Auteur Sujet: La Camargue  (Lu 3268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brunoproriol

  • Invité
La Camargue
« le: 20 Mai 2016, 17:27:12 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau et pour ma première publication je vous présente un petit montage qui est un condensé de scènes réalisées en Camargue et plus particulièrement au parc ornithologique du Pont de Gau.
Je suis un amateur passionné de nature. :grin: je pratique la photo et la vidéo.

Je vous souhaite un bon visionnage et vous dis à très bientôt.
Bruno Proriol


https://youtu.be/6Y-ntz-2WiM

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : La Camargue
« Réponse #1 le: 21 Mai 2016, 07:12:10 »
Bonjour Bruno,

Bienvenue sur Benelux et sur cette galerie vidéo.

Afin de ne pas faire de remarques techniques inappropriées, peux-tu nous dire si cette vidéo a été faite avec ta Panasonic AG-AC8 comme tes autres montages visibles sur Youtube comme celui sur le cincle ?

Dans l'attente de ta réponse, deux premières remarques :

Point positif : le montage est agréable à regarder : de belles images bien stables.

Point négatif : la qualité des images de ta vidéo sur Youtube est faible avec un fort lissage qui donne des images sans détails. J'avais déjà remarqué ce problème sur ta vidéo du cincle.
Certes la conversion que fait Youtube n'améliore pas la qualité avec un débit de 3,89 Mbps pour la meilleure version en 1920x1080 (HD).
Mais avec un tel débit, on voit sur Youtube de très belles vidéos en HD sans les défauts de ta vidéo.
La solution : envoyer à Youtube la meilleure qualité possible avec un débit minimum de 10 Mbps en HD.

À bientôt.

Amicalement.

Jean-François


Hors ligne Chris04

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 310
Re : La Camargue
« Réponse #2 le: 21 Mai 2016, 09:20:03 »
Bonjour,
Je partage l’avis de SVT. De belles images montées de façon vivante, toutefois après 10 à 12 min j’ai commencé à décrocher avec l’impression de déjà vu, de redites, notamment avec les séquences de flamants. Pour moi, garder le meilleur et limiter en durée !
Effectivement, en visionnant, j’ai constaté dans certaine zone de l’image une vraie bouillie de pixels. La solution proposée par SVT est certainement la plus appropriée.
Christian

brunoproriol

  • Invité
Re : Re : La Camargue
« Réponse #3 le: 21 Mai 2016, 10:28:15 »
A
Bonjour,
Je partage l’avis de SVT. De belles images montées de façon vivante, toutefois après 10 à 12 min j’ai commencé à décrocher avec l’impression de déjà vu, de redites, notamment avec les séquences de flamants. Pour moi, garder le meilleur et limiter en durée !
Effectivement, en visionnant, j’ai constaté dans certaine zone de l’image une vraie bouillie de pixels. La solution proposée par SVT est certainement la plus appropriée.
Christian

Bonjour Bruno,

Bienvenue sur Benelux et sur cette galerie vidéo.

Afin de ne pas faire de remarques techniques inappropriées, peux-tu nous dire si cette vidéo a été faite avec ta Panasonic AG-AC8 comme tes autres montages visibles sur Youtube comme celui sur le cincle ?

Dans l'attente de ta réponse, deux premières remarques :

Point positif : le montage est agréable à regarder : de belles images bien stables.

Point négatif : la qualité des images de ta vidéo sur Youtube est faible avec un fort lissage qui donne des images sans détails. J'avais déjà remarqué ce problème sur ta vidéo du cincle.
Certes la conversion que fait Youtube n'améliore pas la qualité avec un débit de 3,89 Mbps pour la meilleure version en 1920x1080 (HD).
Mais avec un tel débit, on voit sur Youtube de très belles vidéos en HD sans les défauts de ta vidéo.
La solution : envoyer à Youtube la meilleure qualité possible avec un débit minimum de 10 Mbps en HD.

À bientôt.

Amicalement.

Jean-François



Bonjour Jean-François et Christian et merci pour ves remarques et pour avoir pris le temps de regarder ce montage.
En effet c'est tourné avec La Panasonic AG-AC8 comme toutes les vidéos qui sont sur ma page Youtube.
Le montage est fait avec première Pro cc et l'exportation est faite en utilisant les paramètres par défaut pour Youtube 1080p.
Moi aussi j'ai constaté qu'il y avait de grandes différences avec mes fichiers originaux, à un tel point qu'à un moment donné je ne voulais plus envoyer des vidéos tellement la qualité de conversion me semblait mauvaise. Mais comme j'avais aussi envie de partager j'ai persisté.
Un autre frein étant le temps de téléchargement qui était très long en haute qualité car je n'avais pas de haut débit, mais depuis 15 jour je suis connecté à la fibre. Je vais donc pouvoir essayer de télécharger en qualité max pour voir.
Pour ce qui est de la longueur j'en suis également conscient, mais je crois que c'est le défaut de tout débutant.
Dans tous les cas merci à vous deux pour vos remarques constructives.
Amicalement
Bruno

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : La Camargue
« Réponse #4 le: 27 Mai 2016, 18:26:01 »
                            Bonjour


Alors Bruno comment vas ????? Tu ne vas plus aux cincles au C D S M ................Je suis Stéphane (entremont le vieux ) On s'est croisé souvent aux cincles il y a quelques années Je n'y vais pratiquement plus faire de photo là bas depuis que le CNRS fait une étude sur ces cincles : nds artificiels ,baguages des oiseaux etc ......
Je vais quand même les voir vite fait et des petits sont sortis il y a 2 semaines à peine .....
Te voilà arrivé sur Bénélux  )))) ))))

Ta vidéo est bien faite mais trop longue aussi pour moi   Quand à la qualité d'image comme je ne fais jamais de vidéo je ne sais pas ce que youtube fait comme résultat à l'exportation

A++++++++++++++++++++                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

brunoproriol

  • Invité
Re : Re : La Camargue
« Réponse #5 le: 30 Mai 2016, 15:12:18 »
                            Bonjour


Alors Bruno comment vas ????? Tu ne vas plus aux cincles au C D S M ................Je suis Stéphane (entremont le vieux ) On s'est croisé souvent aux cincles il y a quelques années Je n'y vais pratiquement plus faire de photo là bas depuis que le CNRS fait une étude sur ces cincles : nds artificiels ,baguages des oiseaux etc ......
Je vais quand même les voir vite fait et des petits sont sortis il y a 2 semaines à peine .....
Te voilà arrivé sur Bénélux  )))) ))))

Ta vidéo est bien faite mais trop longue aussi pour moi   Quand à la qualité d'image comme je ne fais jamais de vidéo je ne sais pas ce que youtube fait comme résultat à l'exportation

A++++++++++++++++++++                                 Stéphane


Bonjour Stéphane et merci pour ton passage.
Comme toi, je ne vais plus voir les cincles, car j'avais constaté qu'ils étaient tous bagués et puis surtout je trouve que le coin s'est bien dégradé. Toujours aussi content de ton grand blanc ??
La photo me manque alors je viens de racheter un boitier

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La Camargue
« Réponse #6 le: 05 Juin 2016, 11:59:43 »
Un montage sympa, avec une belle bande sonore et de jolies ambiances. Je trouve juste que les ralentis ne donnent pas bien: tu n'as pas assez de fps pour qu'ils soient suffisamment fluides et coulés.

Gauthier