Quelques oiseaux du Costa Rica

Démarré par Kiva, 01 Mai 2016, 08:11:29

« précédent - suivant »

Kiva

Quelques oiseaux du Costa Rica rencontrés en mars (avant la fin des pluie).

Je vous mets ici mes photos préférées. Pour les ornithologues intéressés, j'ai commencé et presque fini une liste géante des espèces rencontrées (ici).

J'ai aussi fait un fil sur les amphibiens (ici), les paysages (ici) et les mammifères (à venir).

Bonne lecture!

Oiseaux

1. Toucan de Swainson (Ramphastos ambiguus swainsonii)

2. Martin-pêcheur nain (Chloroceryle aenea)

3. Héron vert (Butorides virescens)

4. Savacou huppé

5. Manakin à col blanc (Manacus candei)

6. Martin-pêcheur à ventre roux (Megaceryle torquata)

7. Grand Ibijau (Nyctibius grandis) Engoulevent d'Amérique (Chordeiles minor)

8. Colibri de Cuvier (Phaeochroa cuvierii)

9. Quetzal resplendissant (Pharomachrus mocinno)

10. Solitaire masqué (Myadestes melanops)

robert56

Bonjour,

Une grande diversité d'espèces dans ce début de fil avec de jolies images! J'aurais bien aimé photographier certaines espèces lors de mon séjour (Martin-pêcheur nain,Martin-pêcheur à ventre roux ) et bien sûr  le fameux Quetzal resplendissant pas forcément facile à dénicher (et à photographier).Mon trio préféré de ta série: 3. Héron vert , 4. Savacou huppé (joli portrait), . Colibri de Cuvier (jolie compo).

Robert

roboisdesbains

Quel dépaysement !
Tu as utilisé le couple TC17+300mm ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Kiva

Merci Robois et Robert pour vos messages.

Le Quetzal nous a été pointé par un guide.

Oui, 300 et 1.7. Avec un monopode de temps en temps.

gjacobs

Il y a de bien jolies choses! J'aime beaucoup les deux martins, le savacou, et le colibri.

Gauthier

jacky

Un ensemble de bien jolies photos. Juste une petite remarque : la 7 me paraît présenter un Engoulevent plutôt qu'un Ibijau. Mais bien
sûr, je peux me tromper...

jacky

Pour illustrer ma remarque, une photo du Grand Ibijau (dans les llanos du Venezuela) et une de l'Engoulevent minime à Gamboa, au Panama.

fifi 28

Une grande diversité d'oiseaux très colorés... ))))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Kiva

Citation de: jacky le 22 Mai 2016, 20:34:48
Un ensemble de bien jolies photos. Juste une petite remarque : la 7 me paraît présenter un Engoulevent plutôt qu'un Ibijau. Mais bien
sûr, je peux me tromper...

Hello Jacky,

Oui, merci, c'est tout à fait juste. Je corrige dans le premier post.

Au passage je mets donc une image du Grand Ibijau. C'est un des oiseaux à l'apparance des plus étrange. Il suffit de regarder sur googl e ou wikipedi a.

Bien vu :)

Bravo aussi pour tes photos. T'étais quand en Amérique centrale?