Auteur Sujet: fouinosse dit Touctouc  (Lu 3791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
fouinosse dit Touctouc
« le: 07 Mai 2016, 14:11:06 »
Bonjour à tous,
Voici Touctouc, une fouine récupéré bébé l'année dernière avec ses 2 frères.
C'est le père d'un ami qui les a trouvé dans un bâtiment derrière chez lui.
Élevé au biberon et vivant à nos côté pendant presque un an, ils ont retrouvé leur milieu naturelle.
Ça nous à brisé le cœur, mais les garder en captivité ne correspond pas à notre état d'esprit, le but étant de leur donner une chance.
J'aurai pu faire comme certain, publier ces photos dans une autre rubrique et me la raconter.
Des collègues m'ont raconté qu'un "grand" photographe pyrénéen, souvent publié, récupérait des fouines chez des piégeurs, leur attachait une ficelle à la queue et faisait ses clichés (de source sur, puisque un d'eux travaille avec moi)...sans commentaires



« Modifié: 18 Juin 2016, 13:32:38 par travis60 »
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne Renard67

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
    • Instant-sauvage
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #1 le: 08 Mai 2016, 12:16:29 »
Magnifique.
Je m'occupe en ce moment avec ce bel animal chez moi.
Surement très sympa apprivoisée, mais sauvage c'est une autre paire de manches :-)
Ce que tu racontes sur les pratiques me dégoute.
Je ne sais plus à quel point il faut se méfier de certaines images.
Une chose est sure la mienne est nature de chez nature et des heures derrière le carreau de la fenêtre j'en passe !

Patrick
« Modifié: 08 Mai 2016, 12:19:17 par Renard67 »

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #2 le: 08 Mai 2016, 13:23:39 »
Magnifique.
Je m'occupe en ce moment avec ce bel animal chez moi.
Surement très sympa apprivoisée, mais sauvage c'est une autre paire de manches :-)
Ce que tu racontes sur les pratiques me dégoute.
Je ne sais plus à quel point il faut se méfier de certaines images.
Une chose est sure la mienne est nature de chez nature et des heures derrière le carreau de la fenêtre j'en passe !

Patrick

Apprivoisé est un grand mot,ils nous tolèraient, plus elles (ils, c'était 3 pti mecs) grandissaient, plus elles retrouvaient leur côté sauvage, ce qui est marrant, c'est que Toutouc ne se laissait pas approcher, mais lorsque la porte fenêtre était ouverte, il nous rejoignait dans le lit  :mrgreen: :mrgreen:
Le fait de ne pas savoir ce qu'ils sont devenus est le plus dure, mais c'est comme ça, ils vivent leur vie (à l'exception d'une qui c'est malheureusement fait écraser  :sad:)
Ce qui est surprenant, c'est que Touctouc était trés souvent avec un de nos chat, lavait les oreilles de nos chiens, mais lorsque sont frère venait prés de la maison, c'était la guerre!!
Un animal trés discret et méfiant, je comprend toutes les difficultés à le photographier.
Bon courage à toi, ce que tu as fait est déjà plus qu'honorable, bravo à toi uy8 uy8
« Modifié: 20 Octobre 2017, 20:42:36 par travis60 »
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #3 le: 08 Mai 2016, 13:30:32 »




Autre chose surprenant, la fouine ronronne comme un chat, pas quand on la caresse, mais lorsqu'elle fait sa toilette!!!
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne Renard67

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
    • Instant-sauvage
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #4 le: 08 Mai 2016, 14:09:08 »
oh la bouille dans les rondins de bois . Génial !
Ces photos datent donc de la période ou vous les nourrissiez ?

Patrick
« Modifié: 08 Mai 2016, 14:11:39 par Renard67 »

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #5 le: 08 Mai 2016, 14:59:39 »
A ce moment là, il y a juste Touctouc qui venait manger des croquettes, sont frère se débrouillait tout seul et si il avait le malheur de venir, c'était la grosse bagarre!!!!
ils nous ont mangé tout le raisin, les framboises etc... qu'on avait dans le jardin



Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60113
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #6 le: 09 Mai 2016, 14:03:47 »
Très belle histoire, et des images du même accabit!

Gauthier

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #7 le: 09 Mai 2016, 22:50:40 »
Oui superbe histoire comme on en rêve, merci de la partager avec nous et pour ta franchise !

Anthony

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #8 le: 10 Mai 2016, 10:46:42 »
merci à tous pour vos commentaires, pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi des vidéos où on les voit jouer avec le chat, un petit message et je vous enverrais un lien pour voir ce spectacle!!
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #9 le: 10 Mai 2016, 16:06:49 »
Superbe.

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #10 le: 11 Mai 2016, 21:32:58 »
merci à tous pour vos commentaires, pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi des vidéos où on les voit jouer avec le chat, un petit message et je vous enverrais un lien pour voir ce spectacle!!
Intéressé. MP :)

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #11 le: 12 Mai 2016, 16:00:29 »
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #12 le: 16 Mai 2016, 21:05:46 »
Plus de nouvelles de Touctouc depuis un bon mois, en espérant qu'il est parti vivre sa vie de fouine pour assurer sa descendance et qu'il n'a pas rencontré de prédateur à 2 pattes... :sad:
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60113
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #13 le: 17 Mai 2016, 10:53:28 »
J'ai commencé à regarder les images petites ; c'est craquant!

Gauthier

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #14 le: 18 Mai 2016, 09:26:05 »
Oui sympa les images quand ils sont jeunes et les autres aussi :)
En espérant effectivement qu'ils n'aient pas fait de mauvaises rencontres...

Anthony

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #15 le: 29 Mai 2016, 12:04:43 »
Merveilleuse rencontre et photos super sympa ! J'ADORE cet animal <3

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32727
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #16 le: 10 Juin 2016, 19:55:30 »
belle histoire et bien belles photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : fouinosse dit Touctouc
« Réponse #17 le: 11 Juin 2016, 23:26:07 »
Merci à tous pour vos commentaires
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...