Auteur Sujet: Saison flore 2016... clôture -  (Lu 70662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #50 le: 27 Mai 2016, 11:57:08 »
la 4 est bien plus homogène, quelle douceur et le rendu sur les anémones est très bon avec une bonne compo  uy8

La 5 , c’est le bas de l'image qui tranche trop rapidement avec le reste, cela reste cependant un shoot très agréable

Hors ligne sunglow

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 206
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #51 le: 27 Mai 2016, 14:51:07 »
Hello !!!

La 4 est très agréable, un bokeh toujours excellent, peut être que si le cadrage avait été plus bas, les fleurs auraient été plus dans les lignes de forces notamment pour celle placée complètement à droite (mais bon on ne choisi pas toujours et le terrai impose aussi certaines choses).

Pour la 5, les fleurs sont trop centrées et la "barre" au premier plan n'est pas très jolie...

Enfin bon tout cela ne reste évidement que mon avis, que ma vision et que je serais capable de faire quelque  chose de correct je pourrais la ramener uy8 ....

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #52 le: 27 Mai 2016, 16:11:28 »
Merci pour vos retours sur ces deux images, je note que la 4 s'en sort mieux dans l'ensemble :wink:

Du coup je vous la remets en plus grande : http://img15.hostingpics.net/pics/549206SMLGPulsat46CompGT.jpg

La 4 est très agréable, un bokeh toujours excellent, peut être que si le cadrage avait été plus bas, les fleurs auraient été plus dans les lignes de forces notamment pour celle placée complètement à droite (mais bon on ne choisi pas toujours et le terrai impose aussi certaines choses).
Dans mon idée les fleurs sont placés le long de la diagonale d'or (haut gauche - droite basse ), cela ouvre sur un côté sans risquer le centrage de la plus grande fleur.. :wink:

« Modifié: 28 Mai 2016, 15:46:56 par zak zok »

Hors ligne sunglow

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 206
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #53 le: 27 Mai 2016, 20:05:08 »
Pas de soucis, c'est juste ma lecture...

Merci pour la 4 en XL !!

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #54 le: 27 Mai 2016, 21:21:23 »
De rien, c'était prévu mais j'ai oublié au moment du premier envoi   :P


Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #55 le: 27 Mai 2016, 21:53:17 »
la position des fleurs sur la 4 est plus esthétique que sur la suivante. Une préférence donc pour l'avant-dernière.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne Pagamo

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #56 le: 27 Mai 2016, 22:41:55 »
C'est ici que l'on se régale, j'ai reconnu le sac et les images !! Que dis-je les images…les tableaux de maître et un gros coup de coeur pour la 4, à bientôt pour la suite Maître Zak Zok  :grin:π

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5334
    • Facebook
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #57 le: 28 Mai 2016, 08:15:16 »
Salut Manu

La 4 ou la 5? L'esthétique raffinée où l'histoire sympa? Pour moi ce coup-ci ce sera l'histoire sympa :mrgreen: avec une petite mousse!

Jacques

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #58 le: 28 Mai 2016, 12:10:18 »
La 4 est extra, j'aime sans réserve...douceur du bokeh et compo des plus agréables
Bravo Manu
Denis

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #59 le: 28 Mai 2016, 19:54:23 »
La 4 pour moi aussi  )))) )))) ))))
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne palain2001

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
    • Mon Flickr
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #60 le: 28 Mai 2016, 20:48:45 »
La 4 est superbe

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #61 le: 29 Mai 2016, 09:27:04 »
La 1 est extraordinaire, un fond extra avec ces lignes qui convergent vers le sujet; une grande photo!  !!!! !!!! !!!!

Les deux anémones sont très belles, petite référence pour la 4 mais ça reste difficile de vraiment les départager, chacune a son charme...

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #62 le: 29 Mai 2016, 10:48:12 »
La 1 est extraordinaire, un fond extra avec ces lignes qui convergent vers le sujet; une grande photo!  !!!! !!!! !!!!

Les deux anémones sont très belles, petite référence pour la 4 mais ça reste difficile de vraiment les départager, chacune a son charme...

JP
Merci pour ton regard sur la série JP  8)... Du coup tu es déjà rentré ...?  :)

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #63 le: 29 Mai 2016, 11:07:55 »
La 1 est extraordinaire, un fond extra avec ces lignes qui convergent vers le sujet; une grande photo!  !!!! !!!! !!!!

Les deux anémones sont très belles, petite référence pour la 4 mais ça reste difficile de vraiment les départager, chacune a son charme...

JP
Merci pour ton regard sur la série JP  8)... Du coup tu es déjà rentré ...?  :)

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin!  :grin: Ceci dit, au bout d'une semaine, je commençais à avoir du mal à me renouveler, n'ayant plus de nouvelles espèces à me mettre sous la main (et mes cervicales étaient aussi très douloureuses!  :mrgreen: je pense que je vais devoir acheter un viseur d'angle...)

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #64 le: 29 Mai 2016, 11:11:45 »
Ha ouais les cervicales, dur dur...   Hâte qu'ils sortent un boitier FF avec un écran orientable ... !  j'attends beaucoup des prochaines versions du 6D et/ou du 5DIII, tous les jours je croisent les doigts..  8)

Hors ligne Petter Pascal

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 78
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #65 le: 29 Mai 2016, 12:28:06 »
Très belle série la 2 et la 4 sont superbes merci pour tes explications

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #66 le: 29 Mai 2016, 12:54:21 »
Ha ouais les cervicales, dur dur...   Hâte qu'ils sortent un boitier FF avec un écran orientable ... !  j'attends beaucoup des prochaines versions du 6D et/ou du 5DIII, tous les jours je croisent les doigts..  8)

C'est vrai que ce serait un plus mais, en pleine journée, quand le soleil est bien présent, j'ai peur que ce soit difficilement utilisable (je n'ai jamais utilisé ce genre d'écran, à voir...)

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #67 le: 29 Mai 2016, 13:54:28 »
sous le diffuseur ca devrait le faire (ou alors o,n peut tjrs y bricoler des "oreilles amovibles" comme pour les écran" haut de gamme  :mrgreen: )

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #68 le: 29 Mai 2016, 15:22:51 »
sous le diffuseur ca devrait le faire (ou alors o,n peut tjrs y bricoler des "oreilles amovibles" comme pour les écran" haut de gamme  :mrgreen: )

C'est vrai que j'ai un accessoire de ce type pour la vidéo qui ferait l'affaire...

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #69 le: 29 Mai 2016, 15:49:16 »
Nota : Je voulais parler d'une "casquette pour écran" (pourquoi j'ai parler d'oreilles...????  Aaargh c'est pas beau de vieillir lol :mrgreen: :mrgreen: )

Si ta bricole fonctionne un de ces 4  n'hésite pas à en dire un mot :wink:
J'avoue que je galère aussi sous le soleil au zénith, quand l'écran se transforme alors en miroir et qu'on y voit plus rien.. Et on fait pas mal d'images en plein cagnard contrairement à ce que toutes les règles photo préconisent  :grin:  En attendant je me débrouille avec un bout de "tissus" sur le boitier et ma tronche dessous (façon chambre photo du début du 20ième siècle!) ou en mettant mon sac a dos collé au boitier tant bien que mal (90% du temps mal) mais c’est tjrs motif à m'agacer à la longue (soit le sac tombe, ou le tissus fini par glisser devant l'objo etc, bref c'est la merd...  Il m'est déjà arrivé d'être obligé de déclencher avec le pouce de la main droite tellement tous les autres doigts étaient déjà occupés ailleurs dans cette situation... et crois moi, ce n'était pas pour caresser la belle chevelure d'une jolie randonneuse croisée par hasard  :lol:

Nan mais c'est vraiment un petit soucis non encore réellement résolu ce truc de l'écran arrière -  je fais toute mes map a x10 avec et des fois c'est quasi ingérable - donc si quelqu'un a une petite soluce perso faut pas hésiter à partager ! :wink:
« Modifié: 29 Mai 2016, 15:50:50 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #70 le: 29 Mai 2016, 16:22:03 »
Nota : Je voulais parler d'une "casquette pour écran" (pourquoi j'ai parler d'oreilles...????  Aaargh c'est pas beau de vieillir lol :mrgreen: :mrgreen: )

Si ta bricole fonctionne un de ces 4  n'hésite pas à en dire un mot :wink:
J'avoue que je galère aussi sous le soleil au zénith, quand l'écran se transforme alors en miroir et qu'on y voit plus rien.. Et on fait pas mal d'images en plein cagnard contrairement à ce que toutes les règles photo préconisent  :grin:  En attendant je me débrouille avec un bout de "tissus" sur le boitier et ma tronche dessous (façon chambre photo du début du 20ième siècle!) ou en mettant mon sac a dos collé au boitier tant bien que mal (90% du temps mal) mais c’est tjrs motif à m'agacer à la longue (soit le sac tombe, ou le tissus fini par glisser devant l'objo etc, bref c'est la merd...  Il m'est déjà arrivé d'être obligé de déclencher avec le pouce de la main droite tellement tous les autres doigts étaient déjà occupés ailleurs dans cette situation... et crois moi, ce n'était pas pour caresser la belle chevelure d'une jolie randonneuse croisée par hasard  :lol:

Nan mais c'est vraiment un petit soucis non encore réellement résolu ce truc de l'écran arrière -  je fais toute mes map a x10 avec et des fois c'est quasi ingérable - donc si quelqu'un a une petite soluce perso faut pas hésiter à partager ! :wink:

J'ai ce genre de truc pour la vidéo: http://www.lovinpix.com/fr/viseurs-optiques-oeilletons/1021-kinotehnik-lcdvf-viewfinder-viseur-pour-ecrans-lcd-3-2-canon-6d-60d-70d-650d-700d-panasonic-gh3-gh4-7362110715308.html
Plus de problème avec le soleil mais sans écran orientable, appareil au sol ce n'est pas pratique. L'autre truc un peu désagréable, c'est que l'on voit bien la faible résolution de l'écran (visibilité des lignes)
Perso, c'est visée reflex à 95%, mais c'est vrai qu'avec des vielles optiques "douces" et peu contrastées comme tu les aimes, la MAP reflex n'est pas précise du tout.  :grin:

Personnellement, je fais une série en décalant légèrement la MAP pour obtenir l'image à la MAP nickel.

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #71 le: 29 Mai 2016, 16:39:08 »
Hmmmm. oui en effet j'avais déjà vu cet accessoire mais il le faudrait "en viseur d'angle" parce que en viseur droit c'est pas la peine (mon boitier est 99.99% du temps posé a même le sol et mm si je suis quasi toujours alongé par terre pour regarder l'écran, je pense que me rapprocher a ce point du boitier ca ne va pas être pratique (la barbichette du menton dans la boue et les tiques c'est bof...  :mrgreen: )
Je vise par l'écran en x10 mais je n'ai pas le nez collé dessus, donc je vais plutôt réfléchir à bricoler (un de ces jours  :roll: ) une sorte  de casquette/visière amovible pour stopper les rayons solaires et les reflets qu'ils occasionnent..

bref imaginer un truc comme ça dans l'esprit mais adapté au dos du boitier : https://www.amazon.fr/PChOOD-Casquette-ordinateur-portable-Royaume/dp/B009HPV7KG/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1464532667&sr=1-2&keywords=casquette+%C3%A9cran
(si ça se trouve ça existe déjà en plus j'ai pas encore vraiment cherché...  :? ) le plus dur ca va être de trouver une astuce pour le faire tenir quoi... (velcro, élastique...ou autre... A voir)
« Modifié: 29 Mai 2016, 16:41:21 par zak zok »

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #72 le: 29 Mai 2016, 20:41:44 »
4 et 5 illustrent deux scènes très différentes et attrayantes qui me plaisent beaucoup.

Gérard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #73 le: 30 Mai 2016, 09:09:15 »
Merci Gérard, oui les deux racontent des histoires différentes  :)


Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Saison flore 2016... Maj 27 Mai..
« Réponse #74 le: 30 Mai 2016, 09:19:52 »
Une autre photo pour changer un peu des bokeh moelleux (certains apprécient encore le piqué... à notre époque... si c'est-y pas malheureux.. "le pîqué", TSSsss   :roll:  :grin: )


Comment ça t'as les oreilles qui sifflent Gauthier... Hin hin.. !  :twisted:


6-



7-



Quel cadrage aura votre préférence au passage...?

Sinon voila ca sera tout pour les pulsatilles cette année, je n'ai pas été très assidu...  :oops:
« Modifié: 30 Mai 2016, 09:22:07 par zak zok »