Merci robert56, scriba, gjacobs, jbftt, -Eric-, Lemarcost , et ceux que peut-être j'oublie pour vos commentaires !
Si je me suis attelé à cette rédaction, outre le plaisir qu'elle me procure, je l'ai conçu d'abord comme un remerciement à tous ceux qui avant moi ont posté sur ce site leurs coups de coeur et découvertes , et qui m'ont permis entre autre de préparer efficacement deux voyages en Ecosse , un voyage en Hongrie et un voyage dans le Delta du Danube ( pour ce dernier , merci à mb25 ! )
Il me faut maintenant poursuivre ce voyage , où je vous conduit à Flamingo .
Flamingo, c'est trois maisons, et la fin de la route qui traverse le sud des Everglades ; il y a un immense parking arboré, totalement vide , un visitor centre qui ne s'est pas encore remis du passage du dernier ouragan, un petit restaurant, et un petit magasin au bord d'une marina qui ne sert qu'à la mise à l'eau des embarcations que l'on remorque jusqu'ici.
Il y a la possibilité de louer des kayaks et de faire deux circuits en bateau , sur la baie de Floride ou sur les lacs d'eau douce.
Flamingo est mal nommée, car on n'y voit pas le moindre Flamant, et je propose de la rebaptiser " Osprey ", car c'est bien le paradis du Balbuzard Pêcheur !