Auteur Sujet: Vacances relax au soleil de Floride  (Lu 25868 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #125 le: 22 Avril 2016, 00:24:46 »
Le tout sous la surveillance de l'inévitable Balbuzard pêcheur

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60174
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #126 le: 22 Avril 2016, 09:34:44 »
Encore de bien belles espèces!

Gauthier

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #127 le: 24 Avril 2016, 21:58:25 »
Je termine cette visite de Ding Darling National Wildlife Refuge par deux espèces emblématiques :

La Spatule rosée ( Roseate Spoonbill ) qui malheureusement ne s'est pas posée à distance raisonnable de la digue, mais qui la survole en compagnie de l'ensemble des oiseaux pêcheurs qui

se déplacent sur les étangs en fonction du niveau de la marée.
« Modifié: 24 Avril 2016, 22:05:47 par fada »

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #128 le: 24 Avril 2016, 22:08:53 »
Le Milan à queue fourchue ( Swallow tailed kite )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #129 le: 24 Avril 2016, 22:26:04 »
Le voyage touche à sa fin ; nous quittons Sanibel à regrets , mais nous feront encore une étape ornithologique à Venice Rookery.

Venice Rookery est une héronnière installée sur l' îlot d'un étang de parc périurbain, à Venice dans la banlieue de Sarasota.

Le lieu est libre d'accès, et organisé par la Audubon Society locale.

 Je ne vous livre pas l'essentiel des photos vu la limitation que s'impose ce site à propos des photos au nid.

Il est à remarquer que les oiseaux , installés à 30 m du bord de l'étang sont totalement habitués aux nombreux photographes alignés sur la berge , ainsi qu'aux cars scolaires amenant des enfants en classe de découverte de la nature.

Héron bihoreau ( Black-crowned Night Heron )

Malgré cette limitation , les photos réalisées sont intéressantes:
« Modifié: 24 Avril 2016, 22:34:01 par fada »

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #130 le: 24 Avril 2016, 22:34:44 »
Anhinga d'Amérique ( Anhinga )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #131 le: 24 Avril 2016, 22:48:18 »
Grande Aigrette ( Great Egret )
« Modifié: 24 Avril 2016, 22:55:59 par fada »

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #132 le: 24 Avril 2016, 22:57:56 »
Plus extraordinaire , sur la pelouse derrière la rangée de photographes déambulent deux Grues du Canada ( Sandhill Crane )
« Modifié: 24 Avril 2016, 23:05:58 par fada »

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #133 le: 24 Avril 2016, 23:07:11 »
Grue du Canada ( Sandhill Crane )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #134 le: 24 Avril 2016, 23:22:28 »
Avec ces derniers oiseaux se termine notre ballade naturaliste en Floride.

Pour ce qui concerne l'organisation pratique, j'ai pu réserver tous les hôtels et la voiture par internet avant le départ.

Un petit livre traitant des lieux intéressants pour le naturaliste, et qui m'a beaucoup servi sur place par sa précision, est le " Great Florida Birding and Wildlife Trail - South section " qui coûte chez Amazon quelques dollars en format électronique Kindle, à lire sur une tablette.

En espérant vous avoir par ces images donné l'envie d'aller découvrir vous aussi cette nature préservée !


Daniel.

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #135 le: 25 Avril 2016, 09:58:49 »
Bonjour Daniel,

Un joli épilogue  avec cette série d'images qui vient clore ton carnet de voyages. Une préférence dans cette MAJ pour les images du bihoreau en vol, du balbuzard, des pélicans et de l'ibis blanc et de l'aigrette neigeuse en train de se disputer une proie!

Merci à nouveau d'avoir passé du temps pour décrire avec précision ta balade naturaliste sous le soleil de Floride. Les informations pourront être utiles à ceux qui envisagent d'effectuer un séjour dans cette région riche en avifaune. Pour ma part, tu pourrais peut-être me dire si l'on trouve des lieux d'hébergements (hôtels, motels) à proximité des parcs! Cela peut être intéressant si l'on souhaite commencer à photographier très tôt le matin ou avant le coucher du soleil!

Robert


Avec ces derniers oiseaux se termine notre ballade naturaliste en Floride.

Pour ce qui concerne l'organisation pratique, j'ai pu réserver tous les hôtels et la voiture par internet avant le départ.

Un petit livre traitant des lieux intéressants pour le naturaliste, et qui m'a beaucoup servi sur place par sa précision, est le " Great Florida Birding and Wildlife Trail - South section " qui coûte chez Amazon quelques dollars en format électronique Kindle, à lire sur une tablette.

En espérant vous avoir par ces images donné l'envie d'aller découvrir vous aussi cette nature préservée !


Daniel.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60174
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #136 le: 25 Avril 2016, 10:40:09 »
Superbe cet épilogue! Avec encore de magnifiques espèces!

Gauthier

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #137 le: 26 Avril 2016, 21:23:19 »
Bonsoir Robert,

L'hébergement est en principe situé en dehors des parcs, mais ceux-ci ne sont pas pour autant fermés en dehors des heures diurnes.

Un camping existe dans plusieurs parcs, comme sur Key Largo ( John Pennekamp S.P. ), sur long Key S.P.,  à Flamingo à la pointe Sud-ouest des Everglades, au Nord-ouest dans Big Cypress National Preserve.

Le camping américain est cependant extrêmement basique, car destiné à des camping-cars de la taille d'un bus RATP ; les seules facilités , hormis la place de parking et la localisation souvent extraordinaire ( bord de mer ou de lac..) sont une toilette sèche sur  fosse septique et des poubelles à l'épreuve des ours !

Mais il y a quantité d'hébergements à proximité des parcs, en particuliers au niveau des Keys ; pour les Everglades loger à Florida city ou Homestead te met l'entrée du parc en  direction de Flamingo à 20 minutes , et Shark Valley à une heure de route ; pour Shark Valley il est possible de loger plus près à Miami/Sweetwater .

Nous avons aussi passé deux jours au nord-ouest des Everglades à Everglades City, sur le golfe du Mexique : un endroit " bout du monde " où nous avons découvert les Everglades en kayak avec un guide naturaliste ( le kayak comme débutant et la photo au 500 mm ne sont pas des activités compatibles, et j'ai fait l'impasse sur les photos à ce moment ...)

Sanibel enfin a de nombreux hébergements, tous chers, mais cet endroit est vraiment au dessus du lot... Notre chambre se trouvait au bord de la plage et m'a permis les photos de plage et d'oiseaux au lever et coucher de soleil .. la réserve Ding Darling est elle totalement fermée en dehors des heures officielles, et même totalement fermée le vendredi, mais la fréquentation des oiseaux aux abords de la digue d'observation est plus dépendante de l'heure de marée que de l'heure solaire!

Venice Rookery est au milieu d'une agglomération et accessible par un chemin public, les hébergements sont nombreux...

Enfin , il faut considérer que la latitude de la Floride, qui correspond au sud du Maroc, fait que les périodes d'aube et de crépuscule sont plus brèves qu'en Europe.

Ce voyage nous a laissé un excellent souvenir, à le refaire nous le ferions pareil, et cette présentation m'a permis d'en revivre les moments clés ...

Daniel



Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #138 le: 30 Avril 2016, 13:03:18 »

Encore merci Daniel pour tous ces infos très précises!

Robert


Bonsoir Robert,

L'hébergement est en principe situé en dehors des parcs, mais ceux-ci ne sont pas pour autant fermés en dehors des heures diurnes.

Un camping existe dans plusieurs parcs, comme sur Key Largo ( John Pennekamp S.P. ), sur long Key S.P.,  à Flamingo à la pointe Sud-ouest des Everglades, au Nord-ouest dans Big Cypress National Preserve.

Le camping américain est cependant extrêmement basique, car destiné à des camping-cars de la taille d'un bus RATP ; les seules facilités , hormis la place de parking et la localisation souvent extraordinaire ( bord de mer ou de lac..) sont une toilette sèche sur  fosse septique et des poubelles à l'épreuve des ours !

Mais il y a quantité d'hébergements à proximité des parcs, en particuliers au niveau des Keys ; pour les Everglades loger à Florida city ou Homestead te met l'entrée du parc en  direction de Flamingo à 20 minutes , et Shark Valley à une heure de route ; pour Shark Valley il est possible de loger plus près à Miami/Sweetwater .

Nous avons aussi passé deux jours au nord-ouest des Everglades à Everglades City, sur le golfe du Mexique : un endroit " bout du monde " où nous avons découvert les Everglades en kayak avec un guide naturaliste ( le kayak comme débutant et la photo au 500 mm ne sont pas des activités compatibles, et j'ai fait l'impasse sur les photos à ce moment ...)

Sanibel enfin a de nombreux hébergements, tous chers, mais cet endroit est vraiment au dessus du lot... Notre chambre se trouvait au bord de la plage et m'a permis les photos de plage et d'oiseaux au lever et coucher de soleil .. la réserve Ding Darling est elle totalement fermée en dehors des heures officielles, et même totalement fermée le vendredi, mais la fréquentation des oiseaux aux abords de la digue d'observation est plus dépendante de l'heure de marée que de l'heure solaire!

Venice Rookery est au milieu d'une agglomération et accessible par un chemin public, les hébergements sont nombreux...

Enfin , il faut considérer que la latitude de la Floride, qui correspond au sud du Maroc, fait que les périodes d'aube et de crépuscule sont plus brèves qu'en Europe.

Ce voyage nous a laissé un excellent souvenir, à le refaire nous le ferions pareil, et cette présentation m'a permis d'en revivre les moments clés ...

Daniel

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4519
    • photographe de nature
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #139 le: 09 Octobre 2017, 20:35:36 »
magnifique
un grand bravo pour toutes ces explications et photos

mb 25

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #140 le: 20 Octobre 2017, 22:56:15 »
Magnifique, effectivement !
Merci beaucoup pour ce reportage qui donne vraiment envie.

Attention quand même à ceux qui sont intéressés par un voyage aux USA; c'est pas la France. L'insécurité y est (en tous cas y était il y a 20 ans ) omniprésente  :?  je me rappelle des départs en week end ; au lieu de se souhaiter un "bon week end" , qui aurait pu être traduit par "have a good week end", c'était plutôt  "have a safe week end" ; l'équivalent d'un "week-end sur". ça veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, trés loin de là; mais juste ne pas se trimballer n'importe ou, n'importe quand  :? Pour tous les parcs, je pense pas qu'il y ait grand danger; les banlieues des grandes villes, de Miami; méfiance.

JR

« Modifié: 18 Janvier 2018, 21:36:14 par L'argonnais »