Avis sur le Tamron Tamron SP 150-600 mm F/5-6.3 Di VC USD

Démarré par cervus, 26 Mai 2016, 01:11:55

« précédent - suivant »

cervus

Avant de commencer, petite présentation ( ce n'est peut être pas le bon endroit, désolé). Je suis nouveau sur le Forum, celui-ci m'a été conseillé par un ami de longue date Jeannot 56 . J'ai 40 ans, je vis dans le 17 et je bosse dans l'environnement. j'ai toujours "bricolé" avec du matos de début de gamme et il arrive un moment où il faut investir. Je ne peux toutefois pas consacrer de gros budget . On vient de m'offrir le Nikon D5300 et je suis à la recherche d'un objectif correct pour la photo animalière. Après de longues heures de recherche je me suis penché sur le Tamron SP 150-600 mm F/5-6.3 Di VC USD pour qui les avis sont " corrects". La question est simple, est il un choix judicieux  pour cette gamme de prix ( environ 1000 euros). Merci de vos conseils.
Cervus ( Gwen)

mb25

Pour le prix tu as deux choix . tamron 15O.600 ou sigma C 150.600;
Avec un D5300 on ne peut pas regler l'AF (pas de microreglages boitier)
Donc je choisirais le sigma car il est possible de regler finement l'af sur l'objectif avec le dock sigma.
La qualité doit être equivalente.

mb

stephan-45

Oui c'est vrai avec le Sigma on peut faire des micro-réglages AF ;  maintenant, suivant les aptitudes et les penchants de chacun cela peut-être une partie de plaisir ou un truc infaisable... Donc n'hésite pas à demander un coup de main sur ce point si besoin.

Si j'avais 1000 euros, je pense que j'essayerai de trouver un 200-500 Nikon d'occasion. En tout cas, si tu peux essayer le Tamron et le Nikon tu verras que le Nikon est vraiment au dessus.  (pas de micro-réglage de l'AF sur le 200-500 mais j'en connais qui s'en passent sur cet objectif !). Si tu fais partie d'un club photo, peut-être peux-tu te faire prêter un exemplaire de chaque ?

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

filou

salut
pour ce budget
je prendrai
un nikon l'afs 300 f4
et un convertisseur 1/4
en plus maintenant on en trouve d'ocasion
je pense que les résultat sera
meilleur
voila :)
filou

gjacobs

Rien n'empêche de tester le tamron (en boutique ou chez le particulier en occasion) pour voir comment l'AF se comporte. Si c'est calé d'origine, il y a des bonnes affaires à faire, car jusqu'ici, je n'ai jamais vu passer de 200-500 en occasion. Les Tamron assez fréquemment à de bon prix.

Gauthier

Lafee14

Salut Cervus,

J'ai le Tamron 150-600, j'en suis assez content, plutôt de bonne photos comparé à ce que je faisais avant !
Sur mon D7200, il est micro-réglé à -1   Pratiquement toujours utilisé à 600mm, jette un oeil sur ma galerie si tu veux  :grin:
N'hésite pas si tu as des questions.
Amicalement

j0jo

Bonjour,

J'ai cet objectif avec un petit d3100 et franchement je suis étonné de la qualité des photos. Je constate peu de déchets.

Bon il ouvre peu mais comparé à mon ancien 70/300mm c'est le jour et la nuit ! J'ai longtemps hésité comme toi entre tamron, sigma et nikon mais je ne regrette pas mon choix. C'est un objectif plus que correct pour l'animalier.

Je l'ai eu pour 810e sur rue du commerce lors d'un week-end promotion. Guette de temps en temps il y a des bonnes offres sur ce site  :)

cervus

Merci encore pour vos avis. Je pense que je ne vais pas réfléchir trop longtemps et je vais tenter le Tamron, sachant que dans le 17 il y a souvent de belles journées ( sauf en ce moment) et dans les marais il n'y a pas trop de soucis de luminosité ( quand le soleil brille). Il faudra juste que je fasse mes affûts " brame" sur les prairies plutôt qu'en sous bois.
Merci encore

jeannot56

Salut mon poto,
je viens de t'envoyer un sms, mx (boris) vend un 300 f4 je pense que tu devrais prendre contact avec lui. Filou a raison, commence avec ton 300 f4 et plus tard tu achetes un tc1,4 d'occasion et tu auras du super matos.
bises