Auteur Sujet: L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...  (Lu 3093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MANU77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1423
Nouveau montage consacré au renouveau du Printemps après un long travail d'attente pour saisir ses instants de vie...
Manu :wink:

 https://youtu.be/yKxvgeDGXfM

Hors ligne parnature

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #1 le: 15 Mai 2016, 20:16:57 »
Merci pour ce post...
De très jolis plans !
A quand le 25 ou 52 min ?

Hors ligne MANU77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1423
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #2 le: 15 Mai 2016, 21:16:22 »
Merci parnature c'est un projet auquel j'aimerais réaliser de 15min environ mais je me répète,demande beaucoup de temps au moment du montage,
pas évident du tout et puis il faut une bonne histoire peut-être avec un commentaire.Mais pour le moment je réalise de petit montage de façon
à progresser encore...
Manu :wink:

Hors ligne parnature

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #3 le: 16 Mai 2016, 07:22:30 »
Je comprends... j'ai moi-même la même approche.
J'accumule les rushs, prends beaucoup de plaisir sur le terrain mais
n'ai pas encore "la" bonne idée de montage.
C'est vrai qu'un film repose avant tout sur une histoire...
et c'est le plus dur ! Sans parler des difficultés pour trouver une
bonne voix off...
En tout cas, au vue de vos images, vous êtes sur la bonne voie...

Bonne continuation,

Hors ligne Chris04

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 310
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #4 le: 16 Mai 2016, 09:29:52 »
Superbes images avec de belles lumières et des comportements naturels sans crainte du vidéaste.
Attention toutefois à l'unité temporelle, démarrer avec une végétation sans feuille pour aboutir à l'explosion  de celle-ci est logique. Le retour à des plans sans végétation m'a laissé une impression bizarre.
Christian

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #5 le: 16 Mai 2016, 13:45:20 »
De bien belles images, Manu, ... comme sur tes anciens films.
Et je plussoie "Parnature", il faut écrire le scénario avant de passer à autre chose.
J'ai fait une petit court métrage de 13 minutes. Il m'a fallu presque 1an pour recueillir les images, au grés de la météo et de la période de chasse. ... et ma fille (dont c'est le métier) a mis plusieurs mois pour écrire l'histoire, puis faire le montage. ... pour 13 minutes.
J'ai tendance à penser que la prise d'images c'est le plus facile.
@micalement
Serge

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #6 le: 19 Mai 2016, 12:03:26 »
Bonjour Manu,

J'aime beaucoup ce nouveau montage. L'enchaînement des plans est bon.
L'arrivée de la musique avec l'accélération des comportements est une bonne idée, bien réalisée.
Aucune critique sur le montage : qualité homogène des plans bien stables.

Merci parnature c'est un projet auquel j'aimerais réaliser de 15min environ mais je me répète,demande beaucoup de temps au moment du montage,
pas évident du tout et puis il faut une bonne histoire peut-être avec un commentaire.Mais pour le moment je réalise de petit montage de façon
à progresser encore...

Manu :wink:

Je suis tout à fait d'accord sur cette manière de travailler. De petits montages de 3-5 min avec des images de qualité, des comportements, ...  assemblés de manière fluide dans un montage, sont bien adaptés au web.

Superbes images avec de belles lumières et des comportements naturels sans crainte du vidéaste.
Attention toutefois à l'unité temporelle, démarrer avec une végétation sans feuille pour aboutir à l'explosion  de celle-ci est logique. Le retour à des plans sans végétation m'a laissé une impression bizarre.
Christian

Bien observé!!! Je ne m'en étais pas rendu compte en voyant ce montage. C'est une bonne remarque mais il est bien difficile de respecter cette unité temporelle, quand on connaît la difficulté et le temps nécessaire pour saisir ces séquences dans la nature.

Encore bravo Manu pour ce montage!!!

Amicalement.

Jean-François                 
« Modifié: 19 Mai 2016, 22:48:17 par svt »

Hors ligne MANU77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1423
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #7 le: 19 Mai 2016, 18:41:24 »
Merci Chris,pour la végétation certaines séquences ont été filmé début mars notamment avec goupil et le refrain de la mésange charbonnière
laisse supposer le retour du Printemps encore timide...
Merci Serge de ton passage et grandement d'accord c'est une affaire pas simple ce côté montage très compliqué pour moi et un peu frustrant.
Merci beaucoup Jean-François pour ton avis vraiment éclairé qui m'aideront par la suite...
A bientôt pour d'autres instants de vie parmi mes acteurs des prairies...
Manu :wink:

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : L'aube du Printemps. Il était une fois une prairie...
« Réponse #8 le: 04 Juin 2016, 18:55:50 »
Encore de bien belles images! Je trouve juste que, même si c'est en accord avec ton habillage sonore, c'est trop statique dans le début, et que des mouvements sur la fin un peu téléphoné... Un p'tit re-mix pourrait être meilleur, je trouve.

Gauthier