Auteur Sujet: Vacances relax au soleil de Floride  (Lu 25821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #50 le: 07 Avril 2016, 22:29:21 »
Nous y avons cependant rencontré des passionnés, tel ce photographe venu de l'Alberta qui se trouvait deux matins de suite assis sur son pliant derrière un 600 mm, et qui guettait trois anhingas qui pêchaient le Mrazek pond ; il attendait le moment où l'anhinga après avoir empalé sur son bec un gros poisson, le lance en l'air pour l'avaler tête la première.

Nous ne savons pas s'il y a accompli son rêve, mais il était là pour toute une semaine !

J'ai pu capter un succédané de cette scène au même endroit, mais beaucoup trop loin , et avec seulement un alevin !

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #51 le: 07 Avril 2016, 22:37:46 »
toujours au même endroit, mais beaucoup moins farouche, une  Corneille de Rivage  ( Fish Crow )

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #52 le: 08 Avril 2016, 10:31:21 »
Impressionnant cet anhinga à l'eau où seul son cou dépasse!

Gauthier

Hors ligne scriba

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 510
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #53 le: 08 Avril 2016, 12:33:04 »
un fil bien agréable, acec une belle exhaustivité.

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #54 le: 08 Avril 2016, 17:28:40 »
Vraiment chouette la suite avec une diversité de belles images: Une  mention spéciale aux images du Talève violacée ( Purple Gallinule ) en train de se nourrir des bourgeons de nénuphar (un oiseau que je n'avais jamais vu auparavant) et celles sur la scène de l'anhinga  lançant en l'air l'alevin pour l'avaler!

Robert

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #55 le: 09 Avril 2016, 10:46:16 »
Merci robert56, scriba, gjacobs, jbftt, -Eric-, Lemarcost , et ceux que peut-être j'oublie pour vos commentaires !

Si je me suis attelé à cette rédaction, outre le plaisir qu'elle me procure, je l'ai conçu d'abord comme un remerciement à tous ceux qui avant moi ont posté sur ce site leurs coups de coeur et découvertes , et qui m'ont permis entre autre de préparer efficacement deux voyages en Ecosse , un voyage en Hongrie et un voyage dans le Delta du Danube ( pour ce dernier , merci à mb25 ! )

Il me faut maintenant poursuivre ce voyage , où je vous conduit à Flamingo .

Flamingo, c'est trois maisons, et la fin de la route qui traverse le sud des Everglades ; il y a un immense parking arboré, totalement vide , un visitor centre qui ne s'est pas encore remis du passage du dernier ouragan, un petit restaurant, et un petit magasin au bord d'une marina qui ne sert qu'à la mise à l'eau des embarcations que l'on remorque jusqu'ici.
Il y a la possibilité de louer des kayaks et de faire deux circuits en bateau , sur la baie de Floride ou sur les lacs d'eau douce.

Flamingo est mal nommée, car on n'y voit pas le moindre Flamant, et je propose de la rebaptiser " Osprey ", car c'est bien le paradis du Balbuzard Pêcheur !

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #56 le: 09 Avril 2016, 10:53:22 »
Les environs du parking et les bouées de signalisation de la baie contiennent au moins six nids, longés par les bateaux à quelques mètres pour les nids en mer , et situés sur des arbres morts pour les nids à terre, sans que la proximité du public ne soit jamais pour ces oiseaux un dérangement !

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #57 le: 09 Avril 2016, 10:54:49 »
Je me lasse pas de les regarder, j'espère que je ne vous sollicite pas trop sur ce même sujet ..

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #58 le: 09 Avril 2016, 10:59:57 »
Les balbuzards pêcheurs ne sont pas les seuls oiseaux présents ; vous ne me croirez peut-être pas , mais sur le même arbre mort se pose, en présence des balbuzards, un Grand Pic :

Grand Pic ( Pileated Woodpecker )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #59 le: 09 Avril 2016, 11:04:42 »
Les pelouses sont exploitées par des Corneilles de rivage (Fish Crow) ,des étourneaux sansonnets et par des Vachers à tête brune ( Bronze-headed Cowbird )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #60 le: 09 Avril 2016, 11:40:26 »
Dans la marina apparaissent par moment à la surface de l'eau des dos ronds, incrustés d'invertébrés et d'algues comme une coque de navire à l'abandon : des Lamantins !

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #61 le: 09 Avril 2016, 11:43:31 »
Il faudra de la patience et une soudaine envie de tendresse de la part de l'un des cinq antédiluviens présents pour voir leur visage ...




Lamantin ( Manatee )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #62 le: 09 Avril 2016, 14:46:12 »
La baie de Floride est une étendue marine de faible profondeur , sa couleur opale étant liée à la présence de fonds marneux ; ses rives sont couvertes de palétuviers.

des bancs de sable affleurent où sont posés de nombreux oiseaux , et où les becs-en ciseaux noirs dominent ; ils n'ont malheureusement pas été approchés lors du tour en bateau organisé par le parc.

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #63 le: 09 Avril 2016, 14:48:09 »
Le long de la mangrove , une Aigrette tricolore ( Tricolored Heron )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #64 le: 09 Avril 2016, 14:50:35 »
et sur les rives de la marina , une Aigrette bleue en plumage juvénile.

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #65 le: 09 Avril 2016, 14:56:07 »
A l'embouchure du Buttonwood canal, des Crocodiles Américains se rechauffent au soleil ; ils se caractérisent par une plus grande tolérance à l'eau salée que les alligators mille fois plus nombreux ; c'est une espèce qui a manqué l'extinction aux USA mais qui se rétablit lentement dans les environnements d'eaux saumâtres.



Crocodile américain

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #66 le: 09 Avril 2016, 15:02:56 »
je terminerai ce séjour à Flamingo par des images de Pic à ventre roux ( Red-bellied Woodpecker )

Alors que nous sommes assis sur un banc le long de l'eau , un photographe s'approche et vise le tronc de palmier mort qui se trouve tout seul le long du quai, 2 mètres derrière nous ...

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #67 le: 09 Avril 2016, 19:57:17 »
Nous quittons Flamingo à regrets, un petit étang d'eau douce, Eco Pond, nous y donne encore la possibilité de faire la distinction entre deux hérons blancs de grande taille :

-La Grande Aigrette ( Great Egret )

-la forme blanche du Grand Héron ( Great Blue Heron white form )
 Cette forme blanche ne se rencontre qu'ici , à la pointe sud des Everglades et sur l'ensemble des Keys ( un Parc National lui est consacré au large de Key West )



Grande Aigrette

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #68 le: 09 Avril 2016, 19:59:30 »
Grand Héron de forme blanche ( à l'avant-plan , Grèbe à bec bigarré ).

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #69 le: 10 Avril 2016, 16:22:33 »
Après avoir exploré les Everglades le long de la route Homestead/Florida City jusqu'à Flamingo, nous remontons un peu au Nord, puis prenons plein ouest le Tamiami trail , longue route traversant la Floride d'est en ouest ; au premier tiers nous nous arrêtons au Shark Valley Visitor Center.

On y trouve une route revêtue formant une boucle de 24 km de long, vestige d'une tentative d'exploration pétrolière...
Cette route est accessible à pied ou en vélo (location sur place), un petit train touristique permet aussi une visite guidée.

Nous avons opté pour les vélos, et n'avons pas été déçus par la faune ...

Shark Valley , du moins à l'endroit de cette ballade ne mérite pas son nom : il n'y a ni vallée, ni requins ! mais bien une immense étendue de "sawgrass" inondée, ainsi qu'un petit canal bordé de buissons qui longe la route.

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #70 le: 10 Avril 2016, 16:59:09 »
la première partie bordée de buissons, est le domaine des ardéidés et des alligators






Aigrette bleue ( Little blue Heron )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #71 le: 10 Avril 2016, 17:02:23 »
Alligator ( la mère , 150 cm... )


Alligator ( le petit, 25 cm )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #72 le: 10 Avril 2016, 17:26:20 »
Héron strié ( Striated heron, anciennement Green-Backed Heron )

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #73 le: 10 Avril 2016, 17:30:08 »
Tortue...de Floride

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Vacances relax au soleil de Floride
« Réponse #74 le: 10 Avril 2016, 17:31:35 »
Vient ensuite une zone plus ouverte, avec des buissons plus épars

Grand Héron (Great Blue heron )