Auteur Sujet: ATTENTION VOL !!  (Lu 2722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CGM

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
ATTENTION VOL !!
« le: 03 Avril 2016, 15:25:29 »
!! ATTENTION VOL !!

Bonjour à tous, 
J'ai été victime hier d'un cambriolage à mon domicile (Belgique), le(s) individu(s) sont reparti avec l'entièreté de mon matériel photo !!
Ce matériel est mon outil de travail que j'ai su acquérir  après de longues années de travail et d'économie ...
Je vous joint une liste complète des objectifs, boitiers, flash et ordi ayant été volé.
Si jamais vous entendez parler ou tomber sur différents site de vente proposant un tel matériel ou ayant les mêmes numéros de séries, je vous serais très reconnaissant  de me contacter par message privé !!

Canon  EOS 400D
Canon EOS 7D + Gripp – N° de série : (21) 0680514359
Canon 24-70mm f/2.8L USM – N° de série : (21) 00395644
Canon EF 35mm f/1.4L USM
Canon EF 50mm f/1.8 II STM
Sigma 135-400mm f/4.5-5.6 APO DG
Flash Speedlite Canon 430EX  + Diffuseur – N° de série : 0298B003[AA]
Sigma 500mm f/4.5 Apo DG

MacBook Pro 13-inch – N° de série C02R57FSFVH5 (model No : A1502)

Merci d'avance,

Bien à vous,

Christophe Guyot
CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #1 le: 03 Avril 2016, 15:29:11 »
Purée les #%¥£$ !!!  :evil:
Bon courage... Je suis en Nikon mais je garde un Å“il...

Matys

Hors ligne -Eric-

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #2 le: 03 Avril 2016, 23:00:39 »
Désolé pour toi  :sad:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne CanonMax44

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1783
  • Sexe: Homme
  • LE CORRE Maxime
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #3 le: 04 Avril 2016, 17:43:00 »
c'est clairement dégueulasse ça :evil: :evil: , bon courage à toi
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Hors ligne cyclo-globe-trotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 900
  • Sexe: Homme
    • Marcheur des lumières en hautes terres
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #4 le: 05 Avril 2016, 12:18:38 »
« Modifié: 15 Mai 2016, 18:01:51 par cyclo-globe-trotter »

Hors ligne PhotGH

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Bienvenue
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #5 le: 09 Avril 2016, 21:18:13 »
Désolé et je compatis.
Tu peux toujours faire comme moi, c'est mettre des annonces sur les sites d'annonces.
J'ai déjà eu des retours mais pas pour mon matériel.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/928276860.htm?ca=20_s
Ne pas perdre de vue que celui qui achète du matériel volé est receleur.
Tu peux aussi téléphoner à Nikon, ils prennent les numéros de série.
Egalement Chasseurs d'images.
Bon courage.
Guy
Photographe depuis fort longtemps.

Hors ligne CGM

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #6 le: 11 Avril 2016, 12:12:39 »
Un grand merci pour vos conseils.

je check et recheck depuis une semaine tout les sites en lignes ... mais j'ai peut d'espoir tout de même !
CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #7 le: 07 Juin 2016, 05:53:18 »
bonjour et désolé pur toi

MESSAGE AUX MODERATEURS:
Je pense qu'il devrait y avoir une entente entre tous les forums et site d'annonce pour que les personnes qui mettent en vente un matériel soient obligées d'indiquer dans leur annonce le numero de série , certes les voleurs auraient la possibilité de tricher mais l'acheteur pourrait vérifier le jour de la livraison l'exactitude de l'information et donc éventuellement avoir la puce à l'oreille.
Cela ne coûte rien et peu aider à rendre la vie un peu plus difficile à ces sal......

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #8 le: 07 Juin 2016, 16:02:39 »
...
MESSAGE AUX MODERATEURS:
Je pense qu'il devrait y avoir une entente entre tous les forums et site d'annonce pour que les personnes qui mettent en vente un matériel soient obligées d'indiquer dans leur annonce le numero de série , certes les voleurs auraient la possibilité de tricher mais l'acheteur pourrait vérifier le jour de la livraison l'exactitude de l'information et donc éventuellement avoir la puce à l'oreille.
Cela ne coûte rien et peu aider à rendre la vie un peu plus difficile à ces sal......

---------------------------------
Bonjour Rawtiif,

Merci pour ton message et ta suggestion. Cependant, nous considérons qu'il est de la responsabilité de l'acheteur de demander et vérifier le numéro de série, pas au forum lui-même. Comme le précise bien le règlement du forum à propos de cette section "Petites annonces" :

Citer
...
5) Beneluxnaturephoto.net n'assume aucune responsabilité quant au déroulement des transactions effectuées sur ce forum.
...
En obligeant les membres à communiquer les numéros de série, ça devient malheureusement la responsabilité du forum... Nous ne sommes pas un site de vente, on ne fait que donner gracieusement un espace aux membres pour faire leurs petites annonces. Nous n'avons de plus aucun pouvoir pour obliger les membres à prouver que leur vente est légale. Ainsi, la transaction est de VOTRE responsabilité, et le forum n'a pas à s'en mêler.
De plus, il est plus à craindre vraisemblablement qu'en donnant d'office les numéros de série, nous fournirions à d'éventuels arnaqueurs une banque de données de num de série de matériel existant et non volé, qui pourrait être usurpé plus tard pour "certifier" une vente...

Donc l'équipe du forum ne peut pas exiger des membres ce que tu suggères. Nous ne pouvons que vivement recommander aux acheteurs à faire cette démarche de demander/vérifier le numéro de série. Mais indiquer le num de série de facto sur l'annonce est du bon vouloir du vendeur, et ça doit le rester. Ensuite, à l'acheteur de demander le numéro de série en MP et de décider si la transaction lui convient ou pas. Nous n'avons pas à/ne DEVONS pas nous mêler de celles-ci.
Merci de ta compréhension,
Pour la modération
-----------------------------------------------
« Modifié: 07 Juin 2016, 19:53:19 par DavidG »

Hors ligne PhotGH

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Bienvenue
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #9 le: 22 Novembre 2016, 21:52:50 »
J'ai demandé il y a peu de temps le numéro de série d'un boîtier D4 et j'ai littéralement été agressé et insulté par le vendeur. Un photographe qui a publié sur Benelux. Donc, nous n'avons pas fait affaire. Il avait l'air de se prendre pour un super pro, bien que les photos que j'ai pu voir ne le faisait pas voir. Je n'ai pas compris pourquoi que de me donner le numéro le dérangeait, sauf si...
Photographe depuis fort longtemps.

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Re : Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #10 le: 29 Mars 2017, 23:28:09 »
J'ai demandé il y a peu de temps le numéro de série d'un boîtier D4 et j'ai littéralement été agressé et insulté par le vendeur. Un photographe qui a publié sur Benelux. Donc, nous n'avons pas fait affaire. Il avait l'air de se prendre pour un super pro, bien que les photos que j'ai pu voir ne le faisait pas voir. Je n'ai pas compris pourquoi que de me donner le numéro le dérangeait, sauf si...

bonjour,

je pense que les vendeurs sont aussi méfiant que les acheteurs :?

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : ATTENTION VOL !!
« Réponse #11 le: 30 Mars 2017, 08:40:21 »
Aïe...

Gauthier