tout à fait digne d'intérêt, sans avoir besoin de se prendre la tête et c'est très bien ainsi.

Alors, pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude ?
Quand c'est beau, c'est bien.  Non ?

Franck   :wink:
« Modifié: 29 Mai 2016, 11:31:48 par Pudro »
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Défouloir pour mitraillettes !
« Réponse #24 le: 29 Mai 2016, 13:51:14 »
                             Bonjour


Une très belle image avec un sujet de choix et une attitude bien saisie

Entièrement d'accord aussi avec le message de Franck ( Pudro )
 
En lisant le message qui précédait ta photo,je ne comprenais pas comment il fallait le prendre ; avec humour ou alors message " prétentieux "
De plus tu t'es comme fait une "spécialité "de photographier des oiseaux en vol  car ce n'est pas des plus facile même avec du bon matos

Bonne   continuation



A++++++++++++++++++++                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com